DARK KNIGHT : mon CX café-racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
J'ai été a Nogaro dimanche, (aucune photo)
comme d'hab, j'ai vu plein de monde (Paris, Espagne, Toulouse...),
personne d'ici !!!
une gamme Guzzi racer et Triumph un peu Harley
J'ai été a Nogaro dimanche, (aucune photo)
comme d'hab, j'ai vu plein de monde (Paris, Espagne, Toulouse...),
personne d'ici !!!
une gamme Guzzi racer et Triumph un peu Harley
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4508
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
on s'est encore ratés !
Bon, c'est vrai que cette année, j'ai pas traîné à la buvette !
Je suis allé aux "Coyote" vendredi et samedi (je n'ai vu qu'une CX inconnue ici et .................. fxavier sans CX !).
J'ai aussi consacré mon dimanche à la moto mais ..... dans les bois (journée trial)
Tu verras Joël, un jour on finira par se rencontrer !
Bon, c'est vrai que cette année, j'ai pas traîné à la buvette !
Je suis allé aux "Coyote" vendredi et samedi (je n'ai vu qu'une CX inconnue ici et .................. fxavier sans CX !).
J'ai aussi consacré mon dimanche à la moto mais ..... dans les bois (journée trial)
Tu verras Joël, un jour on finira par se rencontrer !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4508
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Un café-racer n'étant par définition jamais terminé, je continue .
Le week-end dernier, aux journées coyote à NOGARO, voilà ce que j'ai ramené :
Avec un minimum de soins et d'attention, c'est très facile à assembler et ça donne ça sur le Dark Knight :
Je n'ai pas encore été essayer sur la route mais, rien qu'en statique la consistance de la poignée n'a plus rien à voir : c'est ferme et précis à la place de "l'éponge" qui semblait intercalée entre le levier et le maître cylindre avec les durit d'origine.
Il faut dire qu'elles avaient l'age de la moto et qu'il est préconisé de les changer tous les 5 ans !
Le week-end dernier, aux journées coyote à NOGARO, voilà ce que j'ai ramené :
Avec un minimum de soins et d'attention, c'est très facile à assembler et ça donne ça sur le Dark Knight :
Je n'ai pas encore été essayer sur la route mais, rien qu'en statique la consistance de la poignée n'a plus rien à voir : c'est ferme et précis à la place de "l'éponge" qui semblait intercalée entre le levier et le maître cylindre avec les durit d'origine.
Il faut dire qu'elles avaient l'age de la moto et qu'il est préconisé de les changer tous les 5 ans !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4508
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Non, directement du maître cylindre : c'est la solution la plus simple et la plus économique, qui utilise une longueur de durit un peu plus importante que l'origine mais qui supprime le répartiteur avec tous ses banjos.Stingray a écrit :Tu es parti du répartiteur pour mettre tes durites?
C'est effectivement un prix défiant toute concurrence : j'ai payé la mienne 12€ le mètre mais il faut ajouter 8,5€ par banjo.voxan a écrit :il faut aller a la seemi pres de francazal, cela te revient a 15€ la durite, banjo et raccord inclus, deja montee et sertie.
As-tu plus de précision pour l'adresse ?
attention tout de même avec les durit serties, elles doivent être spécifiques à chaque moto.
En effet, il ne suffit pas d'avoir la bonne longueur, il faut aussi que les banjos soient correctement orientés pour tomber pile poil à plat en face des trous parce que la durit avia est impossible à vriller
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Dis, papy, bravo pour le papier sur ta belle dans café racer. Je viens juste de le voir.
Avec tous les cafés qu'il y a ici, le mag aurait de quoi faire un numéro complet
Avec tous les cafés qu'il y a ici, le mag aurait de quoi faire un numéro complet
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4508
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Aujourd'hui j'ai essayé mon freinage en dynamique sur la route avec ses nouvelles durit.
Pour ce qui est de la puissance, j'ai pas vu grand chose de mieux, mais pour le feeling .................AAARRRRGGHHHH ! ! !
Ça c'est du freinage : la réponse est instantanée avec une attaque immédiate et franche, et ensuite le levier reste bien ferme et dur (que l'organe de Rocco Siffredi au travail à coté, c'est une guimauve !!! )
Comment ais-je pu penser que je freinais avant d'avoir ces trucs là ! ! !
Pour ce qui est de la puissance, j'ai pas vu grand chose de mieux, mais pour le feeling .................AAARRRRGGHHHH ! ! !
Ça c'est du freinage : la réponse est instantanée avec une attaque immédiate et franche, et ensuite le levier reste bien ferme et dur (que l'organe de Rocco Siffredi au travail à coté, c'est une guimauve !!! )
Comment ais-je pu penser que je freinais avant d'avoir ces trucs là ! ! !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6190
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
suis bien d'accord avec vous, j'ai monté des durites avia, un maitre cylindre de SW 650 remis a neuf (enfin bien nettoyé) des plaquettes bien mordantes, et des disques bien rectifiés (au sens figuré) sur la GL 650, et bien je peux dire qu'il y a une différence, et méme une sacrée, a tel point qu'au premier freinage j'ai bien cru que je repartais en marche arriére
bon c'est vrai que les durites avia et une bonne purge améliore quand méme un peu le freinage et surtout comme dis papy la poignée reste dure (la poignée hein)
bon c'est vrai que les durites avia et une bonne purge améliore quand méme un peu le freinage et surtout comme dis papy la poignée reste dure (la poignée hein)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- alainl14
- CXMen Master
- Messages : 117
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
- Localisation : Cote de Nacre
En découvrant le post des éleCXions, j'ai donc vu l'unique prétendante pour le moment au titre de Miss CR. La barre est haute ! Tout a été dit sur la qualité de la réalisation et sur la haute tenue de [s]la salle de réception[/s] l'atelier du géniteur.
Au dela de ça, je tenais juste à témoigner de l'intérét d'un tel reportage sur plusieurs mois, années ! car j'ai dévoré les 25 pages du post comme un bon polar qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout dans l'attente du dénouement ! Ici, point de dénouement car comme le dit si bien Pappytwin, ce n'est jamais fini !!!
Encore bravo
ps : je pourrai savoir ou trouver des antiparasites rouges ? ou c'est encore une astuce géniale !
ps2 : que les autres possesseurs de cr n'hésitent pas à concourir !
Au dela de ça, je tenais juste à témoigner de l'intérét d'un tel reportage sur plusieurs mois, années ! car j'ai dévoré les 25 pages du post comme un bon polar qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout dans l'attente du dénouement ! Ici, point de dénouement car comme le dit si bien Pappytwin, ce n'est jamais fini !!!
Encore bravo
ps : je pourrai savoir ou trouver des antiparasites rouges ? ou c'est encore une astuce géniale !
ps2 : que les autres possesseurs de cr n'hésitent pas à concourir !
CX 400 de 1982 - NC05