Petite balade avec notre President

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Petite balade avec notre President

Message par PatLeZen »

Salut a tous, j'etais entrain de faire du gras dans le canapé, et la le téléphone sonne.
C'était notre President qui m'invitait a faire un petit tour avec nos moto bien aimées
Ben nous vila partis pour une petite virée. Au detour d'un virage arrêt photo.
Image
Image
Image
Là apres quelque paroles echangées, un gus en espece de moto a bi cylidre a plat , une teutone il nous semble , s'arrete.
" c'est bien des cx que je vois j'en connais une a vendre au village plus haut"
Nous voila reparti dans l'autre sens voir la fameuse cx
Elle etait das un garage sous une couverture et elle est bien a vendre
Kilometrage 7049 km d'origine dans son jus , elle est belle et demarre
Je prends quelque photo
Image
Image
Voila elle est a vendre a 2300 mais faite une offre si cela vous interresse elle est a negocier
Cest un modele 1978
La moto est a Chamboeuf (21)
Vero FROIDEVEAUX
03.80.51.87.07

Voila
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cette occasion de grenier! 7000km, le rodage est à faire, impressionnant! (ce n'est pas un tour de compteur au moins?)

Bon, je n'ai pas la thune pour ça, et je pleure. :cry:
Bien heureux l'acheteur, elle va partir vite celle là...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

elle est à négocier, franchement, si elle est aussi bien que le dit pat (et j'ai toute confiance dans son jugement), ça vaut le coup d'aller la voir et de discuter pour celui qui veut une machine increvable et qui n'y connait rien en méca ou qui veut pas s'embêter avec les restaurations.
A part vidange et calage culbus, à ce kilométrage là, y'a pas grand chose à faire pour les années à venir (quand je pense que la mienne vient de prendre 87000 km !!! :cry: )
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Belle machine c'est vrai mais a mon avis trop chére malgres tout , faut pas faire flambé les prix
De plus avec se kilometrage la modif sur la distribution ne doit pas etre faite!!!!!
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Bon tu l'as pas vu la machine, les coudes sont pas bleu il sont chromé ce doit etre la photo et tu est vaiement suspicieux.Pour le km il y a le carnet d'entretien et il est certifié mais bon tu crois se que tu veut!!!!
des machines sans km cela existe sans aucun probleme, il suffit de tombé dessus
J'a acheté une xj 750 de 1984 avec 24000 km il ya 3 ans!!!! et oui et j'avais toute la recap depuis le debut avec les factures,bon je me suis fait emboutir par un taxi mais la c'est une autre histoire
Elle etait poussiereuse et quand je l'ai lavé la 1er fois j'ai cru que la peinture se barrait, ben non c'etait les protection en plastique transparent que l'on a sur nos macjhne quand c'est neuf.

pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les coudes sont bleue ce sont des adaptable donc ils ne sont pas doublé et beueisse tres vite et souvant un plus que l'autre question de réglage :binouze: elle est un peut trps chere
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une petite remarque sur cette machine, à 7000 Km, déjà les coudes changés ainsi que les silencieux, bizarre sauf si vraiment la machine n'a pas roulé pendant longtemps, même avec un faible kilométrage, les silencieux d'origine partent en dentelle.

C'est moins vrais pour les coudes donc il faudrait voir les anciennes pièces pour se faire une idée.

De plus, la peinture au niveau de la clé de contact autour du contacteur est bien attaquée , mais c'est normal si l'on ne met pas de protections au niveau des clés.

A 7000 Km, la peinture du cadre doit encore être nickel , tout comme le brillant de l'habillage, garde-boue arrière, réservoir, caches latéraux.

Si la machine couchait dehors, on peut admettre un aspect un peu terne de la peinture.

Les plaquettes de freins doivent être pratiquement neuves tout comme les machoires de frein arrière, le dessous de selle impecable.

Au prix demandé, elle doit être super astiqué, on ne peut pas dire que la photo mette cette occasion rare en valeur.

Donc prix à négocier sans doute, machine à vérifier sous toutes les coutures avant de faire affaire, ce n'est pas pour décourager, juste acheter cette machine à son juste prix.

Si vraiment elle à 7000 Km, il y a de la marge avant de refaire le moteur :moto:

J'ai bien acheté ma Rickman il y a 12 ans avec 5000 Km au compteur réel, silencieux pourris, pas tourné depuis des années, distribution 1 er montage non revue par Honda et je roule toujours avec !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Magnifique !!!! pas de borne du tout , je serais vraiment curieux d'entendre le béstiol tourné avec si peu de borne !!
Par contre un peu chéro le tarif ? ! :cry:
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

C'est vraie c'est cher, pour la peinture du cadre c'est nikel .La couleur rouge brlle bien mais pas comme du neuf.Mais c'est tres propre. Pour les echappement vous en connaissez qui sont d'origine sur une moto de 30ans!!!!! De plus ont l'a vu dans le garage avec tres peu de lumiere.Pour moi je dserais assez confian sur le km mais apres faut osculter sous tou les coutures pour etre sur du coup. Elle etait assez poussiereuse.
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

franchement, rien ne vaut, pour celui qui est interessé et pas loin, d'aller la voir, de discuter, de l'entendre et de négocier le prix.
Les photos sont toujours trompeuses. 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

7000 km ou pas, 2300€ c'est toujours beaucoup trop chère,

j'ai roulé 3 ans avec une CX 500, dont je n'ai touché que le joint de pompe à eau,
je l'avait payé 500€, toute propre et avec pleins de pieces!

Ce n'est pas à nous de cautionner de tel prix, si la personne que vous avez vu, pat et jean mi, est intelligente,
elle enlèvera les 1000 € de trop!!!! :x
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

prix

Message par jean-marie »

joel a écrit :7000 km ou pas, 2300€ c'est toujours beaucoup trop chère,

j'ai roulé 3 ans avec une CX 500, dont je n'ai touché que le joint de pompe à eau,
je l'avait payé 500€, toute propre et avec pleins de pieces!

Ce n'est pas à nous de cautionner de tel prix, si la personne que vous avez vu, pat et jean mi, est intelligente,
elle enlèvera les 1000 € de trop!!!! :x
C'est sur!!!!!!

Par contre comme le dit pat ,des breles sans trop de bornes malgres l'age,il y en a plein.

en contrepartie,meme en appreciant les vielles meules faut reflechir.Une cx reste une cx (vieux freins,vieux pneus et vielle patate et surtout vielle tenue de route).
la payer le prix d'une occase moderne et qu'on le veuille ou non:(virtuellement bien mieux sous tous les rapports )

Faut voir.perso je roule et j'aime trop la moto pour ça.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

moi aussi je les trouve bleus, pour la clé je m'étais fait les mêmes réflexions que Thierry, et pour des véhicules agés avec leur pot d'origine, oui j'en connais (moto ou voiture) surtout avec 7000 km !
Mais peut-être qu'ils sont pas bleus, juste un schtroumpf qui devait la conduire qu'en été, juste avec son pantalon et son béret, malgré ça, il transpirait, et il en a foutu partout !! C'est déguelasse un schtroumpf, y'en a qui deviennent verts en mangeant sans serviette la salspareille !
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

au fait, ça sert à quoi les deux barres verticales qui partent du guidon ? à tribord, elle est couleur sable d'ailleurs. est-ce pour régler la bulle avec les deux molettes ?
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

cette machine etait a moto legende l'année derniere (tu t'en souviens jean mi?) la dame en voulait deja 2300e.donc pas vendue depuis 1 an...
pour moi ca serait 1500e max et encore.une brele ca s'abime plus en retant dans le garage qu'en roulant.a ce prix la il devrait rien avoir a faire de rien du tout.
Répondre