Starter CX 650 E

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Starter CX 650 E

Message par PAPYMOTO »

Il commence à faire un peu froid(c'est le nord!)Carla a un peu de mal à se mettre en route,l'aide du starter serait la bienvenue,mais j'ai beau actionner la commande,ça ne fait absolument RIEN!J'ai déjà regardé dans les anciens posts ,j'ai trouvé quelque-chose sur le réglage starter avec des photos ,j'ai regardé sur ma moto,mais hélas cela n'a pas l'air d'être la même chose.Il est aussi possible,que avec les pauvres connaissances que j'ai de la mécanique je passe à côté de ce qu'il faut voir!HELP! :( :?
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut,


vérifie :

1° que le cable de starter bouge dans la gaine, et que la gaine ne bouge pas avec le cable...
2° tu maneuvre la manette, et en mettant la main sous le réservoir, au niveau des carbus, tu devrais trouver à l'aveugle le mouvement transmis par le cable au carburateur (c'est sur la partie haute, c'est donc assez facile)

3° Tu démonte reservoir et selle et tu regarde ce qui se passe, ou se passe pas, j'avais mis un post sur la "fixation" des deux lames de commande des starters qui me paraissait approximatif, mais, en l'espéce, c'était le contraite, la MASO tournait comme une gamelle parce qu'un des carbus était en position starter permanent.

4° Tu attends la réponse d'un vrai mécano
(et je suis pas forcément dans l'ordre, tu peux commencer par le 4° :lol: )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

merci,c'est simpa de répondre,je vais déja opter pour pour la 3eme solution,je verrai bien ou je verrai pas!pcq je suis loin d'être un mécano :?
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

un bon moyen tout simple de savoir si ton starter est opérationnel : lorsque la moto tourne (ben oui, faut déja avoir réussi à démarrer) et a atteint sa température de fonctionnement, tire le levier du starter.
Si elle se met à tourner comme une patate et(ou) cale, c'est tout bon !

Si elle continue à tourner comme d'habitude, les volets ne se ferment pas.

dans ce cas là, si l'inspection de la commande sans le réservoir ne montre rien d'anormal, tu es bon pour un démontage de la rampe de carbus pour trouver pourquoi les volets ne ferment pas.

Bon courage et donnes nous la suite !
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

AÏE!j'ai démonté selle et réservoir,lorsque j'actionne la commande de starter,je m'aperçois que tout àl'air de bouger correctement,jusqu'aux carbus...j'ai l'impression qu'un démontge complet s'impose :(
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut,
Avant d'entamer un démontage complet, commence par démonter ton boîtier de filtre à air.
Tu pourras voir si tes volets de starter fonctionnent correctement. (starter actionné, les papillons doivent fermer l'entrée des carbus)
Il arrive que la liaison entre le mécanisme et les papillons soit cassé.

Jean
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Merci,Jean,cela m'arrange plutôt,je n'ai pas vraiment envie de tout démonter,je n'ai qu'une moto alors quand elle est démontée ...pour rouler c'est pas commode! :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Re salut.
J'ai pas dit que cela allait être simple!
Si je me souviens bien, il faut enlever la batterie car il y a une vis qui tient le boîtier filtre à air et qui est planquée derrière la batterie.
Et du côté droit de la moto, il y a le séparateur d'huile. En plus, l'armotisseur central du prolink est dans le chemin.

Avec précaution et méthode, on y arrive.
Démonter, c'est assez facile, remonter, un peu moins.

Bon amusement.
Jean
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ayant démonté plusieurs fois les deux, si on me fait choisir, je démonte sans hésiter la rampe de carbus plutôt que le boitier de filtre !
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

merci Papytwin et Jean,mais dilemme quelle solution choisir?Je me tâte!!! :?
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Je ne veux pas avoir raison ... mais,
Si tu veux trouver ce qui ne va pas, il faut laisser les carbus en place ainsi que les commandes (câbles de gaz et de starter).
Si tu démontes les carbus, ce qui est plus facile c'est vrai, tu peux agir sur les commandes et ainsi "interférer" sur le problème qui risque de disparaître.

C'est pour cela que je te conseillais de démonter le boîtier du filtre.
Mais il est possible que ce soit évident même en démontant les carbus.
Alors, tu fais comme tu le sent mais tiens nous au courant.
Jean
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le mieux serait que Papymoto ne sache jamais qui a raison et n'ait pas besoin de démonter quoi que ce soit à ce niveau. 8)

Pour cela il faudrait qu'il réponde à la première question : moteur tournant et à sa température de fonctionnement, l'action sur la tirette de starter a-t-elle une influence sur le fonctionnement du moteur ?
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

non aucune influence,c'est ce que j'ai testé en premier lieu,J'avais espérer que le câble soit tout simplement détaché à hauteur des carbus?mais non,et sans démonté plus je n'ai rien rien vuj'espères avoir le temps dans la journée,mais je suis aussi occupé à la tailles des arbres au jardin...d'après ma tendre moitié il s'agit là d'une priorité,bof... :(
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a peut être moins embêtant, déposer les cloches de carbus, les boisseaux, comme cela tu bouges ta commande de starter, tu passes le doigt dans chaque carbu et tu sentiras si les papillons de starter bougent normalement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Merci à vous ,plus particulièrement à Thierry,j'ai fait comme il a dit,car cela me paraissait plus facile,eh, oui je suis un peu fainéant sur les bords;je n'ai rien vu,rien senti,J'ai remonté et ...ça marche :D (En pratique ça marche et on ne sait pas pourquoi,en théorie ça devrai marcher mais ça ne marche pas!)C'est pas de moi,mais le gars devait faire de la mécanique ou de l'electricité :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre