controle technique moto

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

controle technique moto

Message par lopin »

Bonsoir, je regarde mes emails quand ma femme vient me dire " sur TF1 ce soir on parle d'un controle technique moto pour 2008". Je passe sur google et je cherche "controle technique moto" et effectivement tout le monde en parle et je n'étais pas au courant. Je commence a en avoir marre de tout mon fric qui part dans des controles.

Si les controles portent sur la pollution aucune de mes deux motos n'est conforme (trop anciennes), le freinage de ma 400CX me parait léger si les controles sont stricts, adieu les "cafes-racers".

Que peut on faire pour empécher cela car sinon j'abandonne avec regret la moto.
Bien amicalement.
joel

Message par joel »

Mon cher Lopin, encore un sujet qui fache!
et pourtant, il y a quelques temps, certains, ici même, me jurais que les CXmens ne seraient jamais"touché",
"....mieux vaut se conformer aux lois de la république démocratique de la liberté française..."

hélas, nous avons céder trop, beaucoup trop de terrains (ou sont ceux qui se battent? sont-ils toujours en colères? ?????????)

Nous avons laisser nos motos (ou celles des ingénieurs) atrophiées par des "singeries" politiques pendant plus 20 ans, nous avons accepter que nos machines tout terrains ne sortent plus qu'au salon de la moto,
maintenant, un contrôle à payer, pour une moto même pas d'origine puisque corrigée par le gouvernement démocratique .

Hé, Lopin!
tu te rappelle de ta passion?
c'était , LA MOTO :cry:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Malgrés la répression, les radars........bref tout un tas de sujets qui fachent, rien ne m'empêche de vivre ma passion de la moto !

Il y a tant de petites routes sans radars à découvrir et prendre du plaisir même en cx.

Bien sur que le contrôle technique motos va faire hurler..................ceux qui bidouillent à tout va sans tenir compte de la sécurité.

En ce qui concerne les moteurs, il y a des normes de pollution à respecter, c'est pour tous, pas seulement les motos .

Donc commençons à faire le ménage chez les motards , faudrait devenir adulte tout de même.

Si l'on veut sortir du quotidien, modifier des machines, ok mais faudra se déplacer sur circuit , dans les salons pour en profiter et c'est pas gagné d'avance pour les motards j'en convient même si j'ai la chance d'avoir un circuit à 10 kilomètres de chez moi mais réservé aux Porches et Ferrari du coin!

Nous avons toujours la liberté de penser et il me semble qu'il n'y a pas si longtemps il y avait des élections Présidentiels, tous le monde avait le choix lors des 2 tours, faut pas venir râler après, en France comme sur ce forum, il y a la moitié de la population pour la majorité Présidentielle, c'est pas moi qui l'invente, c'est les sondages qui le disent.

Vive la liberté, même surveillée, c'est pas demain la veille que l'on m'empêchera de me tirer une petite bourre sur une route viroleuse.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Thierry la liberté de penser (c'est trés jolie en chanson) mais dans la réalité c'est : "CAUSE TOUJOURS!"

Pour ce qui es de ton cas, je te comprend, tu utilises ta moto selon tes envies, un peu aujourd'hui, ça et là, pour aller ou tu as choisi.

Si tu réléchis un peu pour les autres, (et je sais que tu le fais plus souvent qu'à ton tour), beaucoup d'entre nous utilise leur moto chaque jour au quotidien,
donc, pas le choix des routes... et des radars...

Maintenant, politiquement, tu es élu, et tu ne choisi rien, alors imagines nous??? pauvre peuple, si la démocratie servait la liberté, sa se saurait!

Pour nous, passionnés, un contrôle technique de nos machines, constitue une humiliation supplémentaire, payante, car bien sur, c'est bien connu, un motard ne s'occupe jamais de sa moto!
joel

Message par joel »

thierry mecano a écrit :Malgrés la répression, les radars........bref tout un tas de sujets qui fachent, rien ne m'empêche de vivre ma passion de la moto !

Vive la liberté, même surveillée, c'est pas demain la veille que l'on m'empêchera de me tirer une petite bourre sur une route viroleuse.
Pour ça je suis d'accord. :)
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour à tous, pour les controles motos je serais de l'avis de Thierry mécano à condition qu'ils soient gratuits ou a un tarif symbolique. Mes 2 motos et mon scooter sont entièrement conformes à ceux d'origine et non bidouillées, donc de ce coté la je suis tranquille.

Si le controle est uniquement visuel c'est à dire état des plaquettes de freins, usure des pneus, éclairage et clignotants, conformité à la carte grise je suis d'accord. Pour la pollution et les freins je ne connais pas les critères qui seront appliqués mais je pense que ma CX ne les passera pas mais c'est à voir.

Les controles c'est toujours bien pour les autres, la semaine dernière dans une cote a 8% j'ai été doublé par un scooter 50cc alors que je roulais pratiquement au max de mon scooter 125, si tous les controles qui doivent etre faits le sont effectivement il y a du boulot.

Pour les 50cc il suffit de les présenter conformes et dès que le controle est passé de les débrider comme avant, ou est la sécurité apportée?

Autant la mesure de limiter la puissance des motos à 100 cv (ce n'est pas tout récent) m'avait laissé indifférent car je ne sentais pas concerné mais dès que l'on touche à mon portefeuille je vois rouge.

Excusez moi d'avoir réagi si rapidement mais j'en ai marre de payer alors que le prix des controles techniques automobiles vont encore augmenter cette année.

Bien amicalement.
joel

Message par joel »

Bravo :yeah: belle leçon de solidarité :lol: , toi mieux, les autres, pas bien!

mais c'est peut-être le scooter 50 qui t'a doublé qui est conforme?
eurosport

Message par eurosport »

salut :evil: alors la ! Je suis motard depuis plus de 20 ans. ma moto je l'entretien seul elle est dans un etat identique à l'origine. J'ai arreté de la porter à un concessionnaire a cause des inombrables bourdes qu'il m'on fait j'ai plus la liste mais elle est longue et certain m'ont enflé la facture et j'ai du repasse deriere eux un controle bin tiens. En plus les concessionnaires actuels ne sont plus que des monteurs de pièces neuves. C'est méchant peut-être mais ça reflète la réalité ; surtout lorsque l'on repasse derrière eux. Combien d'entre-eux mon demandé conseils sur des anciennes machines dont ils ne connaissaient pas la spécificité . Là je suis vraiment en colère pour ce controle à la con et je maintiens que les motards sont pour la plupart très soigneux. Je pense qu'il faut bouger (ex : bloquer les péages d'autoroutes pour laisser passer les gens gratuitement, là ça pourrait faire bouger les choses). eurosport très en colère :evil:
joel

Message par joel »

surtout qu'avec l'europe, les politiques étant aussi scabreux les uns que les autres, il y a risque de contamination!
la belgique par exemple...
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

moi aussi j'ai les boules!!j'ai entendu la secrétaire d'état au transport a la radio hier.en plus de ce putain de controle a la con il vas y avoir de nouveaux radars en 2008 pour les feux rouges et le respect des distances de sécurité.de toute facon faut pas se leurer la premiere année, juste un controle visuelle et aprés des que les fabricants de banc de controle aurons des produits spécifique 2 roues il faudra ouvrire son porte monaie.meme si la plupart des lois de pollution ne sont pas retroactives adieux nos vielles monture sur la route....adieux café racer(meme si le miens freine 2 fois mieux que celui d'origine!)déja qu'il y a 2 ans il y avaient eu le projet de lois d'interdire de rouler a plus de trois et d'interdire les collectionneurs d'engins militaire de les possédées.le controle est déja en vigeur en italie et en suisse depuis bienlongtemps.l'état veut nous faire passer pour des vilains petits canards inconcients.mais bordel de merde!! c'est pas compliqué de modifié la lois des 34 cv a tous nouveaux permis au lieu de l'assujétir a l'age!!!! je pense qu'un automobiliste de 40 pige qui s'achete une 125 et s'en vas sur les routes sans formation et bien plus dangereux qu'un mec de 25 ans sur une gswzr supersport!! merde! on dirait que la ffmc et presque conciliante....que disent les syndicats des concessionnaires?rien,ou sont les importateurs? ce qui est certains c'est que l'on vas se faire baiser!!!la vignette est pas passée il y a 25 ans ,mais depuis il se sont ratrappés: bridage 100cv,permis a point,délit de vitesse,radars.
on vit dans un pays ou si tu fais choper a braqué un magasin avec un faux flingue ou le sac de mamie ou vendre un peu d'herbe et bien tu ramasse moins que de te faire choper a 200 sur une autoroute déserte!!!!!! vive la france vive ce pays de daube!
joel

Message par joel »

La vraie solution serait de former les pilotes, en phase aux machines (libres) appropriées.
1)- il y aurait moins d'accidents
2)- on "professionaliserai" une personne face à sa passion
3)- favoriserai la prise de concience...
4)- on laisserai une pratique libre et contrôlée positivement (par les acteurs même)
de plus, ce n'est pas dure de capter l'attention d'un passionné, par raport à sa passion.

Mais, la préférence va à la diabolisation des motards et de leur passion, qui doivent payer pour pratiquer,
cette folie furieuse et inutile, et surtout, diviser les motards entre eux, pour mieux les acheve!!!
joel

Message par joel »

J'ajoute , que stephane a raison, nous sommes les plus réprimandés de la route, et
il ya des motards qui auraient été moins pénalisés à vendre un peu de drogue!
eurosport

Message par eurosport »

Image j'etais jeune mais la vignette moto en 80 elle n'etait pas passée :evil: serions nous devenus plus cons
joel

Message par joel »

Nous ne sommes pas plus con,
mais divisé avec une population égoïste et motarde à l'occasion,
qui reluque son petit intérêt quotidien,
la moto est devenu au cours du temps, un loisir, tel que le ski ou le tennis,
ou encore le bridge...

Ces motards sont pilotés par les médias qui condamnent une moto, pour manque "d'horloge" au tableau de bord
ou vide poche... et dresser par les politiques qui assureront qu'un motard polue beaucoup plus que leurs usines!!!

(attention, ceci ne concerne absolument personne sur ce forum, mais est le triste constat que je fais en 2008)
eurosport

Message par eurosport »

Image bientot :haaaa:
Répondre