Un bientôt nouveau ?

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour moins de 30€??? les voleurs! Moi je veux bien vendre une des deux que j'ai, j'en ai une neuve jamais servie. Un modèle de collection, je veux bien la laisser pour 10€ plus les frais si vous voulez.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
café rincé
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 04:20
Localisation : IDF
Contact :

Message par café rincé »

Ca y est !
C'est fait ! Suis l'heureux possesseur d'un CX de 1982 :

Image Image

8)

Il s'avère en fait qu'elle n'a pas tourné depuis 6 à 8 mois et pas 2 ans comme j'avais compris ....
Bon, j'ai un peu de maintenance à faire : une p'tite vidange avec filtre (j'ai acheté semi synthèse 10w40) et joints , changement du liquide de frein, bougies, changements des poignées perso (horribles) , huile de transmission à voir ainsi que liquide refroidissement.
J'ai récupéré par l'ancien proprio une RTM photocopiée ... pas toujours centrée :spamafote:
Les carbu ont déjà été vidangés, du SP95 tout beau ajouté (sans additif).
Graissage des câbles.
Faut que je vois aussi du côté du filtre à air je pense...

1er contact :
- pas de bruits parasites, le moteur tourne rond.
- ça freine pas !!! :bequilles: liquide à changer rapidement je pense, les plaquettes sont ok.
- la fourche s'enfonce plus que celle de mon VTT ! une vidange sera sûrement à envisager ...
- pression pneu à faire rapidement : sensation "maritime" au 1er rond point.
- elle fume un peu.
- c'est la classe c'te bécane : on enroule tranquilou sous ce soleil tant attendu

Quelques petites interrogations malgré l'utilisation de la fonction "rechercher" du forum (j'su peut être pas très doué aussi ):
- un p'tit coup de MECACYL serait-il à envisager ?
- pour la vidange du liquide de frein, la RTM n'indique rien quant au DOT, seulement la norme... j'ai acheté du DOT 5, mais j'ai appris tardivement qu'il n'était pas miscible avec du DOT4... après vidange du précédent, ça ne risque pas d'attaquer les joints et d'abîmer le circuit ?
- ai pas trouvé les réf. filtres huile et air (surtout adaptables ... ), et ne sont pas indiquées dans RT. si vous avez les liens pour le forum...


Sinon, je l'ai assuré en Collection vu qu'il n'y a pas de limitation de département comme avec les voitures, ni de CG spéciale.

J'attaque tout ça ce we...
à bientôt donc sur les routes j'espère !
Tout n'explique pas tout... et inversement !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Elle a l'air superbement propre. Quel est son kilométrage?
Pour le liquide de frein il est clairement conseillé DOT 4 ce qui est d'ailleurs gravé sur le réservoir du guidon. Sinon bon courage pour la remise en état, vu l'allure qu'elle a ce ne sera certainement pas énorme. Pour les références, il y en a pourtant dans le forum. Je n'ai pas le temps de chercher de suite, je verrai ce soir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
café rincé
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 04:20
Localisation : IDF
Contact :

Message par café rincé »

Elle a 82 000 km ! Il y a quelques points de rouilles de ci de là, mais elle a l'air saine. Je ne roule pas encore trop avec avant la petite révise de ce we.
Un p'tit coup de Frameto ne lui fera pas de mal.
Je vais donc échanger mon DOT5 pour du 4.
Sinon, j'ai trouvé les référence des filtres huile et air Honda, mais pas les adaptables ... please, help me ! :?
Tout n'explique pas tout... et inversement !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour le filtre à huile, j'utilise soit les Champion référence X304 ou les Hiflo Filtro référence HF 111, disponible même chez certains concessionnaires ou Cardy.

Pour le filtre à air, après brulage du filtre à air d'origine pour enlever le papier, je découpe une mousse de filtre à air de C15 Citroën que je glisse à l'intérieur.

Si je suis courageux, j'en fait un aujourd'hui avec photo de la méthode.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

quand on crève d'envie de rouler tout de suite (surtout avec le temps qu'il va faire ce week-end),
il vaut mieux vérifier quand même le niveau d'huile moteur, le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, les pressions pneus, le niveau de liquide de frein dans le bocal du frein avant
un nettoyage au solvant nettoyeur de freins (bracking cleaner) des 2 disques avant (ou un coup de scotch brite + nettoyage à l'alcool)
et si tu peux nettoyer les plaquettes (un coup de toile émeri pour les déglacer)
tu dois pouvoir trouver ici les différents posts pour faire ces travaux, avant d'attaquer des purges de ceci, vidange de cela, enfin à toi de voir!
:oaaa: :papy: :pouet: :rocknroll: :pooon:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

que dire de plus ??? à toi de jouer !! :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
café rincé
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 04:20
Localisation : IDF
Contact :

Message par café rincé »

Aujourd'hui il fait beau ... je vais rouler un pneu (sic)
J'attaque ça demain ! :hehehe
Tout n'explique pas tout... et inversement !
Répondre