pour remonter le moral des Nordistes qui n'ont peut-être pas eu de soleil en ce dernier dimanche d'Octobre,
quelques photos d'une petite virée où j'ai testé des membranes anti-pet pet neuves de chez EMAC et des plaquettes de frein de chez Carbone-Lorraine ( voir le post dans les questions mécaniques)
je vous le dis tout de suite : ça pet pet toujours autant, alors que j'ai resserré tout ce qui touche aux carbus par la force des choses
eh oui, il faut sortir la rampe pour changer la membrane du carbu droit , enfin bref...
Voilà, une petite route bucolique entre Tarare et Violay (69):
les copains de Fred qui ont planté ce panneau ne doivent plus avoir mal aux dents
par contre, même les papis en Xsara roulent à tombeau ouvert sur cette route, ragaillardis par la sortie dominicale au restau , faut ouvrir l'oeil
St Cyr de Valorges (42), et les monts de Tarare en arrière plan , appelées les Montagnes du matin:
les maisons fortifiées comme je les aime:
rien que le budget pour refaire le toit fait mal , à cette hauteur on ne peut pas faire grand'chose par soi-même
vue d'en haut, ces petites montagnes à vaches (600-900m)
ce chantier, c'est la préparation côté Loire du tunnel pour le tronçon d'autoroute A89 qui va aller de Balbigny à Lyon en passant sous Violay:
et la sortie côté Tarare- Rhône (désolé pour le contre-jour):
ça constituait l'attraction du coin, sur la route du chantier , on se serait cru vers une chapelle de la Sainte Vierge pour un pèlerinage du 15 Août!
voilà le côte Rhône, en direction de Lyon sur la droite, la vallée de Saône est au fond dans la brume
vous n'êtes pas obligé de me croire, mais le massif du Mont Blanc se détachait au loin (la flèche bleue)
enfin la reine du jour, ma cocotte qui s'est débrouillée comme un trail dans les petits chemins pour arriver à faire ces photos:
je reconnais un p'tit côté fourneau de cuisine pour les demi-tours dans les chemins étroits, c'est vrai
c'est un modèle 81, mais le cache-radiateur 77-80 me plaisait mieux!
Bon allez, j'arrête avec mes posts promis!



