Freins bloques

Problemes qui collent à la roue ...

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alex
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Message par alex »

En fait, j'utilise une durite transparente, j'ouvre la vis, j'appuie sur le levier, je ferme la vis et je lache le levier, encore et encore....
Je pense maintenant à changer les joints pour voir, la gorge de fond de joint est la seule partie que je n'ai pas nettoyé.
Mais le fait que le support d'étrier ne soit pas centré par rapport au disque continue de me chagriner.

A+
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

perso quand j'ai changé mes joints d'étrier, ça a été très long pour retrouver les poignées correctes. J'ai utilisé un dispositif pour "purger seul" que l'on trouve chez norauto avec une bille anti retour au bout du tuyau transparent. Cela permet de ne pas avoir de retour d'air et c'est plus cool pour refermer la vis.

Sur ce que tu expliques avant, j'aurais eu tendance à faire plusieurs choses:
- vidange complète du liquide
- sortie des pistons et changement des joints avec nettoyage des gorges, de cuve de piston (c'est fou la merde que l'on peu trouver dedans)
=> sur mes étriers avant j'ai fait 2 vidanges complète pour enlever les résidus par les pistons
Normalement, là, tu retrouve un mouvement homogène des pistons (pour éviter les usures assymétriques)
après, vérification des durites (aux raccords) pour traquer les éventuelles fuites
nettoyage du bocal, et notamment du petit trou de retour, pour s'assurer du bon fonctionnement.

Après, tu recharge par le haut avec le dispositif que tu connais, mais, c'est très long sur les étriers avant du fait du répartiteur.
Et tu purges chaque étrier à son tour jusqu'à retrouver une pougnée pas trop mal. (Patience ............;)

Par contre, pour ton histoire de vis de purge je ne sais pas.
Fred la muppet
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

alex a écrit :En fait, j'utilise une durite transparente, j'ouvre la vis, j'appuie sur le levier, je ferme la vis et je lache le levier, encore et encore....
Je pense maintenant à changer les joints pour voir, la gorge de fond de joint est la seule partie que je n'ai pas nettoyé.
Mais le fait que le support d'étrier ne soit pas centré par rapport au disque continue de me chagriner.

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Tu as faux pour la purge du circuit.
Il faut mettre le circuit sous pression donc:
Vis de purge fermée, tu appuies sur le levier.
Tu ouvres le purgeur et la poignée s'enfonce, tu ne la laisses pas aller à fond!
Tu refermes la vis de purge et seulement alors tu relaches la poignée.
Après quelquefois ainsi, la poignée devrait durcir et la course devrait diminuer.

Tu fais la même chose pour l'autre étrier.
Quand tu as fini, la poignée devrait retrouver sa "consistance" normale.

Il faut veiller à ce que le bocal de liquide de frein ne soit jamais vide pendant l'opération.

Jean
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

alex a écrit :En fait, j'utilise une durite transparente, j'ouvre la vis, j'appuie sur le levier, je ferme la vis et je lache le levier, encore et encore....
Je pense maintenant à changer les joints pour voir, la gorge de fond de joint est la seule partie que je n'ai pas nettoyé.
Mais le fait que le support d'étrier ne soit pas centré par rapport au disque continue de me chagriner.

A+
Tu as faux pour la purge du circuit.
Il faut mettre le circuit sous pression donc:
Vis de purge fermée, tu appuies sur le levier.
Tu ouvres le purgeur et la poignée s'enfonce, tu ne la laisses pas aller à fond!
Tu refermes la vis de purge et seulement alors tu relaches la poignée.
Après quelquefois ainsi, la poignée devrait durcir et la course devrait diminuer.

Tu fais la même chose pour l'autre étrier.
Quand tu as fini, la poignée devrait retrouver sa "consistance" normale.

Il faut veiller à ce que le bocal de liquide de frein ne soit jamais vide pendant l'opération.

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jacques segret
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Message par jacques segret »

jean tu a raison je fai comme tu l'a expliqué a bientot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Alex
Dis nous que tu as réussi!ça nous fera plaisir!
Yves
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alex
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Message par alex »

J'essaie ça samedi.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Avoir un tuyau pour purger, c'est indispensable pour bien voir ce qui se passe.

En centre auto il existe un kit tuyau de purge automatique qui aide bien pour faire cela.

Il faut aussi vérifier les durit de freins, il y en a peut être une de bouché, ce qui empêche la purge normale.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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alex
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Message par alex »

Je viens de terminer la purge, il y a du mieux au niveau du levier mais le problème persiste au niveau du blocage du frein sur le disque.

Durant l'opération je me suis rendu compte qu'une durite, après le répartiteur et du côté où il y a problème avait son revêtement plastique craquelé, peut être y a t-il une fuite à cet endroit, bien qu'il n'y ait pas de suintement.

J'ai également démonté le joint de piston pour nettoyer lagorge de fond de joint, la remise en place du piston est très très dure, il faut forcer comme une brute, est ce normale ?

Au fait lors de la poussée du piston, des bulles remontaient dans le bocal donc à priori le circuit de retour n'est pas bouché.

Pour ce qui est du support d'etrier mal centré par rapport au disque, voici les photos :

Image Image

J'ai aussi des craintes sur l'usure du disque lui même, au vu des photos, qu'en pensez-vous?

Voici où j'en suis et j'avoue que je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.

Que pensez vous de tout ça ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Alex

Posté le: Ven 23 Nov 2007 09:20
Sujet du message: Répondre en citant
Salut Alex

Bon diagnostique de ta part!
Si tu ne l'a jamais fait,je te conseille de faire les pinces une par une:
Pour sortir le piston d'un coté sans l'abimer,il suffit de pomper avec le levier de frein avant.(tu laisses l'autre frein en place)
Il faut enlever le clip et le cache poussière en caoutchouc ainsi que le ressort en tole qui se trouve au fond de l'étrier.
Bien repèrer les pièces et bien les nettoyer.
Pour les pièces en caoutchouc,pas d'essence mais de la graisse au silicone.(bien graisser les axes coulissants)

Après avoir pompé en suveillant ton niveau de dot 4 au bocal,le premier piston sort et tu peux nettoyer l'intérieur de l'étrier.
Déjà avec du produit à freins,si le joint est endommagé ,tu peux le remplacer après avoir bien nettoyé la gorge dans laquelle il se trouve.
Remontage au silicone, piston nettoyé à la laine de verre fine,il doit étre bien lisse.

Ce que je pense de tout ça,comme tu le demandes,c'est que tu n'as pas appliqué les conseils qui t'ont été donnés et que tes pistons de freins sont toujours à moitié grippés,donc tu en es toujours au mème point!
Je ne vais plus suivre ton histoire pour les freins car tu ne fais pas assez d'efforts!(pour les freins seulement)
Yves
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jacques segret
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Message par jacques segret »

yves ne te met pas en colére il a voulu bien faire il a le courrage de remétre en etat sa machine c'est bien :evil:
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Message par PatLeZen »

L appareil dont parle fred je pense est le VIZIBLEED
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Message par lopin »

Bonjour à tous, avec tous ces problèmes de frein , n'est il pas possible de trouver dans une casse moto tout le système de freinage avant d'une moto plus récente et qui serait adaptable sur une CX , car un tambour à l'arrière c'est juste alors si les freins avant ne marchent pas ou ne sont pas fiables bonjour les dégats.
Amicalement.
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Message par Fred La Muppet »

bon, pour le support d'étrier mal centré, je pense au vu de ce que je vois que c'est qu'il n'y a pas la même épaisseur de part et d'autre du disque, donc un usure assymétrique des plaquettes.

Quand tu as démonté, est ce que les plaquettes avaient la même épaisseur ?
Si non, c'est que ça grippe, et là confirmation du diagnostique initial.

Nettoyer les fonds de gorge n'est pas suffisant. Au point ou tu sembles en être, il faut tout nettoyer. Je sais, c'est long, c'est chiant, mais c'est vital pour la suite.
Tu peux avoir un mini d'explications en allant voir ce post. Je décortique tout le remplacement des joints d'étrier.

Donc, vider l'ensemble, changer tous les joints, astiquer à fond les pistons... au passage, c'est pas évident à remettre les pistons car le moindre biais et le piston coince. Perso j'en ai chier pour les remettre (faut pas le dire, j'ai utilisé des cales et serres joints ...)

Pour ta craquelure sur la durite, même sans suintement, il est probable qu'il y ai de l'air qui rentre, donc, à terme, changement des durites.

Fait donc une opération complète: changement des joints d'étrier (vérifie les pistons et le cas échéant changement), changement des plaquettes, remplacement des durites et changement du liquide. Après, tu devrais la retrouver métamorphosée.

Maintenant, il faut commencer à économiser pour faire le tout en même temps.

Pour ce qui est des disques, il est hasardeux d'envisager une usure sur la base des photos. Il faut que tu prennes l'épaisseur et en fonction, il suffira de regarder dans la RTM pour te dire où tu en es.

A mon avis, au vu de ce que tu expliques, c'est le mini si tu veux avoir quelque chose qui tienne la route.

Maintenant, 2 autres réponses:
- Pat: oui, c'est le vizi machin dont je parle. Je trouve cela très pratique
- yves: soyons sympa avec notre ami car je comprends tout à fait l'envie qu'il peut avoir de faire le moins possible car c'est embêtant. Maintenant, c'est lui qui vois
Be 8) , tout le monde n'a pas "l'art de la mécanique", loin de là même.
Fred la muppet
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

lopin a écrit :Bonjour à tous, avec tous ces problèmes de frein , n'est il pas possible de trouver dans une casse moto tout le système de freinage avant d'une moto plus récente et qui serait adaptable sur une CX , car un tambour à l'arrière c'est juste alors si les freins avant ne marchent pas ou ne sont pas fiables bonjour les dégats.
Amicalement.
ça doit exister, il me semble avoir déjà vu de montages "exotiques", mais pour ce qui est de remplacer ton tambour arrière .... autant changer de bécane.
Pour la modif, à mon avis il faut changer un ensemble étrier et disque pour avoir un coupe ok, sinon, en restant sur les disques d'origine tu risques d'être trop juste.
Fred la muppet
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