ça y est !!!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
egdk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 17:28
Localisation : ploermel

ça y est !!!

Message par egdk »

Apres une demi heure de pousette pour la ramener chez moi.....pas de remorque..
la voici dans mon jardin j'en profite pour l'admirer et la prendre en photo .
Malheureusement pas le temps de la remettre en route on verrra cela le week end prochain en plus il me faut une batterie et honda est fermé.
(pour info j'ai trouvé une batterie chez honda fabriqué par leur soin sous un autre nom pour 36 euros).
Donc voila la bete....
Donc maintenant au boulot ....
J'attend vos commentaires,comme des conseils..
A+
egdk :languebellemere
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les remises en routes il y a pas mal de conseils un peu partout sur le forum:
1- vérifier que le moteur tourne sans le démarrer avec une clé de 17 à pipe ou à tube en tête de vilebrequin, accessible par l'avant du moteur au dessus du filtre à huile au milieu en enlevant le cache.
2- dévisser les bougies, mettre de l'huile moteur dans les chambres de combustion des cylindres, laisser baigner une bonne nuit (tout ça pour décoller les segments, au cas où...) et remonter les bougies une fois celle-ci propres et calibrées.
3- vérifier quand même la propreté du réservoir d'essence, de sa crépine et des carburateurs (voir mod-op sur ce lien sans forcément pousser aussi loin).
4- vérifier le filtre à air mais surtout la propreté du boitier (quitte à ne pas mettre de filtre) pour en pas aspirer de ma merde lors de la première mise en marche
5- vérifier les niveaux huile/eau sans forcément vidanger, de toute façon les meilleurs vidange d'huile sont moteur chaud.

Normalement là ça devrait partir à moins de souci mécanique réel.

Après cette première mise en route, il y a beaucoup de choses à faire, comme la tension de chaine etc.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre