side-car
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Je trouve cette Gold très bien.
Je suis sur ce forum : http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/index ... bc80437a60
où tu trouveras pas mal de réponses à tes questions...
En vrac et de ce que j'ai lu :
Les enfants comptent maintenant comme une personne normale.
Donc attention. Surtout en cas de pépin grave car ça peut arriver n'est-ce pas?
Ils seront toujours couverts par ta RC mais l'assurance se retournera contre toi pour se faire rembourser. Envie de bouffer la baraque?
L'homologation comme je l'ai lu ici...je tenterai pas. Nous sommes dans un monde de plus en plus procédurier et faire un faux administratif...en cas de blème sérieux, ça va aller loin. Tant qu'il n'y a rien, comme on dit, tout va bien. L'assureur ne posera pas de questions non plus tant qu'il ne fait qu'encaisser l'argent. Mais s'il doit le sortir, t'inquiètes qu'il sortira bien sa loupe à ce moment là.
Il y a un constructeur (Choda) qui attèle tout. En, fait la moto change de marque et il la "pose" sur "son" châssis. D'ailleurs, pas mal de constructeurs de sides font ainsi maintenant car plus de constructeurs moto pour donner leur accord comme cela se faisait avant. Encore des comportements induits par les procédures en cas de soucis. Ils ne veulent pas prendre sous leur responsabilité de couvrir quelque chose qu'ils n'ont pas étudié/fabriqué.
Les questions que tu te poses ont toutes été abordées au moins une fois sur le forum que je t'indiques. Vas y et bouquine.
GSX1400/DD6
Je suis sur ce forum : http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/index ... bc80437a60
où tu trouveras pas mal de réponses à tes questions...
En vrac et de ce que j'ai lu :
Les enfants comptent maintenant comme une personne normale.
Donc attention. Surtout en cas de pépin grave car ça peut arriver n'est-ce pas?
Ils seront toujours couverts par ta RC mais l'assurance se retournera contre toi pour se faire rembourser. Envie de bouffer la baraque?
L'homologation comme je l'ai lu ici...je tenterai pas. Nous sommes dans un monde de plus en plus procédurier et faire un faux administratif...en cas de blème sérieux, ça va aller loin. Tant qu'il n'y a rien, comme on dit, tout va bien. L'assureur ne posera pas de questions non plus tant qu'il ne fait qu'encaisser l'argent. Mais s'il doit le sortir, t'inquiètes qu'il sortira bien sa loupe à ce moment là.
Il y a un constructeur (Choda) qui attèle tout. En, fait la moto change de marque et il la "pose" sur "son" châssis. D'ailleurs, pas mal de constructeurs de sides font ainsi maintenant car plus de constructeurs moto pour donner leur accord comme cela se faisait avant. Encore des comportements induits par les procédures en cas de soucis. Ils ne veulent pas prendre sous leur responsabilité de couvrir quelque chose qu'ils n'ont pas étudié/fabriqué.
Les questions que tu te poses ont toutes été abordées au moins une fois sur le forum que je t'indiques. Vas y et bouquine.
GSX1400/DD6
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Effectivement, cet attelage a l'air correct et sain. A voir sur place et surtout ne pas s'emballer. En plus il a le charme des sides "à l'ancienne", c'est vraiment pour rouler, pas comme les obus en plastique de maintenant qui ne ressemble à rien et simplement utilisés par des Mickeys pour aller chercher leur baguette de pain et c'est tout.......
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Oui, la question se pose sur le forum que j'ai cité.
Qu'est-ce qui prévaut?
La CG ou la Loi?
Il y a des dossiers d'homologation, mais ceux ne sont conservés que 4/5 ans à ce que j'ai lu.
Ensuite la seule trace qui reste quant à l'homologation et le nombre de places pour le side, si l'on a pas eu la riche idée de récupérer auprès du constructeur le dossier homologation et en plus de le conserver et le transmettre aux proprios suivants qui auront eu la même "organisation", c'est la CG!
La Loi dit 3 maxi répartis comme on veut entre le side et la moto (2 maxi en moto). Pointe barre.
Qu'est-ce qu'on fait en cas de pépin?
Si tu veux un 3 roues homologué 4 personnes, il n'en existe qu'un sur le marché. En plus, il est passé au crash test et les passagers side portent soit la ceinture (homologué donc elle s'appelle ceinture de sécurité. Les autres "ceintures" qu'on voit sur les side ne sont que des systèmes de rétention qui n'ont pas été testé quant à leur résistance en cas de choc), soit le casque. Alors qu'en side classique, c'est casque obligatoire.
Il s'agit du Zeus.
http://www.leboncoin.fr/vi/18143649.htm?ca=21_s
http://newsmagsidebike.free.fr/modules/ ... ?pagenum=5
Qu'est-ce qui prévaut?
La CG ou la Loi?
Il y a des dossiers d'homologation, mais ceux ne sont conservés que 4/5 ans à ce que j'ai lu.
Ensuite la seule trace qui reste quant à l'homologation et le nombre de places pour le side, si l'on a pas eu la riche idée de récupérer auprès du constructeur le dossier homologation et en plus de le conserver et le transmettre aux proprios suivants qui auront eu la même "organisation", c'est la CG!
La Loi dit 3 maxi répartis comme on veut entre le side et la moto (2 maxi en moto). Pointe barre.
Qu'est-ce qu'on fait en cas de pépin?
Si tu veux un 3 roues homologué 4 personnes, il n'en existe qu'un sur le marché. En plus, il est passé au crash test et les passagers side portent soit la ceinture (homologué donc elle s'appelle ceinture de sécurité. Les autres "ceintures" qu'on voit sur les side ne sont que des systèmes de rétention qui n'ont pas été testé quant à leur résistance en cas de choc), soit le casque. Alors qu'en side classique, c'est casque obligatoire.
Il s'agit du Zeus.
http://www.leboncoin.fr/vi/18143649.htm?ca=21_s
http://newsmagsidebike.free.fr/modules/ ... ?pagenum=5
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Quand même un peu réducteur. Mais ce qui est certain, c'est que pour atteler en neuf aujourd'hui, c'est un luxe.jean-mi a écrit :c'est vraiment pour rouler, pas comme les obus en plastique de maintenant qui ne ressemble à rien et simplement utilisés par des Mickeys pour aller chercher leur baguette de pain et c'est tout.......
Les devis pour mon 1400 tournent autour de 12 à 15k€...pour du beau certes...mais, juste à titre de comparaison, on a une super caisse d'occasion avec une somme pareille. Ca fait 10000 balles hein!
Tiens, vous m'avez un peu "énervé" avec ce sujet side, ce week-end on a constaté qu'on arrivait aux limites de pouvoir faire de la moto avec la sortie Lambesc (voir le sujet bourse Lambesc pour comprendre ) et je me suis mis à la recherche d'un side aussi. Quand "il" sera là...la moto, ça va devenir compliqué pendant quelque temps.
Il nous faut un investissement limité car on veut conserver nos solos. On va s'orienter vers une mamie aussi afin de pouvoir l'assurer en collection chez Clavel où je suis depuis des années (pas loin de 15 si je ne me trompe pas).
Mme n'est pas encore au courant, mais j'ai l'impression que cette fois-ci, c'est la bonne. Il y a quelques années, on a déjà failli mais il s'est vendu juste avant notre arrivée. Pas passé loin...
Elle est ok sur le principe, mais ne soupçonne pas ma motivation d'un coup!
Affaire à suivre.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Une autre solution c'est de circuler avec Mme sur sa propre moto. Vue comme on roule en side (1 adulte et les deux gamins dans ton cas), la 125 doit suivre sans souci.
Ou alors une 250 à 400cm3 si elle a son permis. Ce sont les mal aimées et donc pas chères.
Allez, avec 500€, tu dois envoyer l'affaire.
Et là, tu pourras même envisager un 3ème gosse quand l'un des deux sera assez grand pour monter derrière Mme.
Ou alors une 250 à 400cm3 si elle a son permis. Ce sont les mal aimées et donc pas chères.
Allez, avec 500€, tu dois envoyer l'affaire.
Et là, tu pourras même envisager un 3ème gosse quand l'un des deux sera assez grand pour monter derrière Mme.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis