filtre a air pas cher

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

Gilles,l'histoire qui'il faut de l'huile pour lubrifier les soupapes,c'est bidon de chez bidon veilles rumeurs qui était bonne peu etre sur des moteurs bernard ou autre de l'époque.
les sieges de soupapes avait besoins que de plomb,d'ou les aditifs en vente depuis la disparition du super.les japonais on du sans plomb depuis 1975 chez eux,ca fait donc 35 que Mr honda et les autres on des sieges de soupapes en fonction.
on s'éloigne un peu du sujet je croit.
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ah aussi pour l'histoire des filtes a air

papier:trés bonne filtation et surface plus grande, pas besoin de huilé,car ca abime le papier

mousse:filtration moins fine,huiler le filtre permet de retenir un peu plus de poussiere.tres utisé en cross et enduro et solution moins chere.

ca ce sont mes avis.

mais moi je fait comme toi!!! sur mon CR cornets libre et ca marche du tonnerre!!

sur ces brelons vu les kilometrages on a souvent des puits et aiguilles usée,ce qui fait un melange plus riche.bien souvent mettre un plus d'air ne fait pas de mal ca équilibre le melange dans le cas cité.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

perso je met une goute de plomb dans mon essence (quand j'y pense).

et je garde la boite a aire d'origine avec un filtre a aire d'origine.

comme sa suis pas emmerdé et les vapeur d'huile bé elle font ce qu'elle veulent.

j'recupere l'huile et l'eau par l'orifice prévu a cette effet.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

GILLES 53 a écrit : Cher Papytwin, à mon tour de te poser une question (qui a quand même un rapport avec le sujet) : Que doit on faire quand on est passé sur réserve et quye l'on ne trouve que du E 10 pour continuer à rouler ?
Mon cher Gilles,

c'est me faire beaucoup trop d'honneur que de penser que je pourrais détenir la réponse à certaines questions. :?

Je vais cependant essayer de te livrer le fruit de mes reflexions :

Pour le reniflard, celui de Mallow, ma CX de 78, part des culasses et va ............................ dans le filtre à air.
La modification apportée par Honda a consisté à boucher les trous d'évacuation dans les culasses et à évacuer les vapeurs par le bouchon de carter pour les amener au même endroit.
J'ignore totalement pourquoi ccette modification a été faite, de même que j'ignorais que Honda la prenait en garantie sur les anciens modèles.

Pour l'utilisation du E10, elle ne me semble nocive pour nos trapanelles que dans le cadre d'un usage régulier. Quelques kilomètres au E10 n'ont, à mon avis, aucune incidence sur la santé du moteur.
J'ai cru comprendre qu'il était, à long terme, particulièrement agressif avec les joints et membranes caoutchouc (comme le SP 95 à ses débuts).

Aujourd'hui, le SP 95 ne pose plus de problème à personne grace aux additifs du commerce (substitut de plomb) et aux modifictions de sa formule apportées par les pétroliers.

Soyons patients, traquons les pompes qui délivrent encore le SP 95, et gageons qu'il en sera de même pour l'E10 ! (je parle de compatibilité, parce que pour l'écologie, c'est encore autre chose)
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Pour ceux que çà intéresse, l'explication de la modification du circuit de reniflard se trouve à la page 103 de la RMT. :binouze:
Geoffrey
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009 07:54
Localisation : Bruniquel (82)

Message par Geoffrey »

la modif du circuit du reniflard, c' est pas une questionde huiler quoi que ce soit dans le circuit d' admission d' air, c' est juste une suestion de surpression dans le bas moteur, dûe au fait que les piston n' ont pas des aller-retours opposés. A 1/4 de tour près, ils sont ensemble en haut ou en bas, d' où différence de volume d' air dans le bas moteur, comme les anglaises qui pissaient de l' huile :) et contrairement aux 4 cylindres en ligne où ça s' équilibre

Bref, il faut bien faire sortir cet air, d' où un reniflard efficace. Si j' ai bien compris, la 2e génération sortait l' air aux culusses, je suppose que vu le volume d' air, ça gênait la circulation d' huile d' où casse éventuelle. C' est là qu' il y a problème de lubrification...


geoffrey
Avatar du membre
viswapal
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 11:19
Localisation : saint remèze Ardèche

reniflard

Message par viswapal »

Salut
j'ai justement rencontré ce WE un propriétaire de 5OOCXC sur laquelle le reniflard est en place. J'ai pu me rendre compte de ce dont ça retourne cette histoire, j'ai regardé sur la RMT reste une question...où trouver la pièce qui va bien???? pour le tuyau pas de prob, mais pour le collecteur à mettre à la place du bouchon. qq aurait il une idée???
merci
après dix ans à quatre roues me revoilà sur un 500CX remis à neuf...
Geoffrey
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009 07:54
Localisation : Bruniquel (82)

Message par Geoffrey »

Apparment, la pièce est référencée et dispo chez Honda ;)

geoffrey
Avatar du membre
viswapal
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 11:19
Localisation : saint remèze Ardèche

reniflard

Message par viswapal »

ok merci, j'imagine que c'est la référence de la RMT. Je vais voir chez honda... :D
après dix ans à quatre roues me revoilà sur un 500CX remis à neuf...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cela me ferait mal que l'on paie cette pièce sur ce site. Je dois avoir ça contacte moi par mp.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Geoffrey
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009 07:54
Localisation : Bruniquel (82)

Message par Geoffrey »

Ca m' intéresse :-)) t' en as plusieurs? :nage


Geoffrey
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Au maximum je n'en ai qu'un, par contre dans le forum je doute être le seul à en avoir, avec tous les moteurs démontés qui trainent pas possible qu'il n'y en ait pas en rab.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Attention !

pour faire la modif il ne suffit pas de changer le bouchon et raccorder le tuyau, il faut aussi boucher les sorties originales sur les culasses, sinon moteur "repeint" à l'huile de vidange garanti ! ! ! :lol:

D'après Honda, cette modif n'est nécessaire que sur les modèles 1980.

Pour info, Mallow, ma basique de 1978, va tutoyer les 80000km avec le montage d'origine sans aucun souci (et j'en connais plein d'autres).
Geoffrey
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009 07:54
Localisation : Bruniquel (82)

Message par Geoffrey »

tiens, à propos, quand tu fais de la route (longue), tu roules à combien en croisière? Mais ça me rassure ce que tu dis :)

geoffrey
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ben ça dépend, si c'est une route"radardophile " ou pas. :)

Par chez nous, et encore plus dans les pyrénées voisines, il existe heureusement des routes où la plus grande ligne droite fait 20 mètres avec de beaux virages et un revêtement très correct.
Là , il n'y a pas de radar...................... mais on reste à des vitesses presque "légales" vu la configuration du terrain.

Pour les routes "piège à points" j'ai un truc infaillible, c'est mon vieux Cromwell et mes Climax : passé 100/110 t'as un ouragan dans la tête et tu rends la main ! :lol:
Répondre