Protection

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Protection

Message par hobywan »

Salut à tous
Pour me rendre au boulot j'essai d'utiliser régulierement ma SW. Ce matin grosse pluie et la je me dis chouette au moins je suis protégé à part le casque qui mouille le reste c'est au sec sauf ............. les pompes
vous auriez pas une petite astuce pour regler ce problème, genre bavette deflecteur ... ?
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ca la flotte... Mes bottes commencent à prendre au bout de 60-70km par temps genre seaux d'eau à la vollée tout le long de la route. Je n'ai pas de SW, mais des fois j'aimerai. Le rechange est la seule solution pour ne pas trop avoir l'air pourrit au boulot à la condition de ne pas l'oublier ce que je fais régulièrement, ça surprend les collègues de me voir marcher pieds nus le temps que ça sèche. Au moins ça donne un style.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

essaye les surbottes PVC, c'est le plus simple je pense.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il y a aussi pour dépanner, les poches plastique enfilées sous la combine de pluie et maintenues par des élastiques aux mollets (rondelles de chambre à air) : efficacité ........variable mais élégance garantie ! :lol:

Au passage, la protection de la Silverwing pour les pieds est archi-nulle : trempé en 5 mn ! :x
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour Volatyl;
J'ai une collection de tabliers à vendre pas cher!
C'est le seul moyen de se protèger sans ressembler à un scaphandrier!
Le look n'est pas super ,OK, mais ça ne dure que 10 mois, durant la saison des pluies en R P ! :lol:
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello A toutes & tous , il se trouve dans les stocks "US" des randgers en "caoutchouc" super etanches et SURTOUT super chaudes !!! on n'y crois pas quand on les voit !!!! mais je vous garantis que je roule tout l'hiver avec une simple paire de chaussettes de laine et .... j'ai jamais eu froid !!!! meme pour aller aux "pingoins"!!! Il n'y a rien d'aussi efficace !!! :binouze: . A + V motard .
obelix
joel

Message par joel »

Dans le sud, on met des "tongs", mais les palmes dans certaines régions vont mieux!

ça fait 30 ans que je cherche, si quelqu'un à la solution??? :oops:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

motard16 a écrit ::hello A toutes & tous , il se trouve dans les stocks "US" des randgers en "caoutchouc" super etanches et SURTOUT super chaudes !!! on n'y crois pas quand on les voit !!!! mais je vous garantis que je roule tout l'hiver avec une simple paire de chaussettes de laine et .... j'ai jamais eu froid !!!! meme pour aller aux "pingoins"!!! Il n'y a rien d'aussi efficace !!! :binouze: . A + V motard .
C'est tout à fait vrai,un de mes pottes roulle avec ça.Sinon perso,des rangers de pompier,graisse tres soigneusement et regulierement.Je roule par tout temps comme ça.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Il y a aussi les bottes "canadiennes", bas en caoutchouc, haut en cuir, intérieur avec chausson, et là, perso, tu es au sec et au chaud. Les inconvénients: Pour le passage des vitesses, pas trop de sensation, pour l'esthétique ça ce discute...............
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Je pensait plus à un déflecteur ou une bavette pour dévier la flotte.
Perso je roule avec de brodequin coqué, été comme hiver et ils prennent pas l'eau facilement mais des que ça passe, j'ai les pieds qui nage :lol:
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
joel

Message par joel »

Je me rappelle avoir fait un jour : Le mans - Bordeaux, sous une pluie discontinue et battante (et humide :) ),
j'avais des rangers, chaussettes de laine et bonnet de bain, mais au bout du compte, j'étais mouillé! :cry:

Sinon, pour ton problème, une kangoo* détourne la pluie...





*toute mes excuse à Fred la muppet détenteur d'une splendide Kangoo,
c'est un excellent exemple, surtout pour de rire! :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai fait l'an dernier Le PERTHUS/ AUCH, soit un peu plus de 300 bornes, sous une pluie dilluvienne (oui, oui, ça peut arriver dans le sud ! :lol: ) avec une combine de pluie et mes chaussures ordinaires en étant entièrement sec de partout à l'arrivée ....................................... mais c'était avec ma BMW K100LT :lol:

Ca, c'est le top en protection ! :up
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Arf j'ai pas de kangoo
Juste

une audi quattro 1987
une triumph vitesse 1967
un hilux de 1988
un terracan de 2002

c'est tout pour les auto ;)

mais bon pour aller au taff la moto c'est plus pratique

@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Il y a aussi les bottes de pêcheurs. T'es à l'abri jusqu'aux c...... :lol:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je vote quand même pour des bottes motos, je vois trops d'accidents presques tous les jours pour ne pas m'équiper.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre