Nouvelle venue

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Nouvelle venue

Message par Stef84 »

Bonjour. Après plusieurs mois de visites sur le forum (qui m'a d'ailleurs permis de découvrir et de me décider pour l'ancêtre :D ) je me décide enfin à m'inscrire car la jolie moto, en attendant de lui trouver un nom, est dans le garage depuis 3 jours. Il s'agit en fait d'une 500 GL Silverwing "tout nue" de 82 et 72000 km.
Je suis en train de passer le permis, même si j'ai longtemps roulé dans mes jeunes et folles années (c'est plus facile à 20 ans en campagne !), notamment avec la 400 four que j'ai eu pendant 2 ans. L'âge aidant (ben oui, 20 ans de plus) la sagesse vient et j'ai décidé de m'y remettre de manière beaucoup plus officielle. Les 500 m que je me suis autorisé avec la Silver m'ont convaincu du bon choix (je m'y sens déjà plus à l'aise que sur les ER-5) et j'espère pouvoir la sortir du garage dans 2 mois maximum.
Voilà pour la petite présentation et déjà merci au forum pour toutes les infos.
Je crois d'ailleurs que je ne tarderai pas à demander tout un tas de chose, n'étant pas vraiment une pro de la mécanique moto. A bientôt donc !
:bye
GL 500 Silverwing
joel

Message par joel »

Salut et bienvenue
personellement, je la préfère nue! :)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bienvenue à CX Land. Pareil que Joël, une moto c'est toute nue qu'elle est la plus belle......en noir mat ce serait l'idéal :wink: . Si c'est pour avoir tout le confort, autant rouler en v....... J'ose pas dire le mot. :lol: C'est comme ça les rebelles!

A bientôt sur une route.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Steph
Bienvenue parmi les passionné(e)s de CX!
Profites bien de ta nouvelle monture,qui ne manque pas de qualités!
A bientot!
Yves
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tout pareil! Tu ne seras déçu de ton inscription ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut stef et bienvenue !

voila tout a été dit, je ne peux que confirmer que ton choix est des plus judicieux !

Ca doi être agréable de rouler en GL en Avignon

Bonne chance et bonne route
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Merci à tous. Moi aussi je la préfère comme ça. J'ai quand même le carénage... dans le coffre de la voiture ! Un jour ou l'autre il pourrait bien se retrouver dans les petites annonces. A l'origine je comptais prendre la bonne vieille routière, bleue si possible pour le fun, mais je suis tombée sur cette superbe occas... Y'a plus qu'à se faire au guidon :o
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut Stéph,
bienvenu dans le monde de la cx, tu as raison de t'y mettre maintenant, 40 ans, c'est le bon âge pour vivre sa passion avec raison...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

un coucou

Message par PASCAL »

coucou et benvenue as toi ,tu vas redécouvrir ce que sais est une moto ,le démarage ,la vibration de tourner la poignées droite !!!et partir avec le plaisir du freinage !!! la moto est une vie ! un rare plaisir ! ,bonne route a a toi ! le site ou tu viens de t'inscrire n'as rien as voir avevc les autres, sais un site que de passion sans rien demander a parts aider !!! salutation a mon pôte coluche ou j'ais fais un p'tit bout de chemin avec une sacrée histoire de b'honneur et de tristèsse !! bienvenue a toi !!
une des meilleurs moto
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut STEF super choix la gl 500,bon courage pour ton permi ,moi j'ai eu le mien en décembre,donc je début dans le monde de la moto
ici sur le forum c'est tres conviviale :drink1: cest un petit peu comme une famille :lol: :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue Steph, le GL dénudée c'est le top, tous les avantages du CX avec une hauteur de selle raisonnable et un poids contenu du fait de la suppression du carénage.

Je te conseille de garder les accessoires d'origine, on ne sait jamais tu pourrais remonter le carénage un jour........................

Pour le permis, faut y croire et le décrocher du premier coup et la route sera à toi :up
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

bonne et longue route
pat le zen
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut et bienvenue à la maison,

bon choix que le tien, et forcément puisqu'influencer par la bandes de jeunes vieux délinquants que nous sommes.

Courage pour le permis, c'est qu'un mauvais moment à passer (je l'ai eu en janvier 2005 donc pas beaucoup plus ancien dans le bazar que toi !!!) mais après, c'est le pied.

La moindre question ou hésitation sur la machine ? pose la question on te répondra avec plaisir. Fait juste attention au forum dans lequel tu postes car sinon cela devient vite le bazar ( :x qui a dit que ça l'était déjà ?)
En tout les cas, grosses pensées pour toi et à bientôt sur la route et à très vite au clavier 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

sa veus dire quoi sa fred !!! d'éconner nous mais pas du tous ! nous sommes des gens serieux ont est pas la pour déconner , au faite j'ai un permis presque vierge a vendre sa éviteras biens des frais avec une cx qui viens de la cité des 3000 ,neuve avec papier macher version peetbull , si tu y crois tu l'auras ! bon courage et a bientot sur une de nos route radariser !!! :pinard
une des meilleurs moto
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dis, la gl de la photo, je suis presque certain de l'avoir vu quelque part sa couleur étant assez "remarquable". Tu ne l'aurais pas achetée sur ebay il y a peu de temps?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre