RESTAURATION 500 TURBO
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- Stephane 74
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RESTAURATION 500 TURBO
voila j'ai attaqué la restauration de ma super moto de collection!
l'ensemble de la machine est en trés mauvais état: plastiques,peinture et rongée par le sel.mais bon je savais a quoi m'attendre!
apres avoir charger une batterie a bloque je suis allé faire un tour de 80km, pouvait plus m'arréter lol! tout fonctionne c'est déja pas si mal!.
quelques photo av démontage.
l'ensemble de la machine est en trés mauvais état: plastiques,peinture et rongée par le sel.mais bon je savais a quoi m'attendre!
apres avoir charger une batterie a bloque je suis allé faire un tour de 80km, pouvait plus m'arréter lol! tout fonctionne c'est déja pas si mal!.
quelques photo av démontage.
- Stephane 74
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y'a du taf apparement. Courage, mais vu ce que tu as fait avec la silver je te fais confiance.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred La Muppet
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l'es bien piqué le bestiaux, tu vas faire comment pour le rattraper ?
Fred la muppet
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Autant un cx classic est un achat raison autant le turbo est un achat passion !
Seul problème, il y a beaucoup plus de pièces de classic que de turbo!
Donc beaucoup d'heures de recherches, faire travailler son réseau ( tiens, le forum si prête bien ) et le résultat sera sans doute à la hauteur de son propre investissement dans ce projet de sauvetage de turbo.
Attention, le turbo est un virus dont on ne peut se défaire, je connais pas mal de proprios de cette machine mythique et ils ne sont pas vendeur, c'est une drogue cette machine là
Seul problème, il y a beaucoup plus de pièces de classic que de turbo!
Donc beaucoup d'heures de recherches, faire travailler son réseau ( tiens, le forum si prête bien ) et le résultat sera sans doute à la hauteur de son propre investissement dans ce projet de sauvetage de turbo.
Attention, le turbo est un virus dont on ne peut se défaire, je connais pas mal de proprios de cette machine mythique et ils ne sont pas vendeur, c'est une drogue cette machine là
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- 496 Turbo
- CXMen Master
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C'est bien vrai Thierry.
La turbo, c'est un virus (une drogue?) dont on ne se débarasse pas.
J'en ai racheté une en Suise avec l'alternateur en court-circuit.
Elle est maintenat opérationnelle.
Outre l'alternateur (le stator), le joint mécanique de pompe à eau, le joint spi d'arbre à cames, le joint de couvercle de pompe à eau, la rondelle en cuivre, les joints toriques de pasage d'eau (4 sur la turbo), le joint de couvercle des "pulsers", le joint de couvercle arrière, le joint de sortie du Turbo (confectionné de mes mains), le contacteur de point-mort (irrécupérable par l'oxydation, y pisse l'huile par la tige filetée de contact) j'ai constaté une perte à l'échappement.
Cause: collecteur d'échappement cassé à la sortie du cylindre gauche. C'est du titane, pas réparable, faut le changer!
Vive l'internet, j'en ai trouvé un aux USA : verdict 105 USD + 50 USD de transport = 130 euros.
Mais quand on a fini et que la moto fonctionne, quel pied!
Ces accélérations époustouflantes à chaque fois qu'on essore la poignée de droite, jusqu'à 200 km/h compteur, tachymètre à 9.500 t/min en 5ème (assis, 1 top case et 2 valises krauser)!
C'est décidé, je vais la garder celle-là !
Reste à faire les roulements (coniques) de direction.
Jean
La turbo, c'est un virus (une drogue?) dont on ne se débarasse pas.
J'en ai racheté une en Suise avec l'alternateur en court-circuit.
Elle est maintenat opérationnelle.
Outre l'alternateur (le stator), le joint mécanique de pompe à eau, le joint spi d'arbre à cames, le joint de couvercle de pompe à eau, la rondelle en cuivre, les joints toriques de pasage d'eau (4 sur la turbo), le joint de couvercle des "pulsers", le joint de couvercle arrière, le joint de sortie du Turbo (confectionné de mes mains), le contacteur de point-mort (irrécupérable par l'oxydation, y pisse l'huile par la tige filetée de contact) j'ai constaté une perte à l'échappement.
Cause: collecteur d'échappement cassé à la sortie du cylindre gauche. C'est du titane, pas réparable, faut le changer!
Vive l'internet, j'en ai trouvé un aux USA : verdict 105 USD + 50 USD de transport = 130 euros.
Mais quand on a fini et que la moto fonctionne, quel pied!
Ces accélérations époustouflantes à chaque fois qu'on essore la poignée de droite, jusqu'à 200 km/h compteur, tachymètre à 9.500 t/min en 5ème (assis, 1 top case et 2 valises krauser)!
C'est décidé, je vais la garder celle-là !
Reste à faire les roulements (coniques) de direction.
Jean