Petite balade avec notre President
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
- Messages : 1582
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
- Localisation : Besançon
Petite balade avec notre President
Salut a tous, j'etais entrain de faire du gras dans le canapé, et la le téléphone sonne.
C'était notre President qui m'invitait a faire un petit tour avec nos moto bien aimées
Ben nous vila partis pour une petite virée. Au detour d'un virage arrêt photo.
Là apres quelque paroles echangées, un gus en espece de moto a bi cylidre a plat , une teutone il nous semble , s'arrete.
" c'est bien des cx que je vois j'en connais une a vendre au village plus haut"
Nous voila reparti dans l'autre sens voir la fameuse cx
Elle etait das un garage sous une couverture et elle est bien a vendre
Kilometrage 7049 km d'origine dans son jus , elle est belle et demarre
Je prends quelque photo
Voila elle est a vendre a 2300 mais faite une offre si cela vous interresse elle est a negocier
Cest un modele 1978
La moto est a Chamboeuf (21)
Vero FROIDEVEAUX
03.80.51.87.07
Voila
pat le zen
C'était notre President qui m'invitait a faire un petit tour avec nos moto bien aimées
Ben nous vila partis pour une petite virée. Au detour d'un virage arrêt photo.
Là apres quelque paroles echangées, un gus en espece de moto a bi cylidre a plat , une teutone il nous semble , s'arrete.
" c'est bien des cx que je vois j'en connais une a vendre au village plus haut"
Nous voila reparti dans l'autre sens voir la fameuse cx
Elle etait das un garage sous une couverture et elle est bien a vendre
Kilometrage 7049 km d'origine dans son jus , elle est belle et demarre
Je prends quelque photo
Voila elle est a vendre a 2300 mais faite une offre si cela vous interresse elle est a negocier
Cest un modele 1978
La moto est a Chamboeuf (21)
Vero FROIDEVEAUX
03.80.51.87.07
Voila
pat le zen
[align=center][/align]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
elle est à négocier, franchement, si elle est aussi bien que le dit pat (et j'ai toute confiance dans son jugement), ça vaut le coup d'aller la voir et de discuter pour celui qui veut une machine increvable et qui n'y connait rien en méca ou qui veut pas s'embêter avec les restaurations.
A part vidange et calage culbus, à ce kilométrage là, y'a pas grand chose à faire pour les années à venir (quand je pense que la mienne vient de prendre 87000 km !!! )
A part vidange et calage culbus, à ce kilométrage là, y'a pas grand chose à faire pour les années à venir (quand je pense que la mienne vient de prendre 87000 km !!! )
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
- Messages : 1582
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
- Localisation : Besançon
Bon tu l'as pas vu la machine, les coudes sont pas bleu il sont chromé ce doit etre la photo et tu est vaiement suspicieux.Pour le km il y a le carnet d'entretien et il est certifié mais bon tu crois se que tu veut!!!!
des machines sans km cela existe sans aucun probleme, il suffit de tombé dessus
J'a acheté une xj 750 de 1984 avec 24000 km il ya 3 ans!!!! et oui et j'avais toute la recap depuis le debut avec les factures,bon je me suis fait emboutir par un taxi mais la c'est une autre histoire
Elle etait poussiereuse et quand je l'ai lavé la 1er fois j'ai cru que la peinture se barrait, ben non c'etait les protection en plastique transparent que l'on a sur nos macjhne quand c'est neuf.
pat le zen
des machines sans km cela existe sans aucun probleme, il suffit de tombé dessus
J'a acheté une xj 750 de 1984 avec 24000 km il ya 3 ans!!!! et oui et j'avais toute la recap depuis le debut avec les factures,bon je me suis fait emboutir par un taxi mais la c'est une autre histoire
Elle etait poussiereuse et quand je l'ai lavé la 1er fois j'ai cru que la peinture se barrait, ben non c'etait les protection en plastique transparent que l'on a sur nos macjhne quand c'est neuf.
pat le zen
[align=center][/align]
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Une petite remarque sur cette machine, à 7000 Km, déjà les coudes changés ainsi que les silencieux, bizarre sauf si vraiment la machine n'a pas roulé pendant longtemps, même avec un faible kilométrage, les silencieux d'origine partent en dentelle.
C'est moins vrais pour les coudes donc il faudrait voir les anciennes pièces pour se faire une idée.
De plus, la peinture au niveau de la clé de contact autour du contacteur est bien attaquée , mais c'est normal si l'on ne met pas de protections au niveau des clés.
A 7000 Km, la peinture du cadre doit encore être nickel , tout comme le brillant de l'habillage, garde-boue arrière, réservoir, caches latéraux.
Si la machine couchait dehors, on peut admettre un aspect un peu terne de la peinture.
Les plaquettes de freins doivent être pratiquement neuves tout comme les machoires de frein arrière, le dessous de selle impecable.
Au prix demandé, elle doit être super astiqué, on ne peut pas dire que la photo mette cette occasion rare en valeur.
Donc prix à négocier sans doute, machine à vérifier sous toutes les coutures avant de faire affaire, ce n'est pas pour décourager, juste acheter cette machine à son juste prix.
Si vraiment elle à 7000 Km, il y a de la marge avant de refaire le moteur
J'ai bien acheté ma Rickman il y a 12 ans avec 5000 Km au compteur réel, silencieux pourris, pas tourné depuis des années, distribution 1 er montage non revue par Honda et je roule toujours avec !!
C'est moins vrais pour les coudes donc il faudrait voir les anciennes pièces pour se faire une idée.
De plus, la peinture au niveau de la clé de contact autour du contacteur est bien attaquée , mais c'est normal si l'on ne met pas de protections au niveau des clés.
A 7000 Km, la peinture du cadre doit encore être nickel , tout comme le brillant de l'habillage, garde-boue arrière, réservoir, caches latéraux.
Si la machine couchait dehors, on peut admettre un aspect un peu terne de la peinture.
Les plaquettes de freins doivent être pratiquement neuves tout comme les machoires de frein arrière, le dessous de selle impecable.
Au prix demandé, elle doit être super astiqué, on ne peut pas dire que la photo mette cette occasion rare en valeur.
Donc prix à négocier sans doute, machine à vérifier sous toutes les coutures avant de faire affaire, ce n'est pas pour décourager, juste acheter cette machine à son juste prix.
Si vraiment elle à 7000 Km, il y a de la marge avant de refaire le moteur
J'ai bien acheté ma Rickman il y a 12 ans avec 5000 Km au compteur réel, silencieux pourris, pas tourné depuis des années, distribution 1 er montage non revue par Honda et je roule toujours avec !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
- Messages : 1582
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
- Localisation : Besançon
C'est vraie c'est cher, pour la peinture du cadre c'est nikel .La couleur rouge brlle bien mais pas comme du neuf.Mais c'est tres propre. Pour les echappement vous en connaissez qui sont d'origine sur une moto de 30ans!!!!! De plus ont l'a vu dans le garage avec tres peu de lumiere.Pour moi je dserais assez confian sur le km mais apres faut osculter sous tou les coutures pour etre sur du coup. Elle etait assez poussiereuse.
pat le zen
pat le zen
[align=center][/align]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
franchement, rien ne vaut, pour celui qui est interessé et pas loin, d'aller la voir, de discuter, de l'entendre et de négocier le prix.
Les photos sont toujours trompeuses.
Les photos sont toujours trompeuses.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
7000 km ou pas, 2300€ c'est toujours beaucoup trop chère,
j'ai roulé 3 ans avec une CX 500, dont je n'ai touché que le joint de pompe à eau,
je l'avait payé 500€, toute propre et avec pleins de pieces!
Ce n'est pas à nous de cautionner de tel prix, si la personne que vous avez vu, pat et jean mi, est intelligente,
elle enlèvera les 1000 € de trop!!!!
j'ai roulé 3 ans avec une CX 500, dont je n'ai touché que le joint de pompe à eau,
je l'avait payé 500€, toute propre et avec pleins de pieces!
Ce n'est pas à nous de cautionner de tel prix, si la personne que vous avez vu, pat et jean mi, est intelligente,
elle enlèvera les 1000 € de trop!!!!
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
prix
C'est sur!!!!!!joel a écrit :7000 km ou pas, 2300€ c'est toujours beaucoup trop chère,
j'ai roulé 3 ans avec une CX 500, dont je n'ai touché que le joint de pompe à eau,
je l'avait payé 500€, toute propre et avec pleins de pieces!
Ce n'est pas à nous de cautionner de tel prix, si la personne que vous avez vu, pat et jean mi, est intelligente,
elle enlèvera les 1000 € de trop!!!!
Par contre comme le dit pat ,des breles sans trop de bornes malgres l'age,il y en a plein.
en contrepartie,meme en appreciant les vielles meules faut reflechir.Une cx reste une cx (vieux freins,vieux pneus et vielle patate et surtout vielle tenue de route).
la payer le prix d'une occase moderne et qu'on le veuille ou non:(virtuellement bien mieux sous tous les rapports )
Faut voir.perso je roule et j'aime trop la moto pour ça.
La route,toujours la route!!!!
- sylver
- Sylver GL 500
- Messages : 234
- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
- Localisation : Bas varois France
moi aussi je les trouve bleus, pour la clé je m'étais fait les mêmes réflexions que Thierry, et pour des véhicules agés avec leur pot d'origine, oui j'en connais (moto ou voiture) surtout avec 7000 km !
Mais peut-être qu'ils sont pas bleus, juste un schtroumpf qui devait la conduire qu'en été, juste avec son pantalon et son béret, malgré ça, il transpirait, et il en a foutu partout !! C'est déguelasse un schtroumpf, y'en a qui deviennent verts en mangeant sans serviette la salspareille !
Mais peut-être qu'ils sont pas bleus, juste un schtroumpf qui devait la conduire qu'en été, juste avec son pantalon et son béret, malgré ça, il transpirait, et il en a foutu partout !! C'est déguelasse un schtroumpf, y'en a qui deviennent verts en mangeant sans serviette la salspareille !
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
cette machine etait a moto legende l'année derniere (tu t'en souviens jean mi?) la dame en voulait deja 2300e.donc pas vendue depuis 1 an...
pour moi ca serait 1500e max et encore.une brele ca s'abime plus en retant dans le garage qu'en roulant.a ce prix la il devrait rien avoir a faire de rien du tout.
pour moi ca serait 1500e max et encore.une brele ca s'abime plus en retant dans le garage qu'en roulant.a ce prix la il devrait rien avoir a faire de rien du tout.