filtre a air pas cher

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Les filtres papier sont secs et doivent le rester pour assurer leur travail mais les mousses sont bien huilées dans leur emballage!
Mettre n'importe quelle mousse est hasardeux.
ça peut tenir mais ça peut aussi se détériorer ou fondre!Unitile de prendre des risques pour 15 euros! :binouze: :bye
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le filtre mousse de C15 de chez Bosch est huilé d'origine et coûte trois fois moins cher environ que le filtre papier d'origine.

L'utilisation route de nos machines fait que cette modif est utilisable tel-quel.

Laver la mousse, la tordre, la huiler ensuite tous les 5000 Km, à mon avis, c'est hasardeux car cette mousse risque de partir en lambeaux après 2-3 lavages, que ce soit au pétrole ou à l'essence.

Pour le moto cross ou enduro, les contrainte au niveau de la poussière ne sont pas du tout les mêmes que pour nos machines .

Utiliser une mousse pas faite pour ça, pareil, c'est risqué car elle risque de se désagréger.

Le reniflard qui débouche dans le filtre à air, c'est pas pour lubrifier les hauts de pistons ( ou alors le moteur est vraiment rinçé ) mais juste pour moins polluer, en recyclant les vapeurs d'huile du moteur.

Mais bon, chacun est libre d'utiliser sa propre recette, ce n'est juste que mon expérience de 10 ans sur cette modif :P agréé Papicx 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jeag
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Message par jeag »

Et les mousses vendues pour du rembourrage sont à cellules fermées pour beaucoup contrairement à celle pour les filtres. Ca ne laissera pas passer de poussière, mais pas d'air non plus.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
eurosport

Message par eurosport »

salut j'ai fait cette modif des l'acquisition de ma cxe ça fait plus de 30000km, nettoyage tous les 5000km pas de probleme d'ailleur, ma tzr avait le meme systeme
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

J'en ai fait un cet après-midi et comme je ne trouvais pas de flitre référenes Carrefour, Champion ni Bosch, j'ai trouvé à Leclerc un filtre Purflux n° 3 pour 3,91 €. Ca va nickel. 8)
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Fred64
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Message par Fred64 »

J'allais le dire aussi, la semaine dernière passage chez Leclerc et j'ai sauté sur l'occas, j'ai pris les deux qui restaient, je suis tranquille pour un petit moment surtout si on peut les réutiliser deux trois fois chacun. :D

J'ai fais la modif aussi sur le CM400T, là même pas besoin de recouper le "tube" de mousse, juste à le mettre à la bonne longueur. ca va nickel. 8)

Fred
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Geoffrey
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Message par Geoffrey »

salut!

si je peux me permettre, les mousses sont plutôt huilées pour coller les poussières. Pareil pour les filtres KN. Ca marche pas si mal "à sec" mais psychologiquement, c' est pas plus mal de huiler un peu. ;-)
Sinon, question mousse au mètre, je ne pense pas qu' elle laisse passer l' air, enfin, faut essayer! poser la bouche dessus, souffler ou aspirer, et voir... m' est avis que les mousses au mètre sont constituées de bulles d' air indépendantes, et donc ne laissent pas passer l' air...

geoffrey
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y connais rien

Message par viswapal »

Salut
dans le genre "nouveau venu qui n'y connais rien" je tombe à pic. Ma question va vous paraître stupide, tant pis, comment accède t'on au filtre à air???si je regarde mon 500cx il semble que le filtre soit derrière la batterie sous la selle, mais j'ai pas encore réussit à trouver où on devait trifounier pour enlever la selle. Et oui, ça existe...Mais je suis sûr qu'avec vos conseils avisés je vais arrivé à entretenir mademoiselle sans encombre.
Merci :D
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Message par hobywan »

Salut
Si une CX classic c'est comme sur la silverwing tu enleves le cache latérale droit, le filtre est juste derrière ( à confirmer ).
Au passage bienvenue sur le forum :wink:
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Pascal
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Message par FUNKYSEEHEX »

T'es vraiment trop fort Thierry j'adore ce genre d'adaptation bien faite.
CX500 1981
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Message par Geoffrey »

Bah le filtre est pas là pour arrêter les vapeurs d' huile, au contraire, sinon le tuyau y serait pas branché :)
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viswapal
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Message par viswapal »

Hugh! Moi y'en a pas comprendre...quelle est cette histoire de reniflard sur le bouchon moteur??????? serait il possible d'avoir une tite photo pour que je puisse voir de quoi il retourne...sinon merci pour les infos, sauf que...comment enlève 'on la selle???? :?
après dix ans à quatre roues me revoilà sur un 500CX remis à neuf...
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Message par vttboy »

Pour enlever la selle, sur le 500 CXE il y a une petite patte de chaque côté à basculer vers le haut et ensuite tu retires ta selle en la levant.
Ces petites pattes se trouvent environ au milieu de la selle, tu les vois en regardant dessous ..... :binouze:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

viswapal a écrit :Hugh! Moi y'en a pas comprendre...quelle est cette histoire de reniflard sur le bouchon moteur??????? serait il possible d'avoir une tite photo pour que je puisse voir de quoi il retourne...
Suffit de demander : les photos parlent d'elles mêmes

ImageImage
Mais j'ai moi aussi une question pour Gilles : quelle incidence la modification du reniflard a-t-elle sur la santé des soupapes d'admission ? :o
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Stephane 74
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Message par Stephane 74 »

ben facile!comme les soupapes renifles ells ont besoin d'un gros reniflard ou d'un mouchoir!!ou de humex fournier ou de paracetamol ou de viagra peu etre!!!!!! :D :D :D
bien vu PapyTwin!
PapyTwin sais bricoler et en plus a le pouvoir de lire entre les lignes!
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