Enfin elle roule, plus que le papier rose...

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Enfin elle roule, plus que le papier rose...

Message par Volatyl »

J'ai fini de remettre en ordre de marche ma 400c, elle sera assez reconnaissable (voir photo ci-dessous) je ne compte pas refaire la peinture, trop de frais pour ce qu'elle vaut. Je n'aime pas plus que ça mais ça donne un style.

J'ai fait un petit tour illégal dans ma campagne sur 4km juste pour le plaisir de la faire rouler et d'avoir un peu de vent sur la figure.

Pour les premiers tours de roues non seulement ça change de ma 125 CBR, mais aussi de l'ER-5 et XT660R de la moto-école. Je savais que c'était confortable mais pas à ce point vraiment c'est le pied. Je ne regrette absolument pas mon acquisition.
Elle sent un peu le chaud après ce petit tour, pourtant pas de fuite d'huile et ne fume pas (c'est peut-être provoqué par le stockage et la crasse sur le moteur).

Il me reste 2 soucis cependant:
- J'ai changé le phare et donc me suis retrouvé avec le bordel à l'intérieur de celui-ci à débrancher et rebrancher. Depuis mon indicateur de température ne fonctionne plus, j'ai pourtant revérifié après et je ne vois aucun fil de débranché, j'ai du me gourer dans un des fils vert, malgré le schéma du circuit ce n'est pas évident. Comment vérifier que ce n'est pas la sonde qui est nase ou un autre problème?
- Après l'avoir bien faite chauffée, sur une belle et grande ligne droite, à 110 elle devient poussive et monte difficilement à 120. Je n'ose pousser plus pour le moment, de toute façon je vais attendre d'ici trois semaines j'espère le papier officiel, cependant j'ai du temps pour bricoler, quels sont vos conseils?

En tout cas un très gros merci à tous pour vos conseils, avoir entre les jambes ma brouette sur les routes, vraiment c'est plus qu'agréable. Il me tarde de pouvoir aller aux rencontres du site.
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

moi elle me plait ta cx ,j'aime bien le look,le pare-brise la classe :wink:
vivement le permis que tu puisse en profiter :lol:
bon courage le permis arrive et le soleil aussi :up
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour la temperature ça ne se passe pas dans le phare mais sous la selle c'est un fil bleue avec un trait rouge de mémoire je te confirmerai cela :bravo: :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Effectivement je viens de voir ça, par contre il est correctement branché. je vais continuer à chercher, ne pas avoir la température m'embête beaucoup.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Beau travail pour une moto reconnaissable de loin. Je te souhaite plein de balades et de kilomètres heureux dès que.... Patience. :)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bien vu le pare brise.
Pour la température, je ne vois pas pourquoi après changement de phare ça marche plus !!! as tu vérifier toute la connectique sur le bloc compteur ? parce que sinon, je ne vois q'un faux contact ou la sonde.
Pour le plaffonnage à 110 ... bah je sais pas j'ai jamais été plus vite :o
Blaque à part, vérifie d'abord tes bougies si elles sont propres et comme il faut, puis la résistance des anti parasites qui doit être de 5000 ohms. Si c'est pas bon tu les changes.
APrès, si c'est pas cela, je pense à 2 choses: carbus à nettoyer, nottament les cloches et boisseaux, ainsi que les cuves, mais regarde tes câbles, si il n'ya pas une détente quelqconque.
Voilà, commence comme cela on verra au fur et à mesure.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

verifi t'on filtre à aire le réglage de t'on carbu :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Filtre à air neuf, et le carbu je viens de m'apercevoir que une vis sur les deux, et sur chacun des carbu, a été manipulée par un goret qui a foiré la croix du tournevis, ça va pas être simple à démonter. Mais avant d'aller plus loin je vais surtout rouler avec dès que j'aurai le permis pour la décrasser, ça vient peut-être simplement de là.

Sinon pour l'indicateur de température, il fonctionnait il y a un mois certain, et je n'ai rien touché sur la moto depuis sauf les pots et le phare.

J'ai effectivement vu le file bleu-clair/rouge sous la selle, il a l'air correctement branché, j'ai vu aussi le bleu foncé/rouge mais qui ne doit pas servir à ça selon le schéma électrique.

Y a-t-il un moyen de vérifier la sonde de température? (je n'ai ni voltmètre ni ohmmètres)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut,
L'indicateur de température de liquide de refroidissement fonctionne par l'intermédiaire d'un régulateur 7 Volts.
C'est un petit boîtier avec 3 fils.
Sur la CX 500 C, il y a un fil noir (+12 Volts quand le contact est établi), un fil vert (masse) et un fil jaune qui va vers l'indicateur de température.
Il doit y avoir 7 Volts sur ce fil jaune (facile à vérifier avec un voltmètre).
L'autre fil qui arrive à l'indicateur de température est vert-bleu. (fil vert avec une ligne bleue).
Il vient de la sonde de température qui est située sur le boîtier du thermostat (situé sous le réservoir, entre les 2 culasses).

Il faut faire attention, on peut facilement intervertir le fil vert et le fil vert-bleu.
Si les 2 fils sont intervertis, ton indicateur ne fonctionnera pas.

En fait, ce régulateur abaisse le 12 volts de la batterie à 7 Volts.
Ceci permet que l'indicateur de température ne soit pas influencé par les variations de la tension de la batterie en fonction des "consommateurs" d'électricité
tels que l'éclairage, le feu "STOP", les clignotants, le klaxon,... .

Jean
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le régulateur ce n'est pas le petit truc noir qu'il y a dans le boîtier de fusibles guidon au dessus des fusibles?
En tout cas merci pour tes explications je vais voir déjà les branchements, et je crois qu'il faut que je fasse l'acquisition d'un voltmètre visiblement ça sert à tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut,
J'sais pas où il est sur un custom mais s'il y a les 3 fils (noir, vert et jaune) c'est lui.
Jean
eurosport

Message par eurosport »

salut au faite ta boite a fumee ???????????
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

j'ai finalement acheté une boite sur ebay d'occasion, sinon l'histoire de cette boite est sur la discussion http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2161
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

salut Volatyl !
sois rassuré, ta CX est une vraie : elle à les mêmes pannes que les autres :lol: ................................................. et apparamment elle distille aussi les mêms plaisirs ! :up

Pour ton régulateur 7 v il doit ressembler à la pièce n° 1 sur ce schéma :

[web]http://www.cmsnl.com/img/speedometertac ... 500301.gif[/web]

Avec ça et les explications de 496 Turbo, ça doit pouvoir s'arranger !

Pour le reste, c'est pareil, en suivant les conseils avisés des pros du site, tu finiras bien par trouver la solution.

En attendant, m..... pour le permis !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai reçu mon voltmètre/ohmmètre/ampèremètre hier, je vais tester tout ça et je pense avoir trouver le petit boitier il pendouille sous mon compteur de vitesse. De même j'ai bien vu le petit fil vert-bleu mais je me vois mal tout démonter pour le moment pour suivre son chemin complet. Je vais essayer de le tester sur les parties où je le vois comme le branchement à la verticale de la soude attachée au cadre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre