Prix joint de pompe

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
nonoscout
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 16:14
Localisation : Dept 91

Prix joint de pompe

Message par nonoscout »

Salut a tous, a votre avis quel est le prix du joint de pompe a eau chez Honda? car il s'en ait vendu un sur Ebay, ces jours çi a 62.98 euros!
Un pote en a acheter un sur E bay US le moi dernier 40 euros ave le port......a réflechir...faut que je fasse le miens....que valent ceux que l'on trouve sur les sites Allemand qui sont vraiment pas chers.....
Nono.
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Sur les sites allemand tu le trouveras à 19.90 sans les frais de port, tu en profites pour prendre 2 ou 3 filtres à huile à moins de 5 euro et autant de filtres à air à 14.90 au lieu de 47.50 chez honda et tes frais de port seront largement remboursés.

Glment
flippergironde.com
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Je connait la personne qui a vendu le joint il avait ete acheté sur un site alamand 19.90
y'en a qui sont fou :down il ferais mieux de fouiller un peu sur le net
et en plus il est moins cher chez honda

pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Je crois me rappeler que c'est le même joint que celui de la yamaha V-MAX.
A confirmer.
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les gars, c'est chez Yamaha qu'il faut aller, pas la peine de les faire venir de je ne sais ou!!

C'est pareil que les 1300 Venture, dans les 22 euros.....sujet déjà abordé de nombreuses fois.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
michael

Message par michael »

le club anglais a des joints en stock dans leur boutique- (grace l'achat en group )- d'origne australie - voir poste precedant

j'ai un colis qui est en traine de partis de là bas, je peut en commander si'il y quelqu'un a besoin ( 10 euros plus frais postal d'ici vers 4 euro)
mais dit moi VITE


Mike
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut à vous, je me suis renseigné chez HONDA il vaut environ 55 € ttc et il ma fait une petite remise je l'ai touché à moins de 50 € ttc et le fou qui la vendu sur e-bay à 62 € c'est moi mai je rien demandé à personne car je l'avait mis en prix de départ à 20 € , l'histoire de m'en débarassé car j'en avais deux !!!
Mais effectivement c'est vendu vachement chère !!! lol !? :D
je serai pour la prochaine fois que les joints de Yam. ce montent sur nos Cx , de plus que nous en avons parlé ce week-end avec l'équipe présente à moto légende .
:binouze: :binouze: :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le joint Yamaha c'est exactement le même que chez Honda, il provient du même fournisseur!!!

On ne réalèse pas le logement du joint, il rentre en force et c'est sans doute une mauvaise manipulation de celui qui a changé celui de Gilles qui fait qu'il fuit encore plus qu'avant.Il faut aussi très bien nettoyer la turbine sans la rayer.

Il y a longtemps, j'ai cru bon de faire remettre en place ce joint mécanique par un concessionnaire Honda, carter déposé, juste le remettre en place, grave erreur, il n'avait pas l'outil Honda et finalement il c'est remis à fuir rapidement.

J'ai fabriqué mon propre système avec de la récup et ça marche.

C'est une opération qui demande beaucoup de patience pour bien la faire la première fois.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
nonoscout
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 16:14
Localisation : Dept 91

Message par nonoscout »

Merçi de vos réponses, Thierry quel est ton "systéme" pour bien remettre le joint?
Nono.
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

Oui oui thierry tu sait mettre un joint de pompe a eau sans démonter .....je suis preneur aussi.
Finalement faud l'acheter ou ce joint.
A plus les potes
jr
JRGL
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour sortir le vieux joint mécanique, faut déposer le carter arrière IMPERATIVEMENT si l'on ne veut pas abimer irrémédiablement le logement de la cage en tôle.

Mon outil, c'est très simple, des rondelles, tige filetée et je serre bien en ligne pour ne surtout pas engager la cage de travers sinon c'est foutu pour le joint neuf.

C'est monté serré, photo demain matin si je remet la main dessus!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
alex
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 120
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 21:16

Message par alex »

Une photo ou un shéma de ton "outil spécial" (ce n'est pas ce que vous pensez bande de pervers ) m'interresse beaucoup Thierry.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il y a une dif de diametre entre le joint honda et yam 3à4 dixiemmes j'ai pris le pieds à coulisse et avait les deux joints en mains , les deux rentre mais il faut faire un chanfreint plus important pour le joint yam et il se deforme plus il faut faire l'outils et aller doucement :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bon sang!
Nous on l'a sorti avec l'ouvre boite!
Vous auriez pu nous prévenir! :lol:
Répondre