Aides diverses et variées
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Aides diverses et variées
Tout comme je reçois plus que des aides dans un domaine où je ne connais rien, la mécanique moto, je me propose d'aider tous ceux qui le souhaitent à utiliser leurs ordinateurs, trouver les logiciels qui manquent pour lire tel format audio, vidéo, images, ou simplement à correctement se servir de leur matériel.
J'ai déjà donné pas mal de cours divers dans le domaine, aussi j'ai déjà des modes opératoires sur beaucoups de sujets, ça va de comment allumer un PC pour ceux qui n'y ont jamais touchés, à changer toutes les pièces, toutes configurations, toutes améliorations, tuning, watercooling (oui il y a aussi des ordinateurs refroidis par eau, un des miens par exemple), programmation etc etc.
Bref si vous avez une question "informatique" je serai heureux de vous aider dans la mesure de mes moyens.
J'ai déjà donné pas mal de cours divers dans le domaine, aussi j'ai déjà des modes opératoires sur beaucoups de sujets, ça va de comment allumer un PC pour ceux qui n'y ont jamais touchés, à changer toutes les pièces, toutes configurations, toutes améliorations, tuning, watercooling (oui il y a aussi des ordinateurs refroidis par eau, un des miens par exemple), programmation etc etc.
Bref si vous avez une question "informatique" je serai heureux de vous aider dans la mesure de mes moyens.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide 
Je vais en partie répondre ici pour commencer. Tout d'abord évite de mettre ton n° de téléphone en clair sur un forum accessible en anonyme (sans inscription obligatoire), on ne sait jamais qui y traine et il est tellement facile de remonter sur une adresse à partir d'un numéro...
En suite pour ton souci de portable.
- La récupération de documents est possible en connectant ton disque dur sur un autre pc par la voie USB (en passant par un adaptateur), c'est le plus conseillé et le plus facile.
- Réinstaller windows sur une version bancale sans reformater le disque est TOUJOURS risqué et si les disques ne sont pas partitionnés (comme si on avait 2 disques durs) il y a de gros risques de perdre les données que l'on veut retrouver.
- Rattraper les données via un disque Linux bootbale est faisable à la seule condition que le disque dur Windows ait été formaté en FAT32 et non en NTFS (format de formatage) le NTFS étant propriétaire Crosoft il est très rarement lisible par un Linux basique.
Pour le reste je te propose de passer par MP et si on se voit vers le 7 juillet et que ce n'est pas trop pressé je t'expliquerai ça.
Sinon je suis aussi en dégroupé donc le téléphone ne coûte pas très cher.

Je vais en partie répondre ici pour commencer. Tout d'abord évite de mettre ton n° de téléphone en clair sur un forum accessible en anonyme (sans inscription obligatoire), on ne sait jamais qui y traine et il est tellement facile de remonter sur une adresse à partir d'un numéro...
En suite pour ton souci de portable.
- La récupération de documents est possible en connectant ton disque dur sur un autre pc par la voie USB (en passant par un adaptateur), c'est le plus conseillé et le plus facile.
- Réinstaller windows sur une version bancale sans reformater le disque est TOUJOURS risqué et si les disques ne sont pas partitionnés (comme si on avait 2 disques durs) il y a de gros risques de perdre les données que l'on veut retrouver.
- Rattraper les données via un disque Linux bootbale est faisable à la seule condition que le disque dur Windows ait été formaté en FAT32 et non en NTFS (format de formatage) le NTFS étant propriétaire Crosoft il est très rarement lisible par un Linux basique.
Pour le reste je te propose de passer par MP et si on se voit vers le 7 juillet et que ce n'est pas trop pressé je t'expliquerai ça.
Sinon je suis aussi en dégroupé donc le téléphone ne coûte pas très cher.
- jacques segret
- CXMen Master
- Stephane 74
- CXMen Master
ben moi aussi j'ai un petit probleme:
pour éteindre mon ordi il faut bien 5 bonnes minutes avant que la fenetre "redemarer,éteindre,changer de profil" apparaisse....c'est un peu long.quand j'ai cliqué sur éteindre il faut encore 4 bonnes minutes pour que le bouzin se la mette en veilleuse..... bref 10 mn pour lui couper le sifflet , je trouve ca un peu long.
si des fois tu as une idée? merci.
pour éteindre mon ordi il faut bien 5 bonnes minutes avant que la fenetre "redemarer,éteindre,changer de profil" apparaisse....c'est un peu long.quand j'ai cliqué sur éteindre il faut encore 4 bonnes minutes pour que le bouzin se la mette en veilleuse..... bref 10 mn pour lui couper le sifflet , je trouve ca un peu long.
si des fois tu as une idée? merci.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Il y a visiblement un programme qui tourne et qui a du mal à s'éteindre, et surtout qui bouffe de la ressource sur ton pc. Je m'explique, même si tu ne le vois pas, il y a plein de choses qui travaillent sur un pc, surtout Windows. Et là il y en a qui font du zèle et qui prennent toute la ressource du processeur. Comme si un accessoire de moto prenait toute la puissance moteur au lieu de la délivrer à la roue. En fait il doit être lent tout le temps, mais tu ne t'en aperçois peut-être pas. Il y a différents moyens de voir ça, le mieux est de passer par ce qu'on appelle le gestionnaire des tâches (clic-droit sur la barre des tâches en bas de l'écran, puis clic-gauche dans le menu qui s'affiche sur "gestionnaire des tâches") et là dans les différents onglets tu dois trouver quel est le programme qui prend du "temps" processeur. Quel qu'en soit le nom, même si cela te parait sans signification, laisse le moi.
Si tu as le nom du fichier est que ce dernier est en .dll tu peux le trouver ici : Fichiers dll. Je ne sais pas si ça peux t'aider mais je trouve que ces dll ont une fâcheuse tendance à disparaître de nos ordisGILLES 53 a écrit : Quand je branche un autre moniteur sur le portable, j'accède normalement à la vidéo mais un message m'indique qu'un certain fichier de Windows System est endommagé ou manquant.
[align=center][/align]

Pour Stéphane, si ton ordi met autant de temps ça peut être un problème de mémoire vive (trop de jeux dernier cris

Avec bien sûr toutes les réserves possibles, n'étant pas une pro de l'informatique (mais ça fait 15 ans que je bosse avec et je suis tombée sur quasiment tous les problèmes qu'un ordi peut trouver pour nous emm...

En tout cas Volatyl, excellente idée que l'échange de pratiques, et vive le troc !
GL 500 Silverwing
J'allais justement ajouter un PS sur les virus...mais aussi les anti-virus d'ailleurs. Si tu as Norton débarrasses t'en tout de suite, c'est cher, pas plus efficace qu'un autre et ça te mange une mémoire folle. Par contre ATTENTION, Norton ne se désinstalle que dans un certain ordre (évidemment je ne me rappelle plus lequel
) sinon gros risque de plantage total et de...lenteur incroyable! Demande si besoin à un pro.
Si on a le droit de faire un peu de pub, Avast est très bien et téléchargeable gratuitement. Il n'existe pas de remède miracle aux virus, mais ça bloque vraiment un maximum (virus, vers, espions...). Au boulot il nous en avale plusieurs par jour sur chaque poste
)

Si on a le droit de faire un peu de pub, Avast est très bien et téléchargeable gratuitement. Il n'existe pas de remède miracle aux virus, mais ça bloque vraiment un maximum (virus, vers, espions...). Au boulot il nous en avale plusieurs par jour sur chaque poste

GL 500 Silverwing
- Volatyl
- Volatyl - Admin
attention à avast il a une très grosse réputation erronée de bon anti-virus, tout le monde en revient à juste raison, il est très tardif dans les mises à jours des bases de données de signatures de troyens. Tous ceux qui ont avast se sont fait avoir par le virus de l'an dernier sur msn, il a été un des derniers à le reconnaitre. Et ne c'est pas son seul défaut. Dans les gratuits lui préférer AVG.