Guzzi Griso

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Guzzi Griso

Message par EDd 69 »

moi je trouve qu'elle a de la gueule, cette Moto Guzzi Griso 1100:
Image

vu sous cet angle aussi
Image

il y a même une version 8 soupapes (comme nous!) avec double silencieux toujours sur le même côté

dire qu'à l'origine (les années 1920) c'était un moteur très utilitaire : un tracteur pour l'artillerie?
les guzzistes peuvent commenter ?

dougouf, dougouf, dougouf (secouez votre chaise de droite à gauche en prononçant les dougoufs)
:oaaa: :papy: :pooon:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

origine

Message par jean-marie »

Ben effectivement,le 1er vehicule guzzi qui a adopte ce type de moteur,etait surnomme la mule mecanique et c'etait bien un vehicule militaire.
La griso est vraiment une belle meule,par contre elle n'est pas la 1ere guzz en 4 soupapes,en 1984 sortait la LARIO,sorte de mini LE man aux perfs dignes des grosses cylindrees de l'epoque.J'en ai eu une,une patate super,une grosse vitesse de pointe,freinage et tenue de route au top mais,faut bien un mais!!!fragile comme du verre.

17000 bornes,le contacteur me reste dans les mains.

22000 bornes une bougie s'arrache de sa culasse en emmenant un gros bout d'alu.

25000 bornes le pont arriere explose à 140 km heure. (frayeur).

27000 bornes je reussi à la vendre à un innocent qui doit encore me maudire.

Entre temps,une dizaine de cables divers,et d'empoules!!!

Par contre le meilleur chassis que j'ai eu,Mike the bike lui-meme disait que le cadre guzzi etait le meilleur sur une moto de serie.

La mienne etait equipee,lafranconi,carbu de 38,Cornet KN piste,etc.Image
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Superbe machine, sans aucun sens pratique!

Imaginons le duo, avec quelques bagages pour le week-end, le réchaud, la tente, 2 duvets,quelques gamelles, du petit linge, la brosse à dents, on case ça ou sur cette machine ?

Bon, c'est pas la seule machine dans ce cas et visiblement cela ne dérange pas les proprio, quand on aime.............mais bon, je suis sans doute trop impliqué dans les machines de ma jeunesse ou l'on pouvais monter un porte-bagage costaud, un top-case, des saccoches, le duo confortable..........et cela avec la possibilité de belles arsouilles style Joe-Bar Team!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

thierry mecano a écrit :Superbe machine, sans aucun sens pratique!

Imaginons le duo, avec quelques bagages pour le week-end, le réchaud, la tente, 2 duvets,quelques gamelles, du petit linge, la brosse à dents, on case ça ou sur cette machine ?

Bon, c'est pas la seule machine dans ce cas et visiblement cela ne dérange pas les proprio, quand on aime.............mais bon, je suis sans doute trop impliqué dans les machines de ma jeunesse ou l'on pouvais monter un porte-bagage costaud, un top-case, des saccoches, le duo confortable..........et cela avec la possibilité de belles arsouilles style Joe-Bar Team!!
D'accord avec toi,mais en meme temps:la moto c'est avant tout le plaisir de la conduite et des yeux!!!!donc:une griso pour l'eclate et une cx pour pour les trajets plus studieux!!!!! 8)
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Des Guzzi, j'en au eu quatre.
Pour moi Guzzi se japonise et les nouveaux modèles manquent de tout : sensation, caractère, tenue de route et confort.
Parlez-moi d'une bonne vieille Calif ou d'une Le Mans III, ça ce sont des Guzzi !

Ceci dit celle-là a une bonne gueule, c'est tout........mais j'en voudrai pas! Préfére ma Guzjap, na. :binouze:
joel

Message par joel »

évidemment, ça vaut pas la guzjap,
:) mais elle est quand même belle!
joel

Message par joel »

racontes Gilles! qu'est ce que c'est que cette histoire de guzzi par terre... :o
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

J'y étais aussi et ça a faiy causer....... :cry: C'est toujours triste une moto par terre.
joel

Message par joel »

merde, je ne connaissait pas cette histoire, c'est fou!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

suite

Message par EDd 69 »

une autre vue de droite :
Image
sur ce modèle il y a un radiateur d'huile (je pense) à droite du bas moteur
sur une 850 Griso que j'ai vu en dépôt vente il y a peu (Aumiot motos à Villefranche sur Saône (69) - 9500€),
il n'y a pas ce radiateur, le moteur a une gueule inhabituelle, un bloc cubique tout droit

la Griso 1100 8 soupapes en action, comme sur les photos des Buell avec des pilotes toujours à l'attaque (plus la photo prise inclinée, ça en rajoute):
Image

au fait, quelqu'un a une photo d'une Cx équipée d'un échappement 2 en 1 comme proposait Cxshop.de ?

:oaaa: :pouet: :moto: :pooon:
eurosport

Message par eurosport »

le probleme je crois c'est la sortie a gauche c'est mocheImage
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

moi sur mon 400 y a un 2/1 dessus
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

tout ok avec toi gilles!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

oui gilles beaucoup d'eau pendants trois jour mais bonne ambiance et des bons souvenirs a tu récupére t'on cartaire arriere il a du netoyage dans l'aire :binouze:
Répondre