Joints du circuit de refroidissement

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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alex
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Joints du circuit de refroidissement

Message par alex »

Bonjour à tous,
Au niveau du tuyau chromé qui relie le radiateur à la pompe à eau, la partie qui rentre dans le couvercle de la pompe à eau est representé dans la RMT et le manuel d'atelier avec 1 bourrelet et 1 joint torique.
Au démontage (cx500 de 79), je constate qu'il y a 2 bourrelets et 2 joints.
Comme l'un des joints est complétement HS, je ne sais pas s'ils sont identiques où s'il s'agit d'une réf particulière et dans ce cas, laquelle ?
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Gérard
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Message par Gérard »

Bonjour Alex

REF des joints.


91301 371 003 joint torique conduit d'eau (entre les bourrelets) : Ø 21.9 x 2.3 mm

91302 415 003 joint spécial en bout du tuyau chromé : plat 3 x ép. 1.5

Pour plus de détail va sur le forum <<trucs et astuces>> rubrique références pièces.
Je te met le mot de passe en MP.

Bon week end
Gérard
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

91301 MB6 003
1.43 €
joint torique conduit d'eau (entre les bourrelets)
1
Ø 21.9 x 2.3 mm

91302 415 003
2.88 €
joint spécial en bout du tuyau chromé
1
plat 3 x ép. 1.5

voila les ref ,il y a 2 jonts et ce n'est pas les même apparrament ils sont toujour disponible chez honda :binouze:
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

salut gérard ,tu as été plus vite que moi :oops: :lol:
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut Silver.Mais avec les mêmes références donc nous pouvons penser qu'elles sont bonnes. :wink: :binouze:
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Message par Franck37 »

salut,

un conseil : les joints toriques vendus par HONDA sont en général un poil grand, le bourelet de retenu n'est pas assez épais et le joint "l'enjambe", il se met en travers dans le tube, et risque de se couper. lorsque tu rentres le tube chromé.
Donc, soit tu graisses les joints, sur la partie extérieure (mais ça finit par glisser sur le tube chromé) soit tu trouves des joints (en rayon robinetterie, plomberie...) un poil plus petit, en mesurant le plus précisement possible le diamétre du tube chromé.
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Message par Jean-Mi »

J'ai chaangé les miens avant-hier et les deux joints Honda se sont enfilés tout seuls sans aucun problème. Ma fuite en fait se situait au niveau de la petite rondelle de 10 placée derrière la turbine. J'ai profité de l'occasion pour changer aussi le joint du couvercle. Nickel, la Guzjap n'a plus d'incontinences. 8)
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alex
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Message par alex »

Rapides et précis, un énorme merci à tous :up
Jean-Mi ton message me donne une grosse bouffée d'optimisme :wink:

A tous :pinard
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Message par PatLeZen »

ha bon y a deux joints ?
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Message par Franck37 »

bon, ben je dois pas être doué ! ! !
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Franck
Si tu les trouves trop grand, c'est parce que tu as mal nettoyé l'intérieur du logement qui a tendance à sulfater.
Surtout ne pas mettre de graisse comme tu dis car certaines graisses font gonfler le caoutchouc.
Mettre plutot du silicone soit en bombe, ou en tube.
Il faut faire ce travail calmement,si tu es fatigué,ça va toujours mal!
Bon courage!
Yves

Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après demain!
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alex
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Message par alex »

J'ai reçu les 2 joints, pour le joint spécial en bout de tuyau, je le mets dans quel sens ? (il y a une face plus evasée que l'autre)
Je pense qu'il faut mettre la face la plus évasée du coté de l'extrémité du tuyau mais je préfère prendre vos avis.
A+
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

OUI! c'est comme ça qu'il faut le mettre!
Salut Alex! :)
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

C'est cool, on trouve toutes les réponses à toutes les questions. Je viens de résoudre mon problème. :D
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Von Guérin

Tu joues dans les groupes que tu as montrés?


Qu'est devenu ALEX avec sa CX ? :blabla:
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