histoires de cheval, chien et autres pétarades

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello GILLES 53, un pistolet & un revolver c'est pas pareil !!! un pistolet a un chargeur et une culasse mobile . Un revolver a un barillet signe : un puriste :lol: . A + V motard.
obelix
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello "gilles53", :gne: , voila comment on gagne un cours sur les armes par un pro !!! moi qui voulais te faire raler !!! :( . Bon ... j'vais essayer autre chose ... ) Tu parles de la ruade /ferrari , 2 metres ça fait long , quelle est la longueur d'une jambe posterieure d'un equide ??? ( en moyenne bien sur , entre poney et shire ). Tu es cavalier ??? ::ta-ta-taaann: . J'attends la reaction :lol: ; A + V motard .
obelix
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello " gilles 53", enfin un cx men qui connais les chevaux !!! on va pouvoir monter un cite s'il y en a d'autre !!! :D En quelle annee tu etais au cadre noir ? car vu que grosso-modo tu as le meme age que moi ... :o , si ça se trouve tu y etais quanD j'y passais mon monitorat; tu ne pouvais evidemment pas etre a l' E N E ... trop tot. Quelques petites rectifs a mettre : quand tu parle de "cabrette" ( instrument de musique ) je supose que tu veux parler de la "cabriole" 1° temps cabrer _ 2° temps jeter _ 3° temps ruade . Si un cheval francais ( ex : anglo ou selle français) devais monter ses posterieurs a 3 m de haut , il serait a la verticale et ... j'te dis pas la gamelle !!! . Quand un cheval ( ou poney) donne une ruade c'est en general une defense & a 99% a l'horizontale , dans le but de toucher sa cible (toi qui est tireur ) .La "croupade" qui est une figure de H ecole est la seule fois ou le cheval a les posterieurs + haut que sont corps & c'est son cavalier qui lui demande . Pour la taille des chevaux tu es de marseille ou deu 53 ??? , le + grand dans les "lourds" est le boulonnais 1,75 a 1, 80 m & dans les chx de sang français c'est le s-f 1,80 m maxi; le = grand des chx est un "lourd" : le sheere . VOILI VOILA :) allez sur quoi on va bien pouvoir se brancher maintenant ??? :lol: . A + V motard.
obelix
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

en voilà deux quise sont trouvés ,et alors pour la levrette vous avez l'historique

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour la levrette, mais besoin de bigleux ni de chalumeau! :up
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello , Eh voila , on peu pas discuter passion :rock-n-roll , sans faire de jaloux !!! y a pas que les CX dans la vie !!! :) . Eh " Mr kakou" , pour la levrette j'ai pas l'historique mais ... si tu m'pretes ta femme j'te frerai un cours !!! :lol: & pour "gilles53" on peu tres bien etre "bigleu" & monter a cheval & le chalumeau peu remplacer la forge NA NA NERE !!! A + V motard.
obelix
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello , OUAIS c'est reparti ... :hehehe , es-tu sur du nom de ton arme : MAS = Manufacture d' Armes de St etienne exp : mas 36 un vieux fusil militaire. : MAT = Manufacture d'Armes de Tulle exp : mat 50 ( P A ) pistolet automatique 9m/m qui dotait les s/of & of de l'armee & gendarmes. Dis voir " jean-mi" , j'me suis pas trop plante sur ce coup là ??? , l'armee est si loint !!! :papy: . A + V motard. :bye
obelix
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

motard16 a écrit ::hello "gilles53" , je confirme & signe , il n'y a pas de cabrette (instrument de musique) en equitation !!!; Il y a "la levade" : elevation du cheval sur ses posterieur, inferieure a 45° ( si + = cabrer) et qui maintient cette position. _ " la cabriole" ( ou capriole) : le cheval s'eleve du sol de maniere qu'au moment ou son corps plane, horizontal, il puisse decrocher avec ses posterieurs une ruade energique. " la croupade" : premiere phase du long travail qui mene a la cabriole, au cours de laquelle le cheval , partant de la levade , se detache du sol et , ramene ses membres sous lui. Pour ce qui est des racesde chx en france : "l'anglo-arabe" ( ps anglais + ps arabe) a ete cree vers 1820 et le stud-book des haras nationaux a ete cree en 1833 par mr Gayot. Pour le selle-français ( issus du croisement de ps anglais avec les races locales françaises) ouverture du stud-book 1836 . voili voila . A + V motard. :bye ::ta-ta-taaann:

en ce qui concerne la cabriole motard16 a raison,mais il il a plusieurs écoles on devrait relire le traiter d'équitation du général Lhotte,(celui qui disait :tout hussard qui à 30ans, n'est pas mort ,n'est qu'un jeanfoutre!)quand à la taille des chevaux, au moyen-age ils étaient plus petits qu'à l'heure actuelle,il suffit pour s'en convaincre de regarder les gravures d'époque.Un chevalier avait besoins de minimum 3 chevaux:un destrier pour la bataille,un palefroi pour l'apparat et un... je ne sais plus, pour le quotidien.Je le sais ...un de mes ancêtres était à Azincourt,le 25/10/1415,il y est d'ailleurs resté!Tout ceci nous éloigne bien de nos quelques cv/din 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Désolé,j'ai merdé! :?
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello "papymoto" que neni que neni , ça me fait que doublement plaisir :D ( pas pour ton ancetre ... pour la cabriole :lol: ) . A + V motard. :bye
obelix
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello , et c'est repartit !!! 10/20 !!! t'es dur !!! :( depuis le temps que j'ai quite l'armee !!!! :papy: . De mon , temps les s/off etaient aussi equipe de mat 50 . Pour ton mat en photo ... je doute FORT que le trou central du barillet serve a la grenaille !!! , d'une part ton chien a 1 seul percuteur & si c'etait le cas !!! ou se trouverait la cheminee d'alumage pour la capsule de mise a feu !!! ; le trou central sert d'axe de rotation du barillet . La discution est relancee. A + V motard. :bye
obelix
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello gilles :clope: tu va te choper une attaque !!! :D , j't'ai pas dit que j'te croyais pas ... je doutais ... :? , si ... t'as pas trafiqué la definition ... :D , tu aurais pu metre une photo du canon central demonté , pour montrer le système de mise a feu !!!. Ca doit etre quand meme coton de mettre la capsule !!! faut une pince a épiler ou des doigts de sage-femme !!! :lol: . Bon ... si tu as raison :) pour le mat ... j'ai raison pour le PA :) ; 1 partout , balle ( :D ) au centre . Du coup on a plus de sujet de discution !!! :D , c'est malin ça :evil: . A + V motard. :bye
obelix
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello , OK OK OK OK , c'est bon t'as raison :up , 2 a 1 !!! :bravo: & maintenant de quoi on va discuter ??? :cry: . A + V motard :bye
obelix
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

ben dis donc, il y a des érudits sur ce sujet
mais on s'est éloigné des motos...
sauf que:
le week-end du 11 Novembre, j'ai le plaisir de faire 3 jours et 1/2 d'enduro en Lozère, centré au Malzieu, entre Saint Flour et Mende, vers Saint Chély d'Apcher
virées tout-terrain assez dures notamment le dimanche, nous étions avec un guide local et trois de ses potes,
une précision : je n'étais pas en Cx bien sûr
ce dimanche matin, non loin du Mont Mouchet (1500m), dans une montée empierrée assez chère,
on a trouvé une balle que je n'ai pas prise en photo , je n'aurai jamais pensé trouver réponse sur hondacx.com

Notre guide , chasseur par ailleurs , balisait car ce genre de balle est utilisée illégalement pour la chasse au sanglier
ce n'est pas un calibre 30/30 Winchester (je me suis renseigné), mais un calibre Öpfer quelque chose ou un nom similaire, genre balle de guerre portée 4 km
en mains, on aurait du 12,7 comme à l'armée quand j'ai été guerrier pendant un an (uniquement pendant mes classes d'un mois, j'étais planqué ensuite)
Ca vous dit quelque chose ce calibre avec un nom "schleu"?

en tout cas au bar le soir, entre chasseurs, ça jasait dur sur cette balle, genre souvenir du Maquis, faut dire que ça a sharklé dur dans le coin
et le lendemain on roulait moyennement rassurés, surtout après avoir lu sur le journal que trois chasseurs avaient été tués dans la région les jours précédents, gloups

:oaaa: :drapeaublanc: :pooon:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

chasse au sanglier à la balle de guerre

Message par EDd 69 »

tiens, pour vous mettre dans le contexte :
le samedi :
Image

notre guide : si, si ça passe, il y a un sentier à gauche:
Image
combinaison racines en pente mouillées + feuilles mortes mouillées = EDd 69 qui a réussi à glisser dans le bouillon bien sûr

et la fameuse crête où on a trouvé cette balle de chasse particulière :
Image
chemin faisant pan-pan comme fait à chaque fois Jean-Jacques Péroni aux grosses têtes sur RTL...
:oaaa: :moto: :pooon:
Répondre