filtre a air pas cher

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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thierry mecano
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filtre a air pas cher

Message par thierry mecano »

Enfin, on en parle mais on ne le voit jamais.

Petit reportage photo:
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500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jrgl
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Message par jrgl »

Salut
T'es génial merci
Y a t'il quelque chose a ne pas faire?????
Une connerie quoi!!!
A bientot
JRGL
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bw
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Message par bw »

Ca fait quand méme du boulot ,plus le prix du filtre Boch.... Je viens d'acheter un filtre pour ma CX de marque Champion à 13,95 et il y en avait un à 9,95 de marque Delo.
d'un autre coté,est-ce que ce filtrage mousse et equivalent au filtrage papier point de vue carburation? un peu comme si on change d'indice d'huile en se disant que ça graissera de toute façon.
bruno en 500cxc 80
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

J'ai l'expérience de cette modif depuis 50000 Km sur ma Cx Rickman , elle fonctionne impec, je change la mousse qui est huilée d'origine tous les 5000 Km, lors de la vidange et la mousse me coute environ 5 euros.

De plus, je suis loin d'être le seul à rouler ainsi, merci Papicx :)
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bw
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Message par bw »

c'est pas une critique Therry,j'uste une question de mecanique generale. enfin moi pour 5 euros je fait pas la recup du filtre
bruno en 500cxc 80
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jeag
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Message par jeag »

Moi aussi je roule comme ça.

En plus la mousse du filtre acheté permet de faire 2 filtres de CX, si c'est pas du rendement ça 8)

Sinon pour virer le fitre papier d'origine, j'y suis allé un peu moins à la barbare, j'ai utilisé un décapeur thermique qui a ramolli suffisament la colle pour virer le filtre en tirant avec une pince.
Il faut dire que j'ai fait ça en été, et dans ma région, un peu de fumée sous les arbres peut te conduire à une douche gratuite de 2 tonnes d'eau offert par la sécurité civile. :zboing-zboing
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
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le dephasé du rail
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Message par le dephasé du rail »

Salut les jeunes...
Juste pour info,ça fait des années (environ une quinzaine )
que je roule sans filtre à aire et sans aucun probléme...
(je touche du bois,du fer,du singe...)
Bon daccord je ne fais pas de cross non plus dans les chemins de terre,
mais ne fais pas d'autoroute non plus.
C'etait juste une info perso.
A+
le dephasé..
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bien sur!Si tu t'en sertt pour aller à la gare, pas besoin de filtre à air! :lol: :up
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est bien, ce filtre mousse ouvre l'esprit :)

Je trouve dommage de payer cher le filtre d'origine et comme l'on peut voir dans de nombreux post, il y a souvent des problèmes de filtre à air encrassé et sur le filtre d'origine, c'est pas flagrand de voir lorsqu'il est à changer.

Au moins avec la mousse, c'est beaucoup plus visible et je le change tous les 5000 Km, je consomme certainement un peu moins d'essence plutôt que de rouler avec un filtre sale qui fera consommer.

J'aime bien bricoler aussi et en 1/2 maxi la modif est faîte.
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eurosport

Message par eurosport »

thierry mecano a écrit :J'ai l'expérience de cette modif depuis 50000 Km sur ma Cx Rickman , elle fonctionne impec, je change la mousse qui est huilée d'origine tous les 5000 Km, lors de la vidange et la mousse me coute environ 5 euros.

De plus, je suis loin d'être le seul à rouler ainsi, merci Papicx :)




salut meme modif depuis 5 ans impec seule difference j'avais du rebraser la carcasse car elle s'etait decollée lorsque ja l'avais brulè au chalumeau et je n'ai jamais changé la mousse depuis je me contente de la nettoyer au petrole et de la tremper dans l'huile et de la presser pour la replacer. Et c'est repartiImage
eurosport

Message par eurosport »

le dephasé du rail a écrit :Salut les jeunes...
Juste pour info,ça fait des années (environ une quinzaine )
que je roule sans filtre à aire et sans aucun probléme...
(je touche du bois,du fer,du singe...)
Bon daccord je ne fais pas de cross non plus dans les chemins de terre,
mais ne fais pas d'autoroute non plus.
C'etait juste une info perso.
A+
le dephasé..

danger usure prematurèe (silice) plus consommation d'huile .enfin si tu fais ça depuis 15 ansImage
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mousse de filtre

Message par cx27500 »

mo aussi,ca fait 30 000 km que je roule avec un filtre modifié
je le rince au petrole j essore bien,un peu d huile moteur par dessus,tous les ans,en meme temps que la vidange
ca marche super !
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Fred64
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Message par Fred64 »

Salut,
Je viens de faire la modif incendiaire, le seul problème fut de trouver le fameux filtre mousse de C15, le carrefour N° 22 n'existe plus ( trois magasins explorés sans succés ) :evil: finalement j'en ai déniché un pour 5€40 chez autobacs et avec on ne fait qu'un seul adaptation.

Au vu de la mousse achetée qui m'a l'air des plus banale, j'ai une question, et si on prennait n'importe qu'elle mousse d'épaisseur et de densité équivalente ? sur les marchés on en trouve à 5€ le demi m2.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le coup de huiler la mousse, celle que je viens d'acheter chez autobacs pour C15 m'a l'air parfaitement séche et non grasse. ?????????

Merci à tous d'éclairer ma lanterne. :?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Cher Fred 64, on met de l'huile sur le filtre à air pour que le mélange gazeux ne soit pas trop sec et pour que le haut des segments et du cylindre et la soupape d'admission soient légérement lubrifiés.
C'est aussi pour cette raison que la mise à l'air libre du reniflard du moteur arrive dans le boitier de filtre à air.
ça peut très bien fonctionner sans cela mais pour la longévité, c'est mieux!

Pour le filtre à air,tu as des huiles bien précises surtour utilisées en tout terrain par les crosseux!
Sinon tu mets un bol d'huile moteur et tu comprimes la mousse avec tes mains dans ce bol.....
Tu presses pour enlever le surplus et ton filtre est OK pour le service!
Un conseil:Prendre des gants en latex pour ne pas se pourrir les mains!
bon courage et à bientot!
:elephant:
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Fred64
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Message par Fred64 »

Merci yves pour ton explication qui bien que logique n'explique pas pourquoi tous les filtres "origines" eux sont secs et comme tu l'as dis, la mise à l'air du reniflard moteur assure déjà un certain degré de gras dans l'air.

Mais qui peut le plus....bien évidemment. :up

Et pour l'emploi d'une mousse ordinaire de même épaisseur et même densité ? un avis ?

A bientôt, pour la choucroute de Gilles entre autres.

:bye

Fred
flippergironde.com
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