Amortisseur de direction et/ou bulle

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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bartofer
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Amortisseur de direction et/ou bulle

Message par bartofer »

:hello

Ma 650 CXE est équipée d'une "bulle" maison, fixée sur le tête de fourche d'origine (je l'ai achetée comme ça).
Lorsque le lâche (non, que j'essaie de lâcher...) le guidon, la fourche se met à quidonner fortement.
C'est pas que je veuille lâcher le guidon, mais des fois, il y a besoin...
Si je remets la tête d'origine, la pression d'air devient vite insupportable ...

je pense donc :
soit mettre un amortisseur de direction, et dans ce cas, qui en a monté, lequel, et comment.... :nage
soit changer cette bulle pour une plus petite ou aérodynamique.. et dans ce cas, qui a une vielle bulle naze à me passer, pour tests et découpe,
de façon a récupérer ma direction....

:merci1:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il y a aussi à vérifier si le guidon est d'origine qu'il y ai bien les masses d'équilibrage en bout de guidon.

L'équilibrage de la roue doit être parfait et l'usure du pneu modéré.

En plus, une photo de la bulle maison donnerait une idée de la chose.
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bartofer
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Message par bartofer »

Merci de vos commentaires...

Mes 2 pneux sont neufs, et gonflés normalement....
Il y a les masses au bout du guidon, et celui-ci est d'origine....

Voila une photo de la bête :

Image

http://bartofer.free.fr/650CXE/bulle2.jpg

Je pense que la bulle est trop haute ou trop courbée,
mais avant de la découper, j'aimerais voir d'autres bulles (petites)
ou en trouver une vieille pour faire des essais....

Merci
eurosport

Message par eurosport »

toutes les cxe guidonnes un peu vers 60 lorsqu'on lache le guidon sauf avec un pneu neuf et jen ai essayé pas mal même la dernière avec une partie cycle refaite à neuf (roulements de direction, et roulement bras arrière) donc ta tête de fourche n'y est pour rien (guidonnage léger, rien à voir avec le guidonnage d'une kawa kh a plusImage
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bartofer
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Message par bartofer »

Ce n'est pas un guidonnage léger, elle se barre complètement....

La première fois que c'est arrivé, j'ai été plutôt surpris,

pourtant, j'ai déjà eu des guidonnages sur d'autres bécanes (Suzuki 250 TS par exemple...)
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

j'ai le même souci sur la mienne avec une bulle et une tête de carénage plus importante.
Rien à voir avec la partie cycle ou autre, c'est apparu avec le top case et la bulle.
Passé les 50 - 60 c'est moins flagrant. Le pb c'est que l'apparition du phénomène est aléatoire.
J'aurais plutôt tendance à penser comme toi que cela vient de la bulle.
Fred la muppet
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Bartofer

Il faut que tu regardes le film Burt Monroe,il explique bien le problème!

Sur cette machine,la chasse n'est pas assez importante pour faciliter la maniabilité!Donc guidonnage favorisé!

Quans ça guidonnait trop, Honda vendait une rondelle en caoutchouc plus forte qui venait sous la rondelle acier du T inférieur!
Cela frictionnait et faisait office de frein de direction!
Malheureusement, la rondelle s'usait et ça recommençait.....

sur la GL 1100,mème problème qu'ils avaient résolu en boulonnant une gueuse de fonte de 2kg (pas gros pour une gueuse!)
Sur les Renault des années 1960,il était courant (et interdit) de lester le coffre avant avec un sac de sable pour éviter ce problème!

Pour ton cas précis,après avoir vérifier le serrage au couple (important!) du roulement de direction,je me ferais un sac avec des tubes de plomb que je fixerais sous la tète de fourche de ta machine, et je pense que tu auras un bon résultat!

Il ne te coute rien d'essayer ,mais fais le bien pour ne pas chuter ou avoir des problèmes!
Essaye déja avec 1.5 kg ,puis plus, puis moins et tu trouveras l'équilibre j'en suis sur! :up :bye
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

la chasse, c'est l'angle entre la verticale et la fourche ? non ?
Fred la muppet
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guigui79
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Message par guigui79 »

c l'angle que fait ta fourche ver l'avant dans le sens de ta moto par rapport a la perpendiculaire (vertical)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Cette bulle est énorme par rapport au petit tête de fourche d'origine.

Il faut virer celle -ci pour ne pas avoir une moto dangereuse.

Tu as trop d'effets aérodynamique avec cette grande pelle à tarte!
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bartofer
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Message par bartofer »

Oui, je suis d'accord avec toi que cette bulle est trop grande, de plus, elle me crée des turbulences sur le casque.... :zboing-zboing

Ce qui fatigue sur route...

C'est pourquoi je cherche une vieille bulle, que je découperais au fur et à mesure pour trouver le bon rapport qualité/prix... :ko euh, non.... vitesse, confort....

Je tenterais bien de découper celle-là, mais si je loupe, ça m'ennuie....

Voilou... donc, s'il y a un généreux donateur de bulle crade, pas transparente, usée, je suis preneur (je paye le port, of course...)

Je vais quand même essayer de lester l'avant, j'ai un vieux sac de ciment dans le garage..... :languebellemere

:merci1:
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PAPYMOTO
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Message par PAPYMOTO »

La petite tête de fourche d'origine n'est pas mal!perso,vu ma taille(1,75)l'air est projeté,sur le plexi de mon casque,et la prise au vent n'est pas si forte que ça,on n'est pas toujours à 160km/h.je dois dire que je ne prends pas souvent l'autoroute,c'est ch.... Je vois sur la photo de moto la tête de fourche d'origine,essayes quelques temps avec celle-là,cela devrait aller,mais peut-etre es-tu très grand dans ce cas cela peut poser probleme
personne n'est parfait;je ne suis personne!
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jnck
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Message par jnck »

pareil,je pense komme les autres ke ta bulle n'est pas en cause, enfin si ça te rassure enlève la
et fait un essai routier, tu seras de suite fixé. Toujours régler un problème par le plus façile à faire :drink1:
Image
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bartofer
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Message par bartofer »

Je fais 1m80, et ma tête se balade...

Mais ce week-end, je vais tester sans cette méga bulle....
j'avais déjà testé, mais je vais re-essayer, des fois que j'ai mal compris le schmilblic.......et j'aviserais....
A pire, j'ajouterais un petit saute-vent avec une visière de casque, histoire de voir.....

Merci a tous.
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Message par guigui79 »

" moi je visite le forum avec mon telephone portable " un HTC S710 :P
http://tech2.in.com/media/images/2007/J ... c_s710.jpg
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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