Casque modulable

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Casque modulable

Message par lopin »

Bonjour à tous et bonnes fètes de fin d'année, j'aimerai avoir votre avis sur un problème de casque, ma fille pour Noel (il arrivera pour moi début janvier) veut m'offrir un casque moto modulable mais comme je n'ai eu que des jets ou des intégraux je ne sait trop quoi en penser. Ils me paraissent chers et peu adaptés au climat breton si vous avez un avis sur la question je serais très heureux de le connaitre.
Bien amicalement.
Avatar du membre
bruno75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007 18:47
Localisation : PARIS

Message par bruno75 »

bonjour
en ce qui concerne le moduable, on l'a essaié d'une façon professionnelle et on en est revenu car avec la vitesse la mentonnière lorsqu"'elle est relevée parce qu'il fait chaud ou autre fini par peser lourd et emmene la tête vers l'arrière. ou il faut les roof dit boxer ou la la mentonnière se met totalement en arrière.
pour noel j'étais aussi tenter mais le prixc d'un bon, car le niveau sonore est important aussi et je reste avec le jet pour les beaux jours et l'intégrale pour les mauvais jours et la vitesse.
ce n'est qu'un avis je laisse la place aux autres.
cordialement
bruno
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Cela fait 4 ans que j'ai un Nolan N100 et mise à par le bruit assez important avec une machine sans carénage, c'est confortable et bien fini.

Le nouveau N100 a maintenant la visière pare-soleil intégrée, ce sera mon prochain casque.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Je roule tout les jours avec un Caberg modulable,avant j'ai eu 3 SHoei.Je n'ai que des motos rapides et bien malgres cela j'en suis enchante.Mon prochain sera encore un modulable.En plus quand tu demande ta route,c'est plus conviviale.
C'est vrai que c'est un peu plus bruyant,mais rien de monstrueux.Pour la pression du vent:on roule en moto donc,c'est un mal naturel.
Les flics,les coursiers et journaliste à moto utilisent ce type de casques,tout le monde ne peut pas se tromper.
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

C'est vraiment à toi, qu'appartient le mot de la fin, c'est trop personnel ce genre de chose.
Ceci dit, l'avis des autres peut aider. :)

pour moi, c'est négatif!
Avatar du membre
daenpat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:59
Localisation : LIEGE

Message par daenpat »

Bonjour,
Pour moi, le modulable est ce qu'il y a de mieux. J'ai un Airoh, et comme je porte des lunettes il reprèsente le maximum de confort. En effet avec un intégral, il arrive par grand froid que mes verres s'embuent même avec la visière relevée. Avec le modulable, il me suffit de relever la mentonière et ce problème n'existe plus. Quand à la visière, j'ai adapté un écran anti-buée, et sous la pluie je ne rencontre aucune difficulté.
Détail à vérifier : solidité de l'articulation de la mentonière et facilité à la relever.
Avatar du membre
robert
Robert CX400 CX650E GL650
Robert CX400 CX650E GL650
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : KERLOUAN 29890

casque modulable

Message par robert »

Bonsoir je possede les trios modeles (jet , modulable et integral)
celui que je prefere c'est le modulable :un nolan N102
il me convient tres bien pour le climat breton(finistere nord)
je precise qu' ici il ne pleut que tres rarement
salut et JOYEUX NOEL A TOUS
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et un bol noir mat avec des Climax? Pas de buée, quand il gèle je remonte le bandana sur le nez. Je peux cloper, parler, embrasser Josiane aux feux rouges et ça mainitient le teint au frais ! :lol:

En vrai je ne mets le bol que pour aller au boulot ou pour les courses vite faites en ville. Pour rouler en vrai sur la route et loin, j'ai un intégral (CTS noir) et je n'ai aucun problème pour y enfiler mes lunettes. En plus, je roule toujours la visière ouverte car j'ai horreur d'être enfermé (même sous la pluie). 8)
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Ben moi j'ai plein de casques et j'ai roulé avec tous les types de casques (cf. mon avatar hahahahah !!!) : :lol:

Les modulables ont souvent le défaut d'être dangereux avec la mentonnière relevée : en effet en cas de chute attention aux cervicales du motard si la mentonnière lors de la glissade accrochez quelque chose lors de la glissade ! De plus, la visière est inutilisable quand on relève la mentonnière car elle-même relevée et bloquée en cette position par la mentonnière !!!

2 exceptions toutefois : Le Boxer de ROOF (style bioman ou pilote aéronautique selon les goûts et références) que j'ai, et le GPA (ou CGF) Slide Runner (le casque des motards de la police, gendarmerie et douane).

Le GPA est excellent : la mentonnière s'ouvre par les côtés et permet donc l'utilisation en jet ou en intégral, en préservant l'utilisation de la visière ! Visière qui a l'avantage de remonter DANS le casque et non au-dessus ! Ce qui préserve mieux la visière des rayures !!! La manipulation se fait en roulant, d'une main (entraînée) et il est homologué intégral ET jet !!! Un défaut ? Oui si on a la barbe plus dur à manipuler ... voire on peut se la pincer (aïe ! Même pas mal !!! Désagréable tout de même !!!).

Le ROOF est lui-aussi excellent : la mentonnière passe carrément derrière le casque ! Pas de prise au vent ni de relief dangereux pour les cervicales du motard au sommet de la tête ! Vu que la visière passe sous la mentonnière, elle peut être baissée ou relevée sans que la mentonnière n'interfère dans sa manipulation. Le ROOF est homologué comme jet ! La mentonnière est une sécurité supplémentaire judicieuse. Pas de problème pour les barbus !!!

Bien que les 2 soient homologués en jet (ce qui n'est pas le cas de tous les autres modulables), et pratiquables à 100% en cette configuration, il vaut mieux protéger son menton dès lors que l'on roule loin ou vite voire les deux ! Mêmes pour les grandes gueules telles que moi, le menton n'est pas indestructible !!! Seul l'intégral protège l'intégralité de nos faces !!!
:wink:
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

PS : je précise ; j'ai ces deux modèles GPA-GGF et ROOF les affectionne tous les deux ! J'ai roulé des années en jet et Climax ! Par tout temps et en toutes saisons ! Mais sinusite systématique sur longs trajets hivernaux de plus de 600km ! Comme je n'étais pas trop chaud pour l'intégral j'ai commencé par le Slide Runner de CGF. Bye bye sinusites !!!

Ah et puis outre les méfaits du tabagisme sur la santé et le porte-monnaie :P , pensez bien que de rouler la clope au bec est tout-à-fait dangereux !!!! Car toute combustion est attisée par le flux d'un apport d'oxygène (comme le vent par exemple !) et la cendre incadescente qui peut s'envoler, est hautement attisée et particulèrement chaude donc !
:clope: Comme dirait M. Z. : "Point trop n'en faut : Ne fumez que ... 2-Temps à autres !"
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

et question poids ? on dit toujours que les modulables sont plus lourds ?
Ca me tente bien, mais comme j'ai les cervicales un peu fragile, je voudrais pas y apporter une contrainte supplémentaire.
Autre question: finalement, à part pour l'enfilage, est ce qu'un modulable à une autre utilité ? (à part le roof, très peu sont homologué pour pouvoir rouler ouvert)
N'est il pas mieux d'avoir un intégral et un jet ? je me pose la question pour le renouvellement de mon nolan.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Sinon il y a le nouveau Givi avec mentonnière démontable pour l'été: [web]http://www.moto-station.com/article3628 ... i-x01.html[/web]

ou encore le airoh TR1: ImageImage

Et en plus il vous donnent un vrai look Bio-man pour le même prix, pour amuser vos gosses... :zboing-zboing
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Moi je ne jure que par l'intégral depuis que je roule, faut dire que je n'ai eu que ca...

Donc mon avis n'est ni comparé ni vraiment argumenté !! :P

Mais le sujet m'interesse j'enisage aussi de changer de casque :

Je pense reprendre un intégrale, mais l'avis de ceux qui ont essayé le deux est interessant !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Stanfield a bien raison, l'intégral est je pense celui qui protège le mieux nos petites gueules. Toutes les années où je roulais en side, j'avais un bol sur la tête. Il faut dire qu'avant de raper le bitume quand on est en side, y'a un coup à faire. Mais un jour, je me suis pris une gamelle en moto solo et ma tête a frotté par terre. Si j'avais eu un bol ce jour là, je n'aurai plus de machoire car la mentonnière de l'intégral était complétement explosée. Ceci dit c'est vrai que pour les trajets quotidiens (boulot, ville) je mets mon bol et que la même mésaventure pourrait fort bien arrivé! Chacun son choix.... :binouze:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

moi caberg depuis 2 ans.et je suis pas pret de revenir a l'integral sauf pour un shoe peu etre et encore.c'est tellement pratique,en ville tu roule ouvert sur rte tu peut le refermer d'un coup de main et hop au prochain patelein tu peut cloper en roulant ,discuter avec ton passager bref moi j'ai adopter.mais ils y a qque petits inconvéniants
-poid
-un peu bruyant
-certain sont difficile a manier en roulant...

pour info dans un test de motomag d'il y a 2 ans c'est le caberg qui était en tete.
Répondre