Phares allumés

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

les stroumphs çà boit pas, mais çà a une réputation, donc en fait, c'est des jus de fruit dans des cartons de kro :D
et les cartons c'est pour les nouveaux radars :lol:

[align=center]:nage vous ne me croyez pas? :nage [/align]

bientôt on ne saura nous même pas ce qu'il faudra sur la route, çà change tous les quatres matins
(gilets triangles phares allumés obligatoires ou non, de jour hors agglo pas beau temps ou non, un gyro vert, rose ou rouge selon la catégorie pourquoi pas!!! :evil:

et les plaques sur le devant des motos; c'est pas mal non plus çà!!!! :down

bref tout est bon pour faire du pognon
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

pulbeka a écrit :ouais ben rigole pas, vu nos âges, le tricycle est, dans le meilleur des cas, ce qui nous attend, juste avant la chaise roulante et là, nous serons "caisseux" :cry:
Arètes tu me fais froid dans le dos!Déjà que je trouve que j'étais mieux il y 4/5ans... :(
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
pulbeka
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 août 2008 00:55
Localisation : 39

Message par pulbeka »

tant que tu te rends compte que tu étais mieux il y a 4/5 ans, ce que c'est encore pas trop grave, mais quand tu ne t'en rendras même plus compte.... je te dis pas l'angoisse!!! ceci dit, tu vivras peut-être mieux ta sénilité (future hein..... je n'insinue pas que tu y est déjà). et puis, on est pas pressé.... :papy:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

salut,
JimiH parle de l'allumage automatique des phares à la mise au contact.
en 2005, je me suis offert une Suzuki 400 DRZ (le trail pas l'enduro) qui avait le même dispositif, c'est maintenant d'origine
clé de contact sur ON, le phare se met directement en code
quand la bécane n'a pas tourné depuis 3 mois, la batterie a du mal à alimenter le démarreur et le phare
en plus sur ce modèle la batterie est sous-dimensionnée pour garder la moto étroite
j'ai été obligé de modifier le circuit (et de faire rajouter l'option kick, mais c'est une autre histoire).

pour info j'ai mis sur ma Cx une ampoule Philips "Moto Vision" H4 homologuée
je ne sais pas vraiment s'il y a le gain annoncé en éclairage de nuit, mais la lumière prend un reflet orangé qui se détache bien du flot de véhicules
et de jour, c'est aussi efficace que de rouler en position plein phare

les ampoules de feu de position existent maintenant en version leds avec le même culot (d'ampoule), ça tire moins de jus pour un éclairage plus blanc

j'ai lu sur Auto/moto de ce mois-ci que l'on avait échappé non seulement au contrôle technique pour l'instant,
mais aussi à la plaque d'immatriculation à l'avant et le port obligatoire d'un casque intégral, plus de jet.

il y a vraiment deux mondes parallèles, certains vivent toujours sur le rythme des années 80 dans un manque de réalisme qui frise l'insouciance
à perdre du temps et faire perdre de l'argent sur des projets qui manquent totalement de réalisme pratique et économique
alors que la majorité doit compenser avec un travail incertain (exemple Renault fermerait ses chaînes 2 semaines en décembre) et donc des préoccupations bien plus terre à terre.
:papy: :sawachier: :raleur: :sawachier: :pooon:
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

petite réponse à Pubelka

"les hélvètes sont plus respectueux des régles de circulation routière que les gaulois : il n'est pas rare de voir un automobiliste suisse respecter les 90km sur nos départementales) "

je me farcis journellement 110 km de route-autoroute suisse - quand un radar est dans les parages... la vittesse chute bêtement de 20kmh - soit 70 ou 100kmh - même si tout ce beau monde roulait sagement! d'où assez souvent carambolage ou accrochage...

par contre sur notre belle A31, quand une fois tous les 15 jours je vais et je reviens de Chalon... - la nuit, tard - qui sont les gros allumés aux grosses 4x4 ou autres mercos ou BM qui roulent à 180-200kmh les Ju, les BE, les ZH, les AG....

comme quoi, le respect de la législation est relatif
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour les phares en permanence, cela fait déja 2 ans au minimum que ça sort en série chez Honda en France!
Astuce quand mème,lorsque l'on appuie sur le démarreur, les phares s'éteignent pour limiter la chuta de tension de la batterie!
Les gros bavards doivent soit couper le contact, soit mettre le moteur en route pour ne pas ruiner la batterie! :lol:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

sans faire de polémique,
je peux confirmer OKA, je fais souvent le trajet Lyon-Mulhouse (plus exactement Lutterbach, OKA!) et Lyon-Olten (CH) pour mon travail
j'y vais d'ailleurs cette semaine, yôpla ch'gut!

mais il faut dire qu'en Suisse, il y a plein de bonnes choses qui calment, comme le système de reconnaissance des plaques d'immatriculation par les caméras sur des grands portiques transversaux
ce n'est pas pour contrôler le flot de circulation, mais bel et bien pour mémoriser la plaque (par l'avant)
faites le fou 2-3 fois, je vous assure une détection sur l'autoroute du retour entre Lausanne et Genève, et un comité d'accueil à la Douane Bardonnex (je l'ai vu),
où l'on vous ressort la liste des infractions liée à votre immatriculation sur le territoire Suisse
et paiement immédiat de l'amende avec le distributeur de billets prévu à cet effet, en votre aimable règlement

en France, je ne connais que celui sur la A7 en dessous de Montélimar, et encore il est à titre indicatif (je crois)

Enfin, une bonne balade autour du lac de Luzern, avec virée sur le Mont Rigi, ça va pas mal voyez!
prévoir sandwich car l'omelette à 15€, ça cale c'est sûr!
:oaaa: :papy: :moto: :pooon:
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

On critique beaucoup Yam mais au boulot (600 fazer et 900 tdm) on a que ca à se mettre entre les cuisses et au moins un truc bien chez eux c'est que quand tu mets le contact il n'y a que les feux de position qui s'allument et les feux de croisement qu'une fois que le moulin tourne, donc ca attend que l'aterno donne c'est bien meilleur pour la batterie.
Quant aux bagnoles allumées de jour, je ne suis pas pour bien sur.

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

eh bien!!!!

salut Ed
je crèche à St-Louis et bosse à Oensingen, entre Olten et Soleure... comme quoi...

tous les jours avec la cx500 pinpon

à 1 de ces 4 peut-être
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Moi de toute façon, avec tout ces phares allumés le jour, ça va me faire comme la nuit. Ca m'éblouit, alors je ferme les yeux comme ça j'suis pas emmerdé...

:tusors:




...ok!
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Les pires ce sont ces Phares qui éclairent un peu bleu,ce que ça peu faire mal aux yeux,m....! :x
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ce sont les phares au xénons qui éblouissent le plus (le fameux effet bleuté avec le relief de la route)
Avatar du membre
pulbeka
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 août 2008 00:55
Localisation : 39

phares allumés

Message par pulbeka »

GILLES 53 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi pulbeka, le danger vient de l'arrière. Le mec en voiture ou en moto, quand il regarde dans ses rétros : je fais partie de ceux qui, en voiture ou à moto regardent encore dans les rétros, même si je ne m'apprête pas à tourner ou à doubler (j'aurais du être pilote de chasse), il ne va voir qu'un gros paquets de phares et je ne pense pas qu'il va les compter pour savoir si c'est divisible par deux.

[align=center] :caprice [/align]

si tu pense que le danger ne vient que de l'arrière, tu ne vas pas faire de vieux os..... le danger vient de partout et le seul moyen de s'en prémunir, phares allumés ou pas, c'est de faire hyper gaffe, tout le temps...
Avatar du membre
pulbeka
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 août 2008 00:55
Localisation : 39

Message par pulbeka »

oka a écrit :petite réponse à Pubelka

"les hélvètes sont plus respectueux des régles de circulation routière que les gaulois : il n'est pas rare de voir un automobiliste suisse respecter les 90km sur nos départementales) "

je me farcis journellement 110 km de route-autoroute suisse - quand un radar est dans les parages... la vittesse chute bêtement de 20kmh - soit 70 ou 100kmh - même si tout ce beau monde roulait sagement! d'où assez souvent carambolage ou accrochage...

par contre sur notre belle A31, quand une fois tous les 15 jours je vais et je reviens de Chalon... - la nuit, tard - qui sont les gros allumés aux grosses 4x4 ou autres mercos ou BM qui roulent à 180-200kmh les Ju, les BE, les ZH, les AG....

comme quoi, le respect de la législation est relatif
en partie vrai..... pour les ralentissements c'est sûr que les gens ralentissent vraiment.... un peu trop, mais de là à dire qu'il y a souvent des carambolages ou accrochages, il y a un pas à ne pas franchir. et puis, si on respecte les distances pour circuler à la file, le risque est bien moindre. Quant aux allumés en merco ou BM, tu cites des plaques bourbines, suisses alémaniques quoi... ça me rassure, les romands sont + sages :D

ceci dit, je ne me sens pas trop concerné, avec ma fiat panda.... et pour ce qui est de 180-200kh, il y a l'amalgame de 2 facteurs : une grosse pompe et la fausse croyance que parce qu'on est étranger qu'on va échapper aux poursuites judiciaires. Ce qui m'améne à dire que sur les autoroutes suisses, ce sont les 75, 69, 21 ou 25 qui roulent comme des malades, mais en plus dangereux, car à bord de 205 pourries souvent, et parfois quand même en audi S6, X5 ou ML... Mais dans l'emsemble je persisite à dire que le suisse est plus respectueux des règles que le français.
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Regardez les nouvelles Audi !!!!

Elles ont des phares en guirlande superbe qui ne perturbe pas les phares de nos motos !

regardez plutot :

Image

J'en ai vu plusieurs et c'est beau, non éblouissant, ne se confond pas avec les motos....

Pour ma part etant Motard, automobiliste, chauffeur routier... Je trouve ca bien ! tant que c'est dans ce style...
Si c'est + lumineux alors la je suis pas d'accord.
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Répondre