inclinaison prononcée sur la béquille latérale

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est pas un manque de confiance en moi, juste une sécurité maitrisée du débéquillage, le cx ayant un centre de gravité vraiment élevé et dans cette situation, avec le réservoir de 30 litres plein à ras-bord il vaut mieux assurer l'opération :costaud:
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

thierry mecano a écrit :Par contre la moto étant plus droite, elle est plus vulnérable à la chute, coup de vent, piéton qui bouscule la moto, pente du sol ou l'on s'arrête.

Pour moi la latérale c'est pour un arrêt bref, dés que je peux c'est sur la centrale que je met la moto, latérale dépliée car en débéquillant je garde une sécurité au cas ou la moto m'échappe, cela a bien du vous arrivé un jour!!
Je fais la même chose, lorsque je béquille sur la centrale, je déplie la latérale. Toutefois, attention aux débéquillages par habitude. Il y a quelques années, dans la résidence ou j'habitais, un pauvre naze d'enc... a touché à ma bécane pendant qu'elle était garée dans le sous-sol et a légèrement rabattu la latérale (bon, j'avoue que j'ai pensé à une "vacherie", comme le jour où on m'a collé, par 5 points avec solvants, une affichette sur le réservoir). En la reprenant, j'ai pas fait gaffe et j'ai été surpris mais j'ai eu le réflexe de retenir la GL avant qu'elle ne penche trop dangereusement, sans trouver appui. J'étais fumasse. :evil:
Pour PapyTwin, je n'ai pas de truc particulier pour béquiller une GL. Tu as essayé les vitamines ? :lol:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

vroum a écrit :
thierry mecano a écrit :Par contre la moto étant plus droite, elle est plus vulnérable à la chute, coup de vent, piéton qui bouscule la moto, pente du sol ou l'on s'arrête.

Pour moi la latérale c'est pour un arrêt bref, dés que je peux c'est sur la centrale que je met la moto, latérale dépliée car en débéquillant je garde une sécurité au cas ou la moto m'échappe, cela a bien du vous arrivé un jour!!
Je fais la même chose, lorsque je béquille sur la centrale, je déplie la latérale. Toutefois, attention aux débéquillages par habitude. Il y a quelques années, dans la résidence ou j'habitais, un pauvre naze d'enc... a touché à ma bécane pendant qu'elle était garée dans le sous-sol et a légèrement rabattu la latérale (bon, j'avoue que j'ai pensé à une "vacherie", comme le jour où on m'a collé, par 5 points avec solvants, une affichette sur le réservoir). En la reprenant, j'ai pas fait gaffe et j'ai été surpris mais j'ai eu le réflexe de retenir la GL avant qu'elle ne penche trop dangereusement, sans trouver appui. J'étais fumasse. :evil:
Pour PapyTwin, je n'ai pas de truc particulier pour béquiller une GL. Tu as essayé les vitamines ? :lol:
A propos des vitamines...je trouve que nos bécanes sont particulierement dures à Béquiller sur la centrale,auparavant, j'avais une BM,bien plus lourde,je la montais sur la centrale sans aucun effort,je crois que c'est une question d'équilibre de la moto ,de positionnement de l'axe de la béquille,bref sur ce coup-là,les ingénieurs Bm ont été à la hauteur!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

PAPYMOTO a écrit :
vroum a écrit :
thierry mecano a écrit :Par contre la moto étant plus droite, elle est plus vulnérable à la chute, coup de vent, piéton qui bouscule la moto, pente du sol ou l'on s'arrête.

Pour moi la latérale c'est pour un arrêt bref, dés que je peux c'est sur la centrale que je met la moto, latérale dépliée car en débéquillant je garde une sécurité au cas ou la moto m'échappe, cela a bien du vous arrivé un jour!!
Je fais la même chose, lorsque je béquille sur la centrale, je déplie la latérale. Toutefois, attention aux débéquillages par habitude. Il y a quelques années, dans la résidence ou j'habitais, un pauvre naze d'enc... a touché à ma bécane pendant qu'elle était garée dans le sous-sol et a légèrement rabattu la latérale (bon, j'avoue que j'ai pensé à une "vacherie", comme le jour où on m'a collé, par 5 points avec solvants, une affichette sur le réservoir). En la reprenant, j'ai pas fait gaffe et j'ai été surpris mais j'ai eu le réflexe de retenir la GL avant qu'elle ne penche trop dangereusement, sans trouver appui. J'étais fumasse. :evil:
Pour PapyTwin, je n'ai pas de truc particulier pour béquiller une GL. Tu as essayé les vitamines ? :lol:
A propos des vitamines...je trouve que nos bécanes sont particulierement dures à Béquiller sur la centrale,auparavant, j'avais une BM,bien plus lourde,je la montais sur la centrale sans aucun effort,je crois que c'est une question d'équilibre de la moto ,de positionnement de l'axe de la béquille,bref sur ce coup-là,les ingénieurs Bm ont été à la hauteur!
MOI , j'ai la SOLUTION , j'ai aucun probleme pour bequiller sur la centrale .Pour ceux qui me connaissent :D , il SUFFIT de mettre TOUT son poids sur la jambe qui pese sur la bequille !!!( EVIDAMENT , je pese 12O kg) :lol: ; Simple , il vous faut MANGER POUR BEQUILLER :P ; a = v motard.
obelix
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Evidement...il ne me manque que 40kg !!!comme j'aime manger,je ne désespères pas! :lol: :binouze:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Je béquille et dé-béquille les miennes assis sur la selle (oui pour la centrale aussi) comme ça je n'ai pas d'ennuis de perte d'équilibre.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

avec 1,75m,je ne crois pas pouvoir faire cela!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Oui, c'est vrai qu'avec mes 1m92 et mon quasi-quintal, je suis un peu favorisé pour ce genre de manoeuvre.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

je vais mettre des petites roues pour essayer :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je fais 1m68 et je débéquille la centrale assis. C'est normal docteur?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sur un custom oui c'est normal!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Gnagnagna j'me disais bien aussi. Mais je l'ai également fait sur une routière, celle de Sylvie chez moi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sud_marcos
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 août 2008 16:12
Localisation : Nice
Contact :

Message par sud_marcos »

la semaine dernière , j 'ai garé ma CX devant chez un client , je n 'avais pas le choix , que cet endroit ; dans une pente importante ;; donc nez de la moto vers le haut de la pente ; quand je suis ressorti , il pleuvait ; impossible de débequiller , je glissais au sol ; pour la 1ère fois en presque 20 ans , j 'ai du descendre de la moto pour le faire ; bonne galère (heureusement : 1m96 )@+m
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ça m'est arrivé la première fois que JRGL m'a prêté sa BM 100 RT.
J'ai voulu faire les choses bien, garé sur une belle pente la roue vers le haut, mais au lieu de mettre la latérale (qui pourtant était super stable) je met la centrale. Je me dit:"la bécane est pas à moi, je prends pas le risque qu'elle tombe"
La centrale avait pas été refaite à ce moment là et elle avait un plat qui lui faisait une sorte de cran. Je peux vous garantir que j'ai cru que jamais j'arriverai à la faire redescendre. UN GRAND MOMENT DE SOLITUDE.
On m'y a jamais repris. Je préfère me garer un peu plus loin et pas galérer maintenant. :( :o
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

faut être intello ou avoir de l'expérience. L'histoire dont je te parle, j'avais pas encore la CX, en gros ... 1 mois de bécane :( :x
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre