Question carbu ?
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Question carbu ?
Sur ma CB 400 N sont montés 2 Kei-Hin à dépression VB 31 A de 34mm. Ces carbus sont du même type que ceux montés sur 500CX (Kei-hin de 35mm)
Au démontage, j’ai noté une « curiosité » si quelqu’un peux m’en donner l’explication ?
En effet, les joints de cloche (n°6 sur la photo) ne sont pas identiques sur les 2 carburateurs bien qu’il est quasi certain qu’ils soient d’origine vu l’aspect.
Sur l’un d’eux (de mémoire celui de gauche) il est totalement plat, par contre sur celui de droite, il a en coupe la forme d’un L ce qui fait que le boisseau est un peu plus haut (environ 1 mm). Le reste suit avec notamment l’aiguille (n°4 sur la photo).
Qu’elle est l’utilité de cette asymétrie ?[/img]
Au démontage, j’ai noté une « curiosité » si quelqu’un peux m’en donner l’explication ?
En effet, les joints de cloche (n°6 sur la photo) ne sont pas identiques sur les 2 carburateurs bien qu’il est quasi certain qu’ils soient d’origine vu l’aspect.
Sur l’un d’eux (de mémoire celui de gauche) il est totalement plat, par contre sur celui de droite, il a en coupe la forme d’un L ce qui fait que le boisseau est un peu plus haut (environ 1 mm). Le reste suit avec notamment l’aiguille (n°4 sur la photo).
Qu’elle est l’utilité de cette asymétrie ?[/img]
- thierry mecano
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cela m'étonne que cela soit d'origine. Il n'y a aucune raison pour qu'un carbu soit différent de l'autre.
Il y a forcément eu un démontage et un changement de pièce à mon avis, sinon, tu aurais 2 références de joint (le N°6) et non une seule.
Il y a forcément eu un démontage et un changement de pièce à mon avis, sinon, tu aurais 2 références de joint (le N°6) et non une seule.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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C'est simple, est-ce que dans le second carbu il y a la goutière sensée recevoir le recoin du "L" (en coupe) du joint. Si oui, c'est que ce n'est pas la pièce d'origine. De plus la différence de hauteur des pointeaux suppose une réelle différente à l'usage des 2 carbus et donc des deux combustions, tu as un cylindre qui travaille plus que l'autre.
C'est bien à ça que je pensais. Une différence de carburation entre les 2 cylindres.
Le joint est donc en L avec la partie haute côté intérieur. Il est donc complètement interchangeable avec un plat. C'est plus difficile à décrire qu'à dessiner.
Avis à ceux qui ont déjà démonté un carbu de CBN ou autre Honda puisque la marque a beaucoup utilisé ce type de kei-hin à dépression. Avez-vous déjà constaté cette asymétrie?
Dans mon cas bien que je doute à une erreur encore qu'en 27ans il peut s'en passer des choses, je me demande si ça ne pourrait pas expliquer le problème de ralenti que je rencontre.
Le joint est donc en L avec la partie haute côté intérieur. Il est donc complètement interchangeable avec un plat. C'est plus difficile à décrire qu'à dessiner.
Avis à ceux qui ont déjà démonté un carbu de CBN ou autre Honda puisque la marque a beaucoup utilisé ce type de kei-hin à dépression. Avez-vous déjà constaté cette asymétrie?
Dans mon cas bien que je doute à une erreur encore qu'en 27ans il peut s'en passer des choses, je me demande si ça ne pourrait pas expliquer le problème de ralenti que je rencontre.
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Sur une CX les joints dont tu parles sont en "L" pour les deux carbus (logique) (n°2 sur la photo suivante).
Carbu pour les nuls a écrit :Il y a en suite le joint de cloche (2), rainure vers le haut ( !!! ) attention à sa position avant démontage. Il est en plastique, pas très souple, ne pas le casser!
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Il n'y a aucune raison pour qu'un carbu soit différent de l'autre hormis le côté d'arrivée d'essence et les fixations des ressorts et tiges de synchro. Donc il te faut un joint en "L". Il y a des chances que ça solutionne une partie de tes soucis. Il faut quand même que tu vérifies la longueur des pointeaux, normalement la remonté du joint ne fait pas office de cale, apporte seulement une meilleure cohésion à l'ensemble.
J'ai donc acheté un carbu complet pour avoir des pièces et notamment vérifier ces fameux joints.
Ils sont donc tous les deux identiques et en L ce qui confirme que lecarbu da ma moto a bien été bidouillé.
Donc j'ai récupéré les joints et les boisseaux qui me paraissaient un peu mieux que sur le mien. J'ai récupéré également les pointeaux de richesse (un des miens était un peu tordu). Un tour et demi d'ouverture puis premier essai. D'entrée, c'est nettement mieux. Le ralenti est beaucoup plus stable et le moteur semble tourner plus rond. Je viens de faire quelques kilomètres pour le confirmer. Prochaine étape, synchro et réglage fin des pointeaux.
Ils sont donc tous les deux identiques et en L ce qui confirme que lecarbu da ma moto a bien été bidouillé.
Donc j'ai récupéré les joints et les boisseaux qui me paraissaient un peu mieux que sur le mien. J'ai récupéré également les pointeaux de richesse (un des miens était un peu tordu). Un tour et demi d'ouverture puis premier essai. D'entrée, c'est nettement mieux. Le ralenti est beaucoup plus stable et le moteur semble tourner plus rond. Je viens de faire quelques kilomètres pour le confirmer. Prochaine étape, synchro et réglage fin des pointeaux.
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tu es sur la bonne voie
Fred la muppet
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