Joints du circuit de refroidissement
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Joints du circuit de refroidissement
Bonjour à tous,
Au niveau du tuyau chromé qui relie le radiateur à la pompe à eau, la partie qui rentre dans le couvercle de la pompe à eau est representé dans la RMT et le manuel d'atelier avec 1 bourrelet et 1 joint torique.
Au démontage (cx500 de 79), je constate qu'il y a 2 bourrelets et 2 joints.
Comme l'un des joints est complétement HS, je ne sais pas s'ils sont identiques où s'il s'agit d'une réf particulière et dans ce cas, laquelle ?
A+
Au niveau du tuyau chromé qui relie le radiateur à la pompe à eau, la partie qui rentre dans le couvercle de la pompe à eau est representé dans la RMT et le manuel d'atelier avec 1 bourrelet et 1 joint torique.
Au démontage (cx500 de 79), je constate qu'il y a 2 bourrelets et 2 joints.
Comme l'un des joints est complétement HS, je ne sais pas s'ils sont identiques où s'il s'agit d'une réf particulière et dans ce cas, laquelle ?
A+
- Gérard
- Gérard CX 400-500
Bonjour Alex
REF des joints.
91301 371 003 joint torique conduit d'eau (entre les bourrelets) : Ø 21.9 x 2.3 mm
91302 415 003 joint spécial en bout du tuyau chromé : plat 3 x ép. 1.5
Pour plus de détail va sur le forum <<trucs et astuces>> rubrique références pièces.
Je te met le mot de passe en MP.
Bon week end
Gérard
REF des joints.
91301 371 003 joint torique conduit d'eau (entre les bourrelets) : Ø 21.9 x 2.3 mm
91302 415 003 joint spécial en bout du tuyau chromé : plat 3 x ép. 1.5
Pour plus de détail va sur le forum <<trucs et astuces>> rubrique références pièces.
Je te met le mot de passe en MP.
Bon week end
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- SILVER MAN
- CXMen Master
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Franck37
- Franck37 CX650E
salut,
un conseil : les joints toriques vendus par HONDA sont en général un poil grand, le bourelet de retenu n'est pas assez épais et le joint "l'enjambe", il se met en travers dans le tube, et risque de se couper. lorsque tu rentres le tube chromé.
Donc, soit tu graisses les joints, sur la partie extérieure (mais ça finit par glisser sur le tube chromé) soit tu trouves des joints (en rayon robinetterie, plomberie...) un poil plus petit, en mesurant le plus précisement possible le diamétre du tube chromé.
un conseil : les joints toriques vendus par HONDA sont en général un poil grand, le bourelet de retenu n'est pas assez épais et le joint "l'enjambe", il se met en travers dans le tube, et risque de se couper. lorsque tu rentres le tube chromé.
Donc, soit tu graisses les joints, sur la partie extérieure (mais ça finit par glisser sur le tube chromé) soit tu trouves des joints (en rayon robinetterie, plomberie...) un poil plus petit, en mesurant le plus précisement possible le diamétre du tube chromé.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- Jean-Mi
- Président Guzjap
J'ai chaangé les miens avant-hier et les deux joints Honda se sont enfilés tout seuls sans aucun problème. Ma fuite en fait se situait au niveau de la petite rondelle de 10 placée derrière la turbine. J'ai profité de l'occasion pour changer aussi le joint du couvercle. Nickel, la Guzjap n'a plus d'incontinences. 

Salut Franck
Si tu les trouves trop grand, c'est parce que tu as mal nettoyé l'intérieur du logement qui a tendance à sulfater.
Surtout ne pas mettre de graisse comme tu dis car certaines graisses font gonfler le caoutchouc.
Mettre plutot du silicone soit en bombe, ou en tube.
Il faut faire ce travail calmement,si tu es fatigué,ça va toujours mal!
Bon courage!
Yves
Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après demain!
Si tu les trouves trop grand, c'est parce que tu as mal nettoyé l'intérieur du logement qui a tendance à sulfater.
Surtout ne pas mettre de graisse comme tu dis car certaines graisses font gonfler le caoutchouc.
Mettre plutot du silicone soit en bombe, ou en tube.
Il faut faire ce travail calmement,si tu es fatigué,ça va toujours mal!
Bon courage!
Yves
Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après demain!
- Von Guerin
- CXMen Master