Démontage commodo droit
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Démontage commodo droit
Je viens de démonter le commodo de droite, et avant d'aller plus loin j'aimerai ne pas faire de conneries.
Il y a des soucis de contacts pour les positions "Position" et "croisement" (codes). En branlant le levier le contact se fait.
Je démonte et là je vois que l'espace des contacteurs et plein de graisse blanche.
Que les câbles de l'accélérateur soient graissés je veux bien, mais les contacts...
Est-ce que je dois nettoyer ou pas? Ou est-ce une graisse spéciale?
Il y a des soucis de contacts pour les positions "Position" et "croisement" (codes). En branlant le levier le contact se fait.
Je démonte et là je vois que l'espace des contacteurs et plein de graisse blanche.
Que les câbles de l'accélérateur soient graissés je veux bien, mais les contacts...
Est-ce que je dois nettoyer ou pas? Ou est-ce une graisse spéciale?
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Je mettrai une photo, mais il m'est impossible de démonter le levier de contact de phare, la vis est complètement grippée. Idem avec la vis de fixation des câbles en sortie de boîtier. Malgré un bon badigeonnage de dégrippant. Je vais retenter ce soir, mais je n'ai as non plus envie de foirer la croix des vis comme j'ai vu que celles des carbus l'étaient.
- jacques segret
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de mémoire, quand j'ai démonté le mien, j'ai rencontré beaucoup de difficultés du même ordre.
Après bien des efforts, j'ai réussi mais les têtes de vis n'avaient pas aimé !
Je l'avais un peu prévu et je m'apprêtais à les changer, mais aucune de mes vis n'acceptait de se visser dedans!
Il semblerait que ce soit un pas "alacon", où à tout le moins non normalisé !
J'ai donc remonté mes vis à la tête patibulaire en priant pour ne pas avoir à redémonter.
Donc prudence !
D'autant qu'à ce stade du démontage, la pulvérisation d'un produit de décapage des contacs électriques devrait résoudre ton problème s'il est de cet ordre là.
Ca vaut le coup d'essayer avant de se lancer dans une opération dont la réversibilité n'est pas garantie !

Après bien des efforts, j'ai réussi mais les têtes de vis n'avaient pas aimé !

Je l'avais un peu prévu et je m'apprêtais à les changer, mais aucune de mes vis n'acceptait de se visser dedans!

Il semblerait que ce soit un pas "alacon", où à tout le moins non normalisé !
J'ai donc remonté mes vis à la tête patibulaire en priant pour ne pas avoir à redémonter.
Donc prudence !
D'autant qu'à ce stade du démontage, la pulvérisation d'un produit de décapage des contacs électriques devrait résoudre ton problème s'il est de cet ordre là.
Ca vaut le coup d'essayer avant de se lancer dans une opération dont la réversibilité n'est pas garantie !
- EDd 69
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Volatyl, sur ta Cx il y a des phares additionnels
essaye de voir comment ils ont été branchés, avec un relais j'espère
s'ils ont été repiqués directement sur l'alimentation du phare avant, ne vas pas plus loin,
ton commodo a surchauffé et le contact est mort, la bombe de solvant spécial ne suffira pas
c'est ce qui s'est produit sur la mienne, mon contact se faisait avec un élastique pour forcer le levier à rester en contact!

essaye de voir comment ils ont été branchés, avec un relais j'espère
s'ils ont été repiqués directement sur l'alimentation du phare avant, ne vas pas plus loin,
ton commodo a surchauffé et le contact est mort, la bombe de solvant spécial ne suffira pas
c'est ce qui s'est produit sur la mienne, mon contact se faisait avec un élastique pour forcer le levier à rester en contact!



- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Ma méthode avec les vis cruciformes ? Vous voulez savoir ?
Puisque vous insistez, une visseuse dévisseuse, un embout parfaitement adapté à la vis que l'on doit desserer ( pas du made in China, un embout de qualité ) vous appliquer la dévisseuse bien fermement sur la vis ( après arrosage de dégrippant bien sur ) et normalement, avec les chocs au desserrage, si la vis n'est pas morte au départ, cela se desserre sans problème.
C'est comme cela que je fais avec les rampes de carbus et je remplace les vis d'origine par de la vis inox cruciforme ( que je récupère au boulot.....).
Pour la graisse blanche d'origine sur les contacts, c'est fait pour protéger justement les contacts de l'oxydation donc après nettoyage, il faut en remettre, en demander en centre auto, c'est une graisse faite pour cela qui repousse l'humidité.
Puisque vous insistez, une visseuse dévisseuse, un embout parfaitement adapté à la vis que l'on doit desserer ( pas du made in China, un embout de qualité ) vous appliquer la dévisseuse bien fermement sur la vis ( après arrosage de dégrippant bien sur ) et normalement, avec les chocs au desserrage, si la vis n'est pas morte au départ, cela se desserre sans problème.
C'est comme cela que je fais avec les rampes de carbus et je remplace les vis d'origine par de la vis inox cruciforme ( que je récupère au boulot.....).
Pour la graisse blanche d'origine sur les contacts, c'est fait pour protéger justement les contacts de l'oxydation donc après nettoyage, il faut en remettre, en demander en centre auto, c'est une graisse faite pour cela qui repousse l'humidité.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Pour les vis, j'attrappe a tête avec une bonne pince à griffes, après avoir mis du dégrippant et attendu....et ça casse une fois sur deux.... alors perçage et taraudage (avec un pas d'une vis plus courante.
Au remontage, je fends la tête à la scie pour pouvoir la remettre avec un tourne-vis plat.
La graisse blanche en question, non seulement lubrifie et protège de la corrosion, mais aussi est en principe conductrice d'électricité.
Au remontage, je fends la tête à la scie pour pouvoir la remettre avec un tourne-vis plat.
La graisse blanche en question, non seulement lubrifie et protège de la corrosion, mais aussi est en principe conductrice d'électricité.
Jean-Luc
- jacques segret
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Arff merci pour toutes vos réponses. Alors la perceuse visseuse dévisseuse, ça ne passe pas mieux, le tournevis plat j'ai commencé, mais avant de chercher à démonter un truc qui risque d'être inremontable, il faut que j'explore les autres possibilités. Pas le temps dans les deux jours qui arrivent, on verra jeudi au repos.
Pour les vis cruxi en général,il faut bien les frapper avec le bon embout,ne pas mettre de dégrippant ou autre cochonnerie sur l'empreinte car ça glisse et ce n'est pas le but recherché.
Il suffit de mettre un peu de patte à roder sur la pointe et soit la vis vient, soit l'embout casse!
Résultat garanti!
Il suffit de mettre un peu de patte à roder sur la pointe et soit la vis vient, soit l'embout casse!
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wouai elle est chiante la vis cruci du commodo. je crois qu'elle se nique à coup sur aprés etre restée vissée aussi longtemps.
Ca rippe si on la prend avec une pince. mais on peut l'avoir facilement avec un tournevis plat (avec des angles bien carrés)
en plaçant la lame sur l'angle de la vis et en tappotant doucement avec un marteau, elle se debloque sans probleme.
Pour ceux qui ne l'on pas encore du la demonter,faites cela avant ,meme si l'empreinte de la vis parrait belle.comme ça vous serez quitte de changer la vis.
(j'avais aussi fais confiance à la vis...et je ne suis pas le seul apparement)
ATTENTION quand on demonte tout,car les fils et soudures sont fragiles,donc à manipuler doucement sans trop les plier surtout pour pouvoir tout remettre en place. y'a pas de mou pour les fils et il faut tout tenir dans les deux mains pour ressouder.(cocote ,contact,fil,etain et fer.et ce tout en restant accroché au guidon... megachiant)
Ca rippe si on la prend avec une pince. mais on peut l'avoir facilement avec un tournevis plat (avec des angles bien carrés)
en plaçant la lame sur l'angle de la vis et en tappotant doucement avec un marteau, elle se debloque sans probleme.
Pour ceux qui ne l'on pas encore du la demonter,faites cela avant ,meme si l'empreinte de la vis parrait belle.comme ça vous serez quitte de changer la vis.
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ATTENTION quand on demonte tout,car les fils et soudures sont fragiles,donc à manipuler doucement sans trop les plier surtout pour pouvoir tout remettre en place. y'a pas de mou pour les fils et il faut tout tenir dans les deux mains pour ressouder.(cocote ,contact,fil,etain et fer.et ce tout en restant accroché au guidon... megachiant)
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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