DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
joel

Message par joel »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


J'ai été a Nogaro dimanche, (aucune photo)
comme d'hab, j'ai vu plein de monde (Paris, Espagne, Toulouse...),
personne d'ici :cry: !!!

une gamme Guzzi racer et Triumph :) un peu Harley :o
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

on s'est encore ratés !

Bon, c'est vrai que cette année, j'ai pas traîné à la buvette ! :lol: :lol:

Je suis allé aux "Coyote" vendredi et samedi (je n'ai vu qu'une CX inconnue ici et .................. fxavier sans CX !).
J'ai aussi consacré mon dimanche à la moto mais ..... dans les bois (journée trial) :)
Tu verras Joël, un jour on finira par se rencontrer ! :lol:
joel

Message par joel »

On est sur la bonne voie! :)

j'ai quitté[s] la buvette [/s] nogaro vers 17h :binouze:

on est pas loin, si besoin ou plaisir est!!! :D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Un café-racer n'étant par définition jamais terminé, je continue .

Le week-end dernier, aux journées coyote à NOGARO, voilà ce que j'ai ramené :

Image

Avec un minimum de soins et d'attention, c'est très facile à assembler et ça donne ça sur le Dark Knight :

Image

Je n'ai pas encore été essayer sur la route mais, rien qu'en statique la consistance de la poignée n'a plus rien à voir : c'est ferme et précis à la place de "l'éponge" qui semblait intercalée entre le levier et le maître cylindre avec les durit d'origine. :)

Il faut dire qu'elles avaient l'age de la moto et qu'il est préconisé de les changer tous les 5 ans ! :o
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Tu es parti du répartiteur pour mettre tes durites?
Un café racer...
enfin presque.
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

comme tu es pas loin de toulouse, pour la durite avia, il faut aller a la seemi pres de francazal, cela te revient a 15€ la durite, banjo et raccord inclus, deja montee et sertie.
en liquide evidement ;-)
*
remi
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Stingray a écrit :Tu es parti du répartiteur pour mettre tes durites?
Non, directement du maître cylindre : c'est la solution la plus simple et la plus économique, qui utilise une longueur de durit un peu plus importante que l'origine mais qui supprime le répartiteur avec tous ses banjos.

Image
voxan a écrit :il faut aller a la seemi pres de francazal, cela te revient a 15€ la durite, banjo et raccord inclus, deja montee et sertie.
C'est effectivement un prix défiant toute concurrence : j'ai payé la mienne 12€ le mètre mais il faut ajouter 8,5€ par banjo.
As-tu plus de précision pour l'adresse ?

attention tout de même avec les durit serties, elles doivent être spécifiques à chaque moto.
En effet, il ne suffit pas d'avoir la bonne longueur, il faut aussi que les banjos soient correctement orientés pour tomber pile poil à plat en face des trous parce que la durit avia est impossible à vriller :o
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

:up reste plus qu'a voir tes impressions sur route.

J'ai trouvé ca comme adresse :?: :heuuu:

S E E M I Ste D'étude Et D'équipement En Matériel Industr

Zac Francazal Sud 8 Rue Alfred Sauvy, 31270 Cugnaux (Haute-Garonne)

Tél.: 0561929292
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

oui c'est cette boite la.
Effectivement si tu va les voir il faut y aller avec deja ce que tu veux, donc reperer les coudes de tes raccords et ce que tu souhaites.
En general, il ne donne pas le dernier coup de clef sur les raccords, cela te permet d'ajuster un petit peu sur ta moto.

remi
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

merci les amis ! :)

Bon, pour l'instant je suis équipé pour le Dark Knight et Sidonie, mais la prochaine fois que je vais à TOULOUSE, j'irai leur rendre une petite visite pour équiper Mallow ma basique et peut être la BMW. :up
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Dis, papy, bravo pour le papier sur ta belle dans café racer. Je viens juste de le voir.
Avec tous les cafés qu'il y a ici, le mag aurait de quoi faire un numéro complet :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Aujourd'hui j'ai essayé mon freinage en dynamique sur la route avec ses nouvelles durit.
Pour ce qui est de la puissance, j'ai pas vu grand chose de mieux, mais pour le feeling .................AAARRRRGGHHHH ! ! ! :zboing-zboing :zboing-zboing
Ça c'est du freinage : la réponse est instantanée avec une attaque immédiate et franche, et ensuite le levier reste bien ferme et dur (que l'organe de Rocco Siffredi au travail à coté, c'est une guimauve !!! :2/20: :tusors:)
Comment ais-je pu penser que je freinais avant d'avoir ces trucs là ! ! ! :o
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

un bon maitre cylindre ,plus durite av et bien sur des machoires qui fonctionnes simple ou double raison de plus une cx freine je suis bien d'accord avec toi jacques :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

suis bien d'accord avec vous, j'ai monté des durites avia, un maitre cylindre de SW 650 remis a neuf (enfin bien nettoyé) des plaquettes bien mordantes, et des disques bien rectifiés (au sens figuré) sur la GL 650, et bien je peux dire qu'il y a une différence, et méme une sacrée, a tel point qu'au premier freinage j'ai bien cru que je repartais en marche arriére :lol:

bon c'est vrai que les durites avia et une bonne purge améliore quand méme un peu le freinage et surtout comme dis papy la poignée reste dure (la poignée hein)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

En découvrant le post des éleCXions, j'ai donc vu l'unique prétendante pour le moment au titre de Miss CR. La barre est haute ! Tout a été dit sur la qualité de la réalisation et sur la haute tenue de [s]la salle de réception[/s] l'atelier du géniteur.
Au dela de ça, je tenais juste à témoigner de l'intérét d'un tel reportage sur plusieurs mois, années ! car j'ai dévoré les 25 pages du post comme un bon polar qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout dans l'attente du dénouement ! Ici, point de dénouement car comme le dit si bien Pappytwin, ce n'est jamais fini !!!
Encore bravo :bravo:

ps : je pourrai savoir ou trouver des antiparasites rouges ? ou c'est encore une astuce géniale ! :crazy
ps2 : que les autres possesseurs de cr n'hésitent pas à concourir !
CX 400 de 1982 - NC05
Répondre