Protection

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

hobywan a écrit :Arf j'ai pas de kangoo
Juste

une audi quattro 1987
une triumph vitesse 1967
un hilux de 1988
un terracan de 2002
Mes Condoléances! :?
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

ZAN a écrit :Il y a aussi les bottes de pêcheurs. T'es à l'abri jusqu'aux c...... :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

joel a écrit :
hobywan a écrit :Arf j'ai pas de kangoo
Juste

une audi quattro 1987
une triumph vitesse 1967
un hilux de 1988
un terracan de 2002
Mes Condoléances! :?
Bon ok j'ai aussi un falco, une 500 gse ( pour madame ), un 500 XT, une seven fivty, et une motoconfort plus évidemment le silver.
J'ai bon là :lol:
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ZAN a écrit :Il y a aussi les bottes de pêcheurs. T'es à l'abri jusqu'aux c...... :lol:
J'ai encore mieux :

Image

19 € chez Decathlon !

et mieux que ça :

Image
C'est un peu plus cher mais .... tu fais l'économie du casque, des gants et des bottes ! :lol:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

J'ai testé les bottes en caoutchouc pour aller vau boulot : nickel, il fallait juste penser à prendre les vraies pompes dans le top case.
J'ai testé les surbotes pour aller au boulot : c'est étanche relativement longtemps mais ça s'use vite si on marche trop avec.
J'ai testé les bottes de moto (Gaerne ou Sidy) pour la route : ça prend la flotte au bout de deux ou trois cent bornes.
J'ai testé les rangers sur la route et c'est encore ce qui est le plus étanche (en plus je les ai en dotation !) sur au moins 500 bornes.
J'ai testé les santiags..............on a les arpions tout trempés en moins de 100 bornes.....
J'ose même pas parler de baskett ou de pompes de ville, y'a que les cons qui roulent avec ça. :down
Bref, il faut s'équiper en fonction de la distance à parcourir et de la place qu'on a sur la bécane (prendre des pompes de secours quand la bécane est déjà chargée comme un mulet, c'est pas le top !), ou alors........faire comme tous les mickeys et rouler en caisse à la première goutte ! :lol:
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

Hé les garcs on sait bien que rien n'arrêtte la pluies elle finie toujours par se faufiller entre les coutures et nous mouiller les c.......s et c'est comme ca
je suis d'accord que les bottes en cahoutchouc sont les plus efficases mais inestétiques et pas protectrices mais je n'ai rien trouvé d'autre les ranjos bien graissé ca marche 1 h ou 2 je ne crois pas qu'il y est de solution sinon de rouler à l'énérgie solaire mais la on deviens un peux comment dire..... chochote hien!!!! .
Par contre la relation moto boulot c'est toujours compliquer à moins de se changer au bureau ce n'est pas facile.
YAPADESOLUTION TUAIMETUCOMPTEPAS...
Reste les habits marins avec couture soudées mais ca n'existe qu'en jaune remarque =on nous verais bien et ca éviterai les gillets fluo lol
A bientôt
JRGL
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

J mi je n'avais pas encorre ta réponse quand j'ai poster la mienne mais je te cautionne sauf que pour les mickets cet hiver on avait pas le choix t'a vue cette neige début janvier un soir j' ai été obliger de dégonfler pour rentré ou je me suis fait prendre et mettre des ficelles autours de mes pneux des fois je suis un "petit micket na...lol
Au plaisir mec
JRGL
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour le pied-lourd, j'en ai fais aussi quelques temps lorsque j'ai fais scaphandrier, le seul souci du casque, c'est que si on tombe sur le dos ça fait tortue. Les sabots des pieds sont juste limites pour l'écratement du levier de vitesse.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour Jean-René : t'en fais pas, j'ai été aussi Mickey cet hiver car un jour j'ai été obligé de laisser la Guzjap au garage et de prendre le bus. Pour moi c'est atroce, mais des fois il vaut mieux que la raison l'emporte sur la passion, ça évite de s'étaler comme une grosse m....... :lol:
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

Je sait mon pote mais c'est vraiment frustrant car depuis 31 ans et c'est comme cela ts les jours j'aime mettre mon posterieur sur ma selle .
a bientot
JRGL
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

joel a écrit :Je me rappelle avoir fait un jour : Le mans - Bordeaux, sous une pluie discontinue et battante (et humide :) ),
j'avais des rangers, chaussettes de laine et bonnet de bain, mais au bout du compte, j'étais mouillé! :cry:

Sinon, pour ton problème, une kangoo* détourne la pluie...





*toute mes excuse à Fred la muppet détenteur d'une splendide Kangoo,
c'est un excellent exemple, surtout pour de rire! :binouze:
Quoi qu'on en dise, le kangoo est très étanche .... mais un peu juste pour y faire rentrer la CX :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Pour rendre les bottes cuir étanche, la recette est trés simple...

Perso j'ai 2 paires de "rangers" pour le travail :
- la paire "cérémonies" qui est traitée à la cire noire, version "ca brille",
- la paire fonctionnelle (gazouillem naturis) traitée à la graisse de phoque. Total étanche, mais ca puir un peu... le phoque ;) !

Aprés, j'ai regardé la bécane tout à l'heure.
Devant l'emplacement des pieds, de chaque coté, il y a... les fin de cames d'échappement.
Vu ce qui se fabrique/bidouille sur ce forum, il est surprenant que n'ai pas encore été dévelloppée l'idée d'une "protection" type protection des mains (comme sur les bécanes enduro) et qui se fixerait sur les sorties d'échappement, devant les pieds, à l'aide d'une bague ;) ...
(et en plus comme ce serait fixé sur les cames échappement, si c'est en métal, cela se comporterait en "radiateur" sur les sorties échappement et devrait rayonner de la châleur vers l'arrière, donc réchauffer les pieds, mouhahahaha)
Répondre