Emploi du tourne-vis choc?
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- PAPYMOTO
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Emploi du tourne-vis choc?
Je viens d'acquérir Carla,une vénérable 650E de 1984,soucieux d'améliorer son look qui a été négligé par mon prédécesseur ,je voudrai polir les caches radiateur en alu,le gauche ,pas de soucis, mais je n'arrive pas à desserrer la vis parker qui se trouve sur le dessus de celui de droite.l'emploi d'un tourne vis choc n'est-il pas à proscrire afin de ne pas abimer le radiateur?Je ne voudrai pas occasionner une fuite!Merci et V à tous.
personne n'est parfait;je ne suis personne!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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J'utilise une visseuse dévisseuse Bosch , bonne tenue en main, choisir le bon embout, de qualité de préférence et avec les chocs, cela vient généralement assez bien.
Aucun risque pour le radiateur, c'est moins violent que le tournevis à choc avec le marteau!
Aucun risque pour le radiateur, c'est moins violent que le tournevis à choc avec le marteau!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Dom
- CXMen forumeur
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Fais bien attention a prendre le bon profil de tournevis cruciforme, il y a deux types de têtes cruciformes, les "Pozidrive" qui correspondent aux vis qui ont des petits traits en étoile entre les fentes en croix de la vis, et les autres de type "Philips" pour les vis qui n'ont pas ces marques. Normalement les vis dont tu parles sont de type Philips. Donc prend un tournevis référencé PH... le chiffre après correspond à la taille plus ou moins grande du tournevis.
Pour avoir plus de "grip" tu peux mettre un peu de pâte à roder les soupapes sur la tête de la vis avant de la déserrer en te mettant bien droit et en appuyant bien fort.
Bon courage
Dom
Pour avoir plus de "grip" tu peux mettre un peu de pâte à roder les soupapes sur la tête de la vis avant de la déserrer en te mettant bien droit et en appuyant bien fort.
Bon courage
Dom
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Tout à fait exact et souvent négligé, d'où les têtes de vis qui font la gueule pour cause d'emploi du mauvais embout !Dom a écrit :Fais bien attention a prendre le bon profil de tournevis cruciforme, il y a deux types de têtes cruciformes, les "Pozidrive" qui correspondent aux vis qui ont des petits traits en étoile entre les fentes en croix de la vis, et les autres de type "Philips" pour les vis qui n'ont pas ces marques. Normalement les vis dont tu parles sont de type Philips. Donc prend un tournevis référencé PH... le chiffre après correspond à la taille plus ou moins grande du tournevis.
Dom
Et pourquoi les têtes de vis des japonaises font souvent la gueule ?
Réponse : parce que l'empreinte n'est ni "Pozidriv" ni "Phillips" ! C'est une empreinte spécifique dont les embouts sont introuvables chez nous.
Cependant je confirme que l'embout "Phillips" y ressemble beaucoup et doit pouvoir dévisser ce type de vis avec un minimum de précautions.
A défaut d'un tournevis à choc, ça marche assez bien en appliquant le "truc" des vieux mécanos : mettre le tournevis en place sur la tête de vis et frapper un coup sec avec un petit marteau pour "décoller" le filetage.
Bien entendu, tous les conseils donnés plus haut (dégrippant, liquide de frein, pâte à roder ...) ne sont pas à négliger non plus.
Bon courage donc !