petite fuite au joint mécanique de pompe à eau
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bah, faut dire aussi que ça cause bien quand même ... regarde la balade, on a vu tout de suite qu'elle était bien grâce aux photos ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Hondada
- Hondada CX 500
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Pour ma part, j'ai recollé le joint, et ça fuit un petit peu encore...
Je pense que j'ai pas tres bien positionné le morceau a recollé, car, au remontage, il a fallut que je tourne un peu le joint sur lui meme, à la main, pour enfiler la turbine a fond, sur son axe...
Autre chose, ce qui m'interresserai, en effet, c'est de savoir les precautions a prendre pour ouvrir le couvercle arriere...
Allez Fred, fait le ce week-end pour nous faire plaisir...
Je pense que j'ai pas tres bien positionné le morceau a recollé, car, au remontage, il a fallut que je tourne un peu le joint sur lui meme, à la main, pour enfiler la turbine a fond, sur son axe...
Autre chose, ce qui m'interresserai, en effet, c'est de savoir les precautions a prendre pour ouvrir le couvercle arriere...
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- thiero
- thiero - cx500
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Le risque
Le couvercle de la pompe à eau est muni d'un petit trou qui n'est pas là par hasard et qui permet l'écoulement de la fuite;en mettant
du produit antifuite, tu vas colmater ce petit trou et l'eau risque d' aller dans le moteur en détériorant le joint spi du grand carter qui se trouve à l'arriére de la pompe à eau;en plus, le produit risque aussi d'entartrer le circuit de refroidissement et la pompe à eau, si la machine reste un certain sans tourner.
J' ai vu ça sur un moteur de 500 et c'était pas trés joli à voir lors du démontage,on aurait dit
une espéce de graisse à l'intérieur des canalisations,qu'il à fallu dissoudre avec un produit spécial que j'ai trouvé chez RESTOM .
Evidement j'ai changé le joint de pompe et le joint spi en suivant scrupuleusement les conseils de Papy.Je pense sincerement que
tu devrais prendre ton courage à deux mains et redemonter le moteur.
Salutations.Thierro.
du produit antifuite, tu vas colmater ce petit trou et l'eau risque d' aller dans le moteur en détériorant le joint spi du grand carter qui se trouve à l'arriére de la pompe à eau;en plus, le produit risque aussi d'entartrer le circuit de refroidissement et la pompe à eau, si la machine reste un certain sans tourner.
J' ai vu ça sur un moteur de 500 et c'était pas trés joli à voir lors du démontage,on aurait dit
une espéce de graisse à l'intérieur des canalisations,qu'il à fallu dissoudre avec un produit spécial que j'ai trouvé chez RESTOM .
Evidement j'ai changé le joint de pompe et le joint spi en suivant scrupuleusement les conseils de Papy.Je pense sincerement que
tu devrais prendre ton courage à deux mains et redemonter le moteur.
Salutations.Thierro.
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je sais qu'il faut que je le fasse, mais franchement j'ai la flemme pour le moment, mais elle va y passer à un moment où à un autre.
Certainement durant l'hiver, et là je changerai le joint pour en mettre un neuf, autant pas mégotter si j'ouvre, mais juste cela je pense que je peux le faire moteur dans le cadre (en virant les carbus avant).
Avec un peu d'obstination et de bon sens cela devrait y aller, faut juste que je m'y mette.
Si je le fait, je prendrais bien sûr des photos.
Certainement durant l'hiver, et là je changerai le joint pour en mettre un neuf, autant pas mégotter si j'ouvre, mais juste cela je pense que je peux le faire moteur dans le cadre (en virant les carbus avant).
Avec un peu d'obstination et de bon sens cela devrait y aller, faut juste que je m'y mette.
Si je le fait, je prendrais bien sûr des photos.
Fred la muppet
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