j'ai craqué!

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, c'est fait, une petite trentaine de bornes cet après-midi pour faire connaissance.

Avec 12 ans de cx classique ou custom derrière moi, déjà la 4 pattes c'est lourd de l'avant à basse vitesse, cela freine mieux qu'un CX, le tirage des gaz est très long, il faut si reprendre à 2 fois pour ouvrir en grand et c'est raide de suspension!

Les détails qui clochent, le compte-tours se bloque vers les 5000 T/Mn, le contacteur de point mort est toujours allumé, c'est plus difficile à béquiller sur la centrale qu'un CX c'est dire et j'ai quelques faux point-mort, surtout entre la 3 et la 4 eme vitesse.

Mais c'est pas grave, le caractère moteur me plait déjà et je ne m'emmerde pas à ( environ..............) 110 Km/h sur la RN12 toute proche de chez moi!

Les détails qui vont bien, la carburation est nickel, cela tourne bien rond sur ses 4 pattes, c'est déjà ça .

Je ne regrette pas ce Four, j'ai tous le temps de l'apprivoiser et pour la CX classic, pas d'inquiétude je la garde :)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bien sur il y avait un peu de cosmétique à faire sur cette 4 pattes et pas question d'une restauration couteuse pour bécane qui traine de salon en salon sur une remorque.

Les reposes pieds passager, c'est du pareil au même que le cx classic ou custom, j'en avais une belle paire( de repose- pieds ) d'avance donc c'est monté.

Tout comme les rétros d'origine, 4 pattes ou cx classic c'est pareil, j'en avais aussi une paire d'avance, c'est monté aussi.

Les clignos arrières sont crades, bien sur des clignos de cx en stock.............cela va être fait aussi.

Les enjoliveurs de compteur-compte-tours ressemblent bigrement au cx custom, j'ai pas besoin de les remplacer mais c'est bon à savoir.

L'avantage des vielles Honda c'est qu'il y avait quelques pièces de reprise pour plusieurs modèles, c'est avantageux lorsque l'on en a besoin, le choix est beaucoup plus large.

Ne dites pas " je recherche des rétros de 4 pattes " par exemple mais " je recherche des rétros pour une vieille cx , vous divisez le prix par 2 !!

Sinon, après un peu plus de kilomètres, je suis fait pour les vieux moteurs, ceux que l'on entend vivre, le bruit, l'odeur, les sensations, le côté difficile à apprivoiser, les roasters actuels, avec des performances de fous, des montées en régime sans fin, le 220 chrono les doigts dans le nez ben cela finalement ne m'apporte pas grand chose tant les sensations sont fadasses.

J'ai pourtant essayé un 1400 GSX, que c'est facile d'enfumer tous ce qui roule, facilement en plus, c'est cela qui me gène, pas seulement à cause des radars.

Au moins avec la 4 pattes, faut se cracher dans les mains pour la grosse attaque mais c'est beaucoup plus jouissif.

Le top case et les sacoches me manquent mais j'ai ma brave 500 classic pour cela

:wink:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

Bonjour heureux homme à la 4 pattes ! J'ai encore dans mes oreilles le hurlement des 4 pots vidés.. En ville à la belle epoque, c'etait dément ! moi j'avais vingt ans.. Tes pots sont d'origine ? Surtout pas de 4 en 1, c'est un sacrilege. Bonne route avec Veinard ! :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bien sur que je garde les 4 pots, je vais juste essayer de trouver des chicanes de KO plus musicales que les versions d'après.

Par contre la selle speed si j'en trouve une belle...........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

JPM 35 a écrit :Bonjour heureux homme à la 4 pattes ! J'ai encore dans mes oreilles le hurlement des 4 pots vidés.. En ville à la belle epoque, c'etait dément ! moi j'avais vingt ans.. Tes pots sont d'origine ? Surtout pas de 4 en 1, c'est un sacrilege. Bonne route avec Veinard ! :binouze:

les 4 pots sont beaux,qui dirait le contraire.N'empeche qu'à l'epoque,9 motards sur 10 montaient un 4 en 1!!!!Comme sur les 900Z!!!!

Une sur 10 finissait en chop! 8 sur 10 en cafe racer!!!C'est une verite historique!!!Meme si c'est une des plus belle brelles jamais construite!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je t'imagine bien avec le sourire jusqu'aux oreilles quand tu es dessus 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, aujourd'hui c'était 4 pattes pour aller au boulot et au dernier rond-point, juste avant ou je bosse, une voiture engagée,je stoppe et vlan, un coup de pare-choc à l'arrière de la Four!!

Même pas tombé, le garde-boue arrière plié, la plaque aussi, le feu arrière cassé............bref je vais voir en envoyant le constat amiable si la Macif assure bien et surtout si le concessionnaire va trouver les pièces!!

A vu de nez, au moins 260 euros le garde-boue neuf d'origine, un feu, peut être le support de feu, la plaque.............mais bon, personne de blessé, le matériel se répare toujours et c'est l'assurance adverse qui va payer.............................mais cela énerve toujours un petit peu :evil:

Mais c'est toujours un plaisir de faire ronfler les 4 pots :D
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il n'y a pas de raison que ton assurance ne couvre pas, mais surtout le principale c'est qu'il n'y ait que de la tôle froissée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Encore un qui regarde droit devant :evil: Mais pas de bobo humain, c'est le principal ! Tous les torts sont de l'autre côté, tout devrait bien se passer pour l'assurance.

Bon courage
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ma quatre pattes en 2 ans n'a fait qu'environ 1 500 km................et finalement elle va changer de proprio aujourd'hui.

Le rêve c'est bien, j'en ai profité un petit peut mais finalement je fais de la place pour une autre machine, je ne sais pas encore quel modèle :?

Et ma CX Rickman est toute contente, elle a de la place dans le garage et je vais faire la révision annuelle dans peu de temps.

Ne me proposez pas de moto, ne me tentez pas.......................cela viendra bien tout seul au désespoir de Madame :lol: :lol:
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Déjà? Tu vas faire un heureux c'est certain.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

L'avantage de n'avoir plus qu'une machine dans le garage c'est qu'on peut tourner autour et j'en profite pour ranger, ce n'est pas du luxe .

Mais bon, cela ne va pas durer des années, ni même quelques mois, la prochaine est dans le viseur..............................une qui part, une qui va arriver......................................et aucun tuyau pour vous pour trouver l'heureuse élue :P

Bon, si vous insistez, c'est une récente :oops: .......................tiens, vous n'aviez pas insisté :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

La Guztrën de ton copain ? :lol:


Peut-être un 125 CG ? Non, pas la NR 750 ? :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Non, pas la Guzztroën, c'est sa moto à lui à son nom, donc valeur inestimable .

NR 750, c'est sans doute très beau, très compliqué.................et hors de prix.

Pour le 125, j'ai donné pendant des années..........................................donc je passe.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Peut être une VTR 8)


Pour la 750, tu l'as bien vendu ?
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Répondre