pot central en adaptable

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

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Dominique
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Message par Dominique »

J'ai la meme boite à fumé sur mon 400 c'est un JAMA.
125 twin et RD
350 CB K4
350 four
500 four 1973 et 500 four 1972 café racer en cours
900 bol d'or.
550 four en cours de resto
CB 650
CB 350 K3 en attente remontage
Honda N600 1969 et 1972 en attente resto
Escort XR3 1981 ma 1ere caisse que j'ai encore.
C'est le bordel dans le garage avec tous ça...
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EDd 69
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pot central

Message par EDd 69 »

un petit complément à mon post précédent:
les tubes de sortie moteur sont des SITO (je crois), qualité OK
le fameux pot central est anglais, dessiné comme le JAMA, avec une bonne section pour le profilé qui fait chambre de tranquillisation. Une seconde couche de peinture noire haute température a été rajoutée par meszigues. Les pattes arrière de fixation sur le cadre étaient mal positionnées, et il manquait un plot de fixation de l'enjoliveur de pot sur le tube gauche? En plus il résonne un peu, tout pour plaire!
les silencieux sont des SITO homologués, tout bon de ce côté-là
les joints cuivre et les joints graphite sont des HONDA et se montent sans problème; j'ai assuré avec une pâte d'échappement.
les colliers inox étaient fournis par le revendeur.
:fauche:
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EDd 69
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réponse à Zed

Message par EDd 69 »

au cas où, Zed, si tu lis:
. un test simple pour différencier l'inox bien poli d'un acier chromé : utilise un aimant. Il va se coller sur l'acier chromé, pas sur l'inox (sauf quelques rares exceptions que l'on ne trouve pas sur nos motos)
:papy:
. l'aspect est toujours un poil différent, plus soyeux sur un inox poli. Un acier chromé est revêtu d'abord de nickel pour lisser la surface, puis un flash de chrome pour faire briller. Attention, cette couche de chrome n'est pas épaisse du tout (un demi micron ou moins). Si vous avez l'occasion de démonter votre garde-boue avant, l'intérieur côté roue n'est pas chromé, juste nickelé, ce qui donne cette couleur jaune
:pooon:
. le chrome s'oxyde en bleuissant (ça commence à 250°C). Il existe des débleuissants, mais si tu veux prendre le moins de risque, utilise du coton et du...dentifrice, sans eau! C'est une mini pâte à polir!
:pouet:
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Zed
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Message par Zed »

Salut EDd,
Félicitations pour ta machine elle est chouette !
Pour mon H adaptable, j'essaierai avec un aimant. Mais j'ai de sérieux doutes car avec l'hiver, la moto dormant dehors, la rouille apparaît de plus en plus. Ca fait c****, vu le prix du bout...
Dis donc j'en profite : sur ta machine, as-tu conservé le porte bagage ?
Si oui le vendrais-tu ?
Autre chose : était-elle montée avec un phare rond sans tête de fourche ? Si oui je suis intéressé par les modifs (en particulier par rapport au faisceau électrique, connecteurs, centrale clignos, etc...) qu'il faut faire. Pareil, si tu veux te débarasser des pièces en trop...
Bonne route @ toi !
Mathieu
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

ok, je te fais la réponse en mail privé, c'est plus simple
je n'ai pas conservé les pots de BM, mais pour les sorties moteur, si un amateur aime l'acier inox réfractaire de chaudière...
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pimousse
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Message par pimousse »

je ne trouve pas ca encore trop cher jama/laser vend ce produit quasiment le double !!
:non
eurosport

h

Message par eurosport »

salut jusque maintenant je les reconditionne, brasure mais la qualité des h adaptables jama est plus que moyenne, le prix n'en parlons même pas, je suis chaudronnier
et je connais le prix de reviens j'ai vu des refabrications sur des sites allemands de meilleure facture jonction du h rectangulaire a voir :kelkon :flebeleb :baille
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EDd 69
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un qui a merdé

Message par EDd 69 »

puisque ce post a été réactivé il y a peu, juste une précision pour les modèles 500CX classic à 2 amortisseurs :
dans l'histoire précédente, j'ai certainement du me faire refourguer un pot central de 500CX E, c'est -à-dire le modèle suivant à suspension mono amortisseur
sur ces modèles, le moteur a été avancé dans le cadre vers l'avant, cette différence correspondrait au décalage des pattes de fixation que j'avais
il a fallu refaire des platines et modifier les pattes de la boîte à fumée

moralité: même si votre pot central est pourri, démontez-le du mieux que vous pouvez pour vous en servir comme référence
quitte à prendre une photo et des mesures avant de démonter (une règle valable pour bien d'autres choses que des pièces moto quand on refait du vieux)
et faites gaffe aux dimensions surtout en achat par correspondance,
par exemple la distance entre l'axe des pattes de fixation arrière et les sorties côté silencieux

autre chose : le nombre de professionnels qui m'ont dit "pas de problème, je les ai" en me vendant les platines porte-silencieux
mais quand on parle 500Cx , souvent ils ne font pas de différence entre une Classic (A, B), une Custom et une E... qui n'ont pas les mêmes platines (remarque, Honda aurait pu simplifier)
résultat des courses : 3 casseurs = 3 jeux de platines, 1 seul jeu bon mais inutilisable en fin de compte car mon pot n'était pas le bon!

pas de polémique ici, mais pour ceux qui veulent des noms de boutique qui m'ont lésé avec un grand B, sur mail privé svp!
:oaaa: :papy: :raleur: :sawachier: :pooon:
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