filtre a air pas cher
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- thierry mecano
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filtre a air pas cher
Enfin, on en parle mais on ne le voit jamais.
Petit reportage photo:
Petit reportage photo:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Ca fait quand méme du boulot ,plus le prix du filtre Boch.... Je viens d'acheter un filtre pour ma CX de marque Champion à 13,95 et il y en avait un à 9,95 de marque Delo.
d'un autre coté,est-ce que ce filtrage mousse et equivalent au filtrage papier point de vue carburation? un peu comme si on change d'indice d'huile en se disant que ça graissera de toute façon.
d'un autre coté,est-ce que ce filtrage mousse et equivalent au filtrage papier point de vue carburation? un peu comme si on change d'indice d'huile en se disant que ça graissera de toute façon.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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J'ai l'expérience de cette modif depuis 50000 Km sur ma Cx Rickman , elle fonctionne impec, je change la mousse qui est huilée d'origine tous les 5000 Km, lors de la vidange et la mousse me coute environ 5 euros.
De plus, je suis loin d'être le seul à rouler ainsi, merci Papicx
De plus, je suis loin d'être le seul à rouler ainsi, merci Papicx
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jeag
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Moi aussi je roule comme ça.
En plus la mousse du filtre acheté permet de faire 2 filtres de CX, si c'est pas du rendement ça
Sinon pour virer le fitre papier d'origine, j'y suis allé un peu moins à la barbare, j'ai utilisé un décapeur thermique qui a ramolli suffisament la colle pour virer le filtre en tirant avec une pince.
Il faut dire que j'ai fait ça en été, et dans ma région, un peu de fumée sous les arbres peut te conduire à une douche gratuite de 2 tonnes d'eau offert par la sécurité civile.
En plus la mousse du filtre acheté permet de faire 2 filtres de CX, si c'est pas du rendement ça
Sinon pour virer le fitre papier d'origine, j'y suis allé un peu moins à la barbare, j'ai utilisé un décapeur thermique qui a ramolli suffisament la colle pour virer le filtre en tirant avec une pince.
Il faut dire que j'ai fait ça en été, et dans ma région, un peu de fumée sous les arbres peut te conduire à une douche gratuite de 2 tonnes d'eau offert par la sécurité civile.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- le dephasé du rail
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Salut les jeunes...
Juste pour info,ça fait des années (environ une quinzaine )
que je roule sans filtre à aire et sans aucun probléme...
(je touche du bois,du fer,du singe...)
Bon daccord je ne fais pas de cross non plus dans les chemins de terre,
mais ne fais pas d'autoroute non plus.
C'etait juste une info perso.
A+
le dephasé..
Juste pour info,ça fait des années (environ une quinzaine )
que je roule sans filtre à aire et sans aucun probléme...
(je touche du bois,du fer,du singe...)
Bon daccord je ne fais pas de cross non plus dans les chemins de terre,
mais ne fais pas d'autoroute non plus.
C'etait juste une info perso.
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est bien, ce filtre mousse ouvre l'esprit
Je trouve dommage de payer cher le filtre d'origine et comme l'on peut voir dans de nombreux post, il y a souvent des problèmes de filtre à air encrassé et sur le filtre d'origine, c'est pas flagrand de voir lorsqu'il est à changer.
Au moins avec la mousse, c'est beaucoup plus visible et je le change tous les 5000 Km, je consomme certainement un peu moins d'essence plutôt que de rouler avec un filtre sale qui fera consommer.
J'aime bien bricoler aussi et en 1/2 maxi la modif est faîte.
Je trouve dommage de payer cher le filtre d'origine et comme l'on peut voir dans de nombreux post, il y a souvent des problèmes de filtre à air encrassé et sur le filtre d'origine, c'est pas flagrand de voir lorsqu'il est à changer.
Au moins avec la mousse, c'est beaucoup plus visible et je le change tous les 5000 Km, je consomme certainement un peu moins d'essence plutôt que de rouler avec un filtre sale qui fera consommer.
J'aime bien bricoler aussi et en 1/2 maxi la modif est faîte.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :J'ai l'expérience de cette modif depuis 50000 Km sur ma Cx Rickman , elle fonctionne impec, je change la mousse qui est huilée d'origine tous les 5000 Km, lors de la vidange et la mousse me coute environ 5 euros.
De plus, je suis loin d'être le seul à rouler ainsi, merci Papicx
salut meme modif depuis 5 ans impec seule difference j'avais du rebraser la carcasse car elle s'etait decollée lorsque ja l'avais brulè au chalumeau et je n'ai jamais changé la mousse depuis je me contente de la nettoyer au petrole et de la tremper dans l'huile et de la presser pour la replacer. Et c'est reparti
le dephasé du rail a écrit :Salut les jeunes...
Juste pour info,ça fait des années (environ une quinzaine )
que je roule sans filtre à aire et sans aucun probléme...
(je touche du bois,du fer,du singe...)
Bon daccord je ne fais pas de cross non plus dans les chemins de terre,
mais ne fais pas d'autoroute non plus.
C'etait juste une info perso.
A+
le dephasé..
danger usure prematurèe (silice) plus consommation d'huile .enfin si tu fais ça depuis 15 ans
- cx27500
- CXMen forumeur
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mousse de filtre
mo aussi,ca fait 30 000 km que je roule avec un filtre modifié
je le rince au petrole j essore bien,un peu d huile moteur par dessus,tous les ans,en meme temps que la vidange
ca marche super !
je le rince au petrole j essore bien,un peu d huile moteur par dessus,tous les ans,en meme temps que la vidange
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- Fred64
- CXMen Master
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- Localisation : Bordeaux ou presque !
Salut,
Je viens de faire la modif incendiaire, le seul problème fut de trouver le fameux filtre mousse de C15, le carrefour N° 22 n'existe plus ( trois magasins explorés sans succés ) finalement j'en ai déniché un pour 5€40 chez autobacs et avec on ne fait qu'un seul adaptation.
Au vu de la mousse achetée qui m'a l'air des plus banale, j'ai une question, et si on prennait n'importe qu'elle mousse d'épaisseur et de densité équivalente ? sur les marchés on en trouve à 5€ le demi m2.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le coup de huiler la mousse, celle que je viens d'acheter chez autobacs pour C15 m'a l'air parfaitement séche et non grasse. ?????????
Merci à tous d'éclairer ma lanterne.
Je viens de faire la modif incendiaire, le seul problème fut de trouver le fameux filtre mousse de C15, le carrefour N° 22 n'existe plus ( trois magasins explorés sans succés ) finalement j'en ai déniché un pour 5€40 chez autobacs et avec on ne fait qu'un seul adaptation.
Au vu de la mousse achetée qui m'a l'air des plus banale, j'ai une question, et si on prennait n'importe qu'elle mousse d'épaisseur et de densité équivalente ? sur les marchés on en trouve à 5€ le demi m2.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le coup de huiler la mousse, celle que je viens d'acheter chez autobacs pour C15 m'a l'air parfaitement séche et non grasse. ?????????
Merci à tous d'éclairer ma lanterne.
flippergironde.com
Cher Fred 64, on met de l'huile sur le filtre à air pour que le mélange gazeux ne soit pas trop sec et pour que le haut des segments et du cylindre et la soupape d'admission soient légérement lubrifiés.
C'est aussi pour cette raison que la mise à l'air libre du reniflard du moteur arrive dans le boitier de filtre à air.
ça peut très bien fonctionner sans cela mais pour la longévité, c'est mieux!
Pour le filtre à air,tu as des huiles bien précises surtour utilisées en tout terrain par les crosseux!
Sinon tu mets un bol d'huile moteur et tu comprimes la mousse avec tes mains dans ce bol.....
Tu presses pour enlever le surplus et ton filtre est OK pour le service!
Un conseil:Prendre des gants en latex pour ne pas se pourrir les mains!
bon courage et à bientot!
C'est aussi pour cette raison que la mise à l'air libre du reniflard du moteur arrive dans le boitier de filtre à air.
ça peut très bien fonctionner sans cela mais pour la longévité, c'est mieux!
Pour le filtre à air,tu as des huiles bien précises surtour utilisées en tout terrain par les crosseux!
Sinon tu mets un bol d'huile moteur et tu comprimes la mousse avec tes mains dans ce bol.....
Tu presses pour enlever le surplus et ton filtre est OK pour le service!
Un conseil:Prendre des gants en latex pour ne pas se pourrir les mains!
bon courage et à bientot!
- Fred64
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Merci yves pour ton explication qui bien que logique n'explique pas pourquoi tous les filtres "origines" eux sont secs et comme tu l'as dis, la mise à l'air du reniflard moteur assure déjà un certain degré de gras dans l'air.
Mais qui peut le plus....bien évidemment.
Et pour l'emploi d'une mousse ordinaire de même épaisseur et même densité ? un avis ?
A bientôt, pour la choucroute de Gilles entre autres.
Fred
Mais qui peut le plus....bien évidemment.
Et pour l'emploi d'une mousse ordinaire de même épaisseur et même densité ? un avis ?
A bientôt, pour la choucroute de Gilles entre autres.
Fred
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