Petite galère

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Petite galère

Message par Charles le Retraité »

[font=Comic Sans MS]Hello les spécialistes,

La Cx 500 je l 'ai achetée il y a un mois maintenant mais j'avoue l'avoir un peu oubliée depuis, c'est bien connu les retraités sont surbookés :lol:

J'ai fait 200 km depuis, ne connaissant pas ses défauts j'ai fait des petits circuits, puis des plus grands, le Morvan se prête bien à ces petites balades :P

Pas de tare majeure, démarre bien, tient rapidement le ralenti, embrayage doux et progressif, pas de bruit suspecte .

- Pour l'instant j'ai changé ma poignée d'embrayage, il manquait la boule, et aussi le garde boue avant qui avait été rafistolé au niveau de la fourche, pas très esthétiquej'en ai trouvé un sur Ebay.

- Maintenant je peux faire un premier bilan des choses à faire :

* Le vendeur m'avait laisser des plaquettes de frein neuves , je les ai changer mais avec une grosse galère, les vis du réservoir plastique complètement bloquées les astuces connus pour en venir à bout n'y on rien fait, obligation d' employer les grands moyens, à savoir la perceuse et faire sauter les têtes de vis. Pour faire tenir le tout provisoirement j'ai utilisé un collier plasqtique et ça tient sans fuir.
Mais impossible de faire une purge correcte, j'ai moins de misère avec ma cb 750 qui a 10 ans de plus :evil:
je vais essayer de tout repurger en nettoyant le tout à l'alcool.
Entre temps je vais chercher les deux vis que j 'ai rendu inutilisables .... Si qq pouvait me donner les dimensions ça serait sympa.

* Une petite synchro à faire, pour ça pas de soucis, j'ai mon copain Alain qui règle les 4 cylindres aux petits oignons, ça devrai être une formalité.

* Par contre quand j' ai mis la moto sur la "table d'opération" les billes des roulements de direction m' ont semblé être carrées avec un point dur au centre difficile à passer, dans un premier temps je vais essayer de déserer un peu l'écrou central et surement envisager de changer tout ça pour des roulements coniques, je l' ai fait sur la 750 c 'est une autre moto maintenant !!!! J'ai fouillé dans les archives, surement mal mais j ai pas trouvé d'adresse concernant ces roulement.
Mes fournisseurs habituels pour les 4 cylindres sont :
Dd Moto Team
CMS NL (la part list est bien pratique)
Et Honda (si si avec un magasinier compétent qui sache se servir des microfiches, on trouve des choses intéressantes)

* Ensuite j' aimerais trouver des pots d'échappement adaptables avec des contre-cônes à l'anglaise, mais ça c'est pour plus tard, quoique ...[/font]
Image
Image
Modifié en dernier par Charles le Retraité le ven. 22 août 2008 08:00, modifié 1 fois.
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
eurosport

Message par eurosport »

Bonjour, une bonne adresse pour roulements coniques de colonne de direction : WEMOTOFRANCE

E-mail : nick@wemoto.com
Tél : 04.67.95.72.06

A plus
Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité »

eurosport a écrit :Bonjour, une bonne adresse pour roulements coniques de colonne de direction : WEMOTOFRANCE

E-mail : nick@wemoto.com
Tél : 04.67.95.72.06

A plus
Hello Eurosport,

Merci du tuyau j ai pris note
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Puisque tu connais CMS NL, sais-tu que leurs références sont les mêmes que les références HONDA ?

Donc chez HONDA, même avec un magasinier qui n'a pas connu les microfiches, c'est toi qui arrive avec la référence ! 8)

Tu peux donc même lui demander une réduction puisque tu lui as fait la moitié du boulot ! :lol:

Et pour les mégaphones à contre-cône à l'anglaise, il y en a LA.

Ils sont très sérieux, répondent au mails et expédient dans toute la France.
Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité »

PapyTwin a écrit :Puisque tu connais CMS NL, sais-tu que leurs références sont les mêmes que les références HONDA ?

Donc chez HONDA, même avec un magasinier qui n'a pas connu les microfiches, c'est toi qui arrive avec la référence ! 8)

Tu peux donc même lui demander une réduction puisque tu lui as fait la moitié du boulot ! :lol:

Et pour les mégaphones à contre-cône à l'anglaise, il y en a LA.

Ils sont très sérieux, répondent au mails et expédient dans toute la France.
Hello,

Merci pour l'adresse des pots.

Je me suis peut être mal exprimé : il est bien évident que si j'ai la référence Honda je la présente au magasinier.et le site de cms remplace aisément la part list.
Il est même possible avec une référence de demander à Google les vendeurs qui disposent de la pièce.

J'avoue que les grosses pièces c 'est souvent intéressant chez cms (pots d'origine sur ma 4 pettes par exemple)


. :binouze:
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

Je pense que tu parles des échappements megaton.
des universels sont fabriqués par highway hawk
Pour plus de détails, vois sur leur site http://www.highwayhawk.com/
Vas à la rubrique exhaust.
Là tu déroules jusqu'à exhaust universal, presque à la fin de cette liste tu trouveras muffler et en seconde colonne: muffler megaton
et tu verras ceci
Image

Bonne recherche
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sur ma Rickman, j'ai une paire de Busso, bon chrome et son d'origine ( peut-être un peu plus sec ).
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

fais gaffe, Thierry, t'as fait une grosse bosse sur ton réservoir ! ! ! :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité »

Hello Thierry,

Exactement ça qu 'il me faut....

Y a t'il une modif à faire pour les adapter
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

retour de kick

Message par EDd 69 »

juste une info dans cette discussion : le gars de Retour de Kick a arrêté son activité
je l'ai eu au téléphone mi juillet, il assure les garanties et a encore quelques pièces mais c'est tout...
:oaaa: :papy: :pooon:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour mettre les Busso, aucune modif, la patte de fixation est sur chaque silencieux et il y a la butée pour la béquille, juste remettre le silent-bloc d'origine.

Attention à commander la bonne référence pour tes pots mais sur ce lien, tu as tous ce qu'il faut pour trouver le bon produit: http://www.echappementmoto.com/
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre