J'ai d'habord regarder dans les mag les commentaires des pro et les défauts des moto, puis regarder les motos dans les vitrines, et je me suis fixer l'achat d'une z750, le permis d'habord, un an et demi pour l'obtenir, dont 3 mois de rééducation pour opération du genoux et 3 mois d'attente d'une nouvelle moto école parceque la première avait mis la clef sous la porte

L'achat de la moto, un jour de pluie et un stresse terrible, je fais4 kilomètres et je range la moto au garage et là je vois un voyant qui clignote, le lendemain retour chez le concessionnaire, fausse alerte c'est le clignotant de l'huile" qui ce coupe après avoir rouler et que l'huile monte dans le moteur et surtout le capteur d'huile. Enfin on m'annonce qu'il faut que je fasse 1000km sans dépasser les 4000 tours minutes puis premiére révisions, je fais 1100 kilométres en 1 mois et demi car mauvais temps.
La moto est juste trops haute pour moi(1.74 m de haut pour 74 kilos)hauteur 815mm, mes pieds touchent terre mais par trops bien, la moto étant lourde(225 kilos tous pleins fait) a l'arrêt et au démarrage c'est pas top et pas rassurant, j'ai d'ailleur faillis tomber deux fois a l'arrêt. En roulant comportement de la moto simpas, on peut faire une pointe de vitesse mais souvent plus en 6éme, bizzarement cette moto fonctionne mieux après la premiére révision. Par contre le mono ammortisseur au freinage fait que la moto donne cette impression bizzard de chasser du cul. J'ai huilé la chaine, mais trop donc la jante arriére n'est plus grise mais noire arfff il me faudra la nettoyer. Les cales pieds sont un poil trops haut donc tout les 80 kilométres il faut s'arrêter car sinon c'est maux de jambes et au Séant. Ma petite taille fait qu'il me faut mettre a l'arrêt les pieds bien devant la moto, vers la roue avant sinon je me prend soit les cales pieds, soit le levier de frein a pied et de passage de vitesse, pas top, mais une fois l'éxpérience acquise, c'est déjà mieux. Le U, j'en ai pas car le seul a mettre sous la selle est rare, donc pour le moment j'attend d'en trouver un. Pas de place sous la selle, et pour le moment j'ai plus pris plaisir dans les virolos de haute montagne que dans les lignes droites, la derniére je ma suis fait un 140kilométre (car toujour limité dans les tours à 6000 pour le moment)/h et je me suis fait doublé par une voiture de petit gabaris, que je n'ai jamais revu, en pleine ligne droit limité a 90, et après on dit des motards que ce sont des fous!!!Pour le moment il fait vraiment trops froid donc je la reprendrai en fin mars, mais je m'inquiette pour la batterie, que dois-je faire?? La brancher sur un chargeur ou laisser le moteur allumer 15 minutes tous les 15 jours???
Bref en conclusion je dirais de cette moto qu'elle conviendrai plus a un jeune motard avec une expérience de minimum 1 an, elle permet une petit pointe, a rouler avec, gentillement, mais moto vraiment solo. Je mettrai bien une photo mais ca ne fonctionne pas, mais regarder mon avatar. Voilà ce n'est pas un cx mais j'ai vu que certains d'entre vous avez d'autres motos que les CX, de plus chez moi j'ai regarder pour des CX, et je n'en ai pas vus. A+