frein av adaptable

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

frein av adaptable

Message par guigui79 »

hello
est ce que des frein av de 750 cbx irai sur nos 650 cxe

au moins le maître cylindre.

et est e qu'il y aurai une net amélioration du freinage ?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

oui, certainement car c'est prévu pour un double disque!
Mais à condition que cette pièce soit en bon état! 8)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

et le freinage en sera plus "puissant" ?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Faut essayer, tu ne risques rien! 8)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

qu'est ce qu'on pourrait mettre comme maître cylindre pour améliorer notre freinage?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Absolument n'importe quels freins de VTT moderne amelioreraient le freinage d'un cx.Il en va de meme pour les flat bm et les harley jusqu'à 95.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a ici des amateurs de maîtres cylindres cbx en adaptation.
Et puis il y a ceux qui ne freinent de toute façon pas, la cx ne freine pas, elle s'arrête au couple :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

je m'élève énergiquement contre cette affirmation trop souvent entendue :" une CX, ça freine pas !" :evil:

Mais si ça freine, comme toutes les motos, mais il ya un secret pour ça ! ! 8)
Allez je vous dis le secret : pour s'arrêter à temps, il suffit de saisir le levier suffisamment à l'avance ! :tusors:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

PapyTwin a écrit :Allez je vous dis le secret : pour s'arrêter à temps, il suffit de saisir le levier suffisamment à l'avance ! :tusors:
Ah, ouais, pas con, la réponse vient toujours de l'expérience des anciens ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

sur trois de mes cx j'ai mit des maitres cylindres de cbx il y à un mieu mais il faut aussi des durites avia :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

de quelle model de cbx ? le 750, le 1000, autre model ?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

des maitres cylindres cbx 1000 :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ok merci des réponses
j'v essayer de m'en procurer un.
j'ai déjà les durite avia mais je passe par la dérivation dans le T de fourche
j'en ai vu qui parte en 2 tuyau directement du maître cylindre et encore qui portait du maître cylindre pour aller a l'étrier droit pour repartir ensuite a l'étrier gauche
c pas mal non plus ce montage.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

guigui79 a écrit :
et encore qui portait du maître cylindre pour aller a l'étrier droit pour repartir ensuite a l'étrier gauche
c pas mal non plus ce montage.
Pas mal peut-être mais "impurgeable" !

Avec ce type de système, tu auras toujours beaucoup de difficultés à éliminer la bulle d'air qui va rester au point le plus haut dans la boucle entre les deux étriers. :(
Déjà que d'origine, ça peut être galère à purger, si on en rajoute, alors .....! ! ! :cry:
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

te casse pas pour le freinage, pour avoir suivi un troupeau de cx du coté de millau, personne s'en sert vraiment , sauf pour s'arreter au bistro, :lol: :lol: :lol:
Répondre