redémarrage moteur bloqué

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

redémarrage moteur bloqué

Message par ki one »

Salut voila mon probleme je vient de récupérer un 500 CX de 79 , mais moteur bloqué au moment de la redémarré aprés 1 an d arret, jusqu a lors la bête marché tous les jour me disait le proprio , avez vous des pistes principale a me fournir pour me dépatouillé de sa ????
Merci d avance

Ki one Gazzzzzzz
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

est que tu as essayé de le faire tourner par le boulon de 17 placé derrière le cache sur l'avant du moteur , les bougies sont dans quel etat, sinon dégrippant dans les chemises, mais comme çà cela parait bizarre, 1ans et demi c'est rien ,si elle eteit roulante, mais tu dis que tu as un lot de trois cx , tu vas bien arrivé a en faire une roulante A+
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

j espère y arrivé ( les faire re partir) merci de tes conseil je vais voir sa , je les récup demain normalement
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu passe une vitesse tu apuis sr l'embrayage on te pousse un peut tu lache l'embayage doussement le moteur doit tournée un peut ,un moteur qui bloque apres une année sans tourner jamais vu mais un démareur qui ne marche pas oui , faire tourner le moteur avec la clef c'est la meilleur solution mais il faut vider les cuves et le reservoir et metre de l'essence neuve :binouze:
Avatar du membre
thiecand
Thiecand CX 500 C
Thiecand CX 500 C
Messages : 108
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : sud de Nantes

Message par thiecand »

ça me fait penser à mon custom lorsque je l'avais acheté .
Moteur bloqué , un demi tour en arrière et débloquage du moteur , très content , je le tourne dans le bon sens et rebelotte : rebloquage...
Démontage du moteur et : bielle coulée.......
un gex sinon rien et un cx ...
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Dés que je l ai récup je regarde et te dit :)
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

les investigations continuent , début de démontage , pas de perçage piston (deja pas mal) piston en bon état , j ai démonté cache culbuteur et support , tenté un décollage dégripant puis poussette va et viens en 2 nd .... rien de mieux , bloqué de chez bloqué , en revanche je me suis aperçu que le ventilateur lui aussi été complètement bloqué, je vais étre obligé de tout tombé ( snif) a moins que quelqu un ai une idée lumineuse pour moi ??????
et pour info j ai essayé la clef de 17 sur la face avant du moteur , sens horaire bloqué rien a faire , l autre sens sa par mais j ai l impression que je devisse le dit boulon..
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
alex
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 120
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 21:16

Message par alex »

Regarde peut-être du côté de la pompe à eau si la turbine ne se coince pas en "machant"le couvercle.
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Je ne vois pas bien se que tu veux dire mais je vais démonter la pompe pour voir commen elle marche
Merci
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le culbuteurs sont'il debloqués
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

ne connaissant pas bien le fonctionnement des culbuteurs sur cette machine je dirais que ou ils ont l air bloqué , j ai démonté jusqu au soupapes pour atteindre le piston pensant a un grippage et la.... je nage toujours
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

Salut
si j'ai bien compris tu as tombé les culasses
pour voir si l'arbre a cames et la turbine de pompe sont libres ,tu détend le tendeur de chaine de distribution la tu dois récupérer du jeu sur le ventilo et donc l'arbre a cames si pas de jeu voir la turbine de pompe si jeu ca craint c'est en bas villo distribution ?
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Ok merci je vais tester ton cocktail ce soir , juste une chose .... avec ou sans glace ????? non je plaisante je vais essayer au coca j ai fini mon martini il y a peu , et par la même occasion je teste le systemede pompe a eau comme dit précédement , en tout cas merci encore :)
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Pour le cocktail c est rapé sa a rien apporté ( a par peu être un bon nettoyage du moteur ) et pour ce qui en est de la pompe il y a ces p^$p$"(-p$é'è"é'$è$"^è$^"' de vis a tête quasi ronde que je n arrive pas a chopée alors pour le moment c est galère et désespoir !!!!
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT
donc il n'y a aucun jeu sur le ventilo apres avoir detendu la distri
pour les vis du couvercle il faut du 6 pans bizar que ca resiste sur les vis de 6 pas de precipitation le couvercle est fragile 8)
une petite photo!
Répondre