Starter CX 650 E
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- PAPYMOTO
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Starter CX 650 E
Il commence à faire un peu froid(c'est le nord!)Carla a un peu de mal à se mettre en route,l'aide du starter serait la bienvenue,mais j'ai beau actionner la commande,ça ne fait absolument RIEN!J'ai déjà regardé dans les anciens posts ,j'ai trouvé quelque-chose sur le réglage starter avec des photos ,j'ai regardé sur ma moto,mais hélas cela n'a pas l'air d'être la même chose.Il est aussi possible,que avec les pauvres connaissances que j'ai de la mécanique je passe à côté de ce qu'il faut voir!HELP!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
- Franck37
- Franck37 CX650E
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Salut,
vérifie :
1° que le cable de starter bouge dans la gaine, et que la gaine ne bouge pas avec le cable...
2° tu maneuvre la manette, et en mettant la main sous le réservoir, au niveau des carbus, tu devrais trouver à l'aveugle le mouvement transmis par le cable au carburateur (c'est sur la partie haute, c'est donc assez facile)
3° Tu démonte reservoir et selle et tu regarde ce qui se passe, ou se passe pas, j'avais mis un post sur la "fixation" des deux lames de commande des starters qui me paraissait approximatif, mais, en l'espéce, c'était le contraite, la MASO tournait comme une gamelle parce qu'un des carbus était en position starter permanent.
4° Tu attends la réponse d'un vrai mécano
(et je suis pas forcément dans l'ordre, tu peux commencer par le 4° )
vérifie :
1° que le cable de starter bouge dans la gaine, et que la gaine ne bouge pas avec le cable...
2° tu maneuvre la manette, et en mettant la main sous le réservoir, au niveau des carbus, tu devrais trouver à l'aveugle le mouvement transmis par le cable au carburateur (c'est sur la partie haute, c'est donc assez facile)
3° Tu démonte reservoir et selle et tu regarde ce qui se passe, ou se passe pas, j'avais mis un post sur la "fixation" des deux lames de commande des starters qui me paraissait approximatif, mais, en l'espéce, c'était le contraite, la MASO tournait comme une gamelle parce qu'un des carbus était en position starter permanent.
4° Tu attends la réponse d'un vrai mécano
(et je suis pas forcément dans l'ordre, tu peux commencer par le 4° )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- PapyTwin
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un bon moyen tout simple de savoir si ton starter est opérationnel : lorsque la moto tourne (ben oui, faut déja avoir réussi à démarrer) et a atteint sa température de fonctionnement, tire le levier du starter.
Si elle se met à tourner comme une patate et(ou) cale, c'est tout bon !
Si elle continue à tourner comme d'habitude, les volets ne se ferment pas.
dans ce cas là, si l'inspection de la commande sans le réservoir ne montre rien d'anormal, tu es bon pour un démontage de la rampe de carbus pour trouver pourquoi les volets ne ferment pas.
Bon courage et donnes nous la suite !
Si elle se met à tourner comme une patate et(ou) cale, c'est tout bon !
Si elle continue à tourner comme d'habitude, les volets ne se ferment pas.
dans ce cas là, si l'inspection de la commande sans le réservoir ne montre rien d'anormal, tu es bon pour un démontage de la rampe de carbus pour trouver pourquoi les volets ne ferment pas.
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- 496 Turbo
- CXMen Master
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Salut,
Avant d'entamer un démontage complet, commence par démonter ton boîtier de filtre à air.
Tu pourras voir si tes volets de starter fonctionnent correctement. (starter actionné, les papillons doivent fermer l'entrée des carbus)
Il arrive que la liaison entre le mécanisme et les papillons soit cassé.
Jean
Avant d'entamer un démontage complet, commence par démonter ton boîtier de filtre à air.
Tu pourras voir si tes volets de starter fonctionnent correctement. (starter actionné, les papillons doivent fermer l'entrée des carbus)
Il arrive que la liaison entre le mécanisme et les papillons soit cassé.
Jean
- 496 Turbo
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Re salut.
J'ai pas dit que cela allait être simple!
Si je me souviens bien, il faut enlever la batterie car il y a une vis qui tient le boîtier filtre à air et qui est planquée derrière la batterie.
Et du côté droit de la moto, il y a le séparateur d'huile. En plus, l'armotisseur central du prolink est dans le chemin.
Avec précaution et méthode, on y arrive.
Démonter, c'est assez facile, remonter, un peu moins.
Bon amusement.
Jean
J'ai pas dit que cela allait être simple!
Si je me souviens bien, il faut enlever la batterie car il y a une vis qui tient le boîtier filtre à air et qui est planquée derrière la batterie.
Et du côté droit de la moto, il y a le séparateur d'huile. En plus, l'armotisseur central du prolink est dans le chemin.
Avec précaution et méthode, on y arrive.
Démonter, c'est assez facile, remonter, un peu moins.
Bon amusement.
Jean
- 496 Turbo
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Je ne veux pas avoir raison ... mais,
Si tu veux trouver ce qui ne va pas, il faut laisser les carbus en place ainsi que les commandes (câbles de gaz et de starter).
Si tu démontes les carbus, ce qui est plus facile c'est vrai, tu peux agir sur les commandes et ainsi "interférer" sur le problème qui risque de disparaître.
C'est pour cela que je te conseillais de démonter le boîtier du filtre.
Mais il est possible que ce soit évident même en démontant les carbus.
Alors, tu fais comme tu le sent mais tiens nous au courant.
Jean
Si tu veux trouver ce qui ne va pas, il faut laisser les carbus en place ainsi que les commandes (câbles de gaz et de starter).
Si tu démontes les carbus, ce qui est plus facile c'est vrai, tu peux agir sur les commandes et ainsi "interférer" sur le problème qui risque de disparaître.
C'est pour cela que je te conseillais de démonter le boîtier du filtre.
Mais il est possible que ce soit évident même en démontant les carbus.
Alors, tu fais comme tu le sent mais tiens nous au courant.
Jean
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Le mieux serait que Papymoto ne sache jamais qui a raison et n'ait pas besoin de démonter quoi que ce soit à ce niveau.
Pour cela il faudrait qu'il réponde à la première question : moteur tournant et à sa température de fonctionnement, l'action sur la tirette de starter a-t-elle une influence sur le fonctionnement du moteur ?
Pour cela il faudrait qu'il réponde à la première question : moteur tournant et à sa température de fonctionnement, l'action sur la tirette de starter a-t-elle une influence sur le fonctionnement du moteur ?
- PAPYMOTO
- CXMen Master
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non aucune influence,c'est ce que j'ai testé en premier lieu,J'avais espérer que le câble soit tout simplement détaché à hauteur des carbus?mais non,et sans démonté plus je n'ai rien rien vuj'espères avoir le temps dans la journée,mais je suis aussi occupé à la tailles des arbres au jardin...d'après ma tendre moitié il s'agit là d'une priorité,bof...
personne n'est parfait;je ne suis personne!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- PAPYMOTO
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Merci à vous ,plus particulièrement à Thierry,j'ai fait comme il a dit,car cela me paraissait plus facile,eh, oui je suis un peu fainéant sur les bords;je n'ai rien vu,rien senti,J'ai remonté et ...ça marche (En pratique ça marche et on ne sait pas pourquoi,en théorie ça devrai marcher mais ça ne marche pas!)C'est pas de moi,mais le gars devait faire de la mécanique ou de l'electricité
personne n'est parfait;je ne suis personne!