DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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- Volatyl
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
Je viens de lire l'article, quelle pub pour le forum! Les fréquentations vont exploser.
En tout cas c'est juste dommage qu'on n'en voit pas plus, pas plus que l'article ne te montre en photo dessus. Avec un Cromwell et des lunettes Goggle ça serait tip-top
Je viens de lire l'article, quelle pub pour le forum! Les fréquentations vont exploser.
En tout cas c'est juste dommage qu'on n'en voit pas plus, pas plus que l'article ne te montre en photo dessus. Avec un Cromwell et des lunettes Goggle ça serait tip-top
- axel racer
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saké racer
Bonjour je découvre la préparation avec Café Racer : super boulot! A bientôt peut etre sur nos routes , je roule en tomcat et suis à Auch
- PapyTwin
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Re: saké racer
Moi aussi ! On va forcément se croiser bientôt alors !fillol a écrit :A bientôt peut etre sur nos routes , je roule en tomcat et suis à Auch
Reviens en arrière, tu l'as déja eue !joel a écrit :nous attendons la version hiver, dans la neige
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Par définition, un café-racer n'est jamais terminé.
The Dark knight continue donc à évoluer dans les détails.
Après le maître-cylindre qui va bien, je souhaitais avoir une poignée d'accélérateur à tirage plus rapide.
Comme il est hors de question de monter une poignée achetée dans une boutique spécialisée et qui coûte la peau des fesses, j'ai décidé de modifier l'existant avec un coût proche du zéro.
Après l'avoir réalisée, j'ai pensé que ça pouvait s'appliquer à toutes les CX, c'est pourquoi j'ai créé un topic dans la rubrique Trucs et Astuces.
Prochaine bidouille : l'adaptation d'un récipient de récupération des vapeurs. Je viens de trouver le récipient en question et, dès que j'ai adapté ça, je vous mets les tofs.
En attendant, essayez donc de deviner de quoi il s'agit !:lol:
Quelques indices : c'est en inox et c'était bien sur destiné à tout autre chose au départ !
The Dark knight continue donc à évoluer dans les détails.
Après le maître-cylindre qui va bien, je souhaitais avoir une poignée d'accélérateur à tirage plus rapide.
Comme il est hors de question de monter une poignée achetée dans une boutique spécialisée et qui coûte la peau des fesses, j'ai décidé de modifier l'existant avec un coût proche du zéro.
Après l'avoir réalisée, j'ai pensé que ça pouvait s'appliquer à toutes les CX, c'est pourquoi j'ai créé un topic dans la rubrique Trucs et Astuces.
Prochaine bidouille : l'adaptation d'un récipient de récupération des vapeurs. Je viens de trouver le récipient en question et, dès que j'ai adapté ça, je vous mets les tofs.
En attendant, essayez donc de deviner de quoi il s'agit !:lol:
Quelques indices : c'est en inox et c'était bien sur destiné à tout autre chose au départ !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Alors, on sèche ?
On donne sa langue au chat ?
Alors, voici l'objet : un flasque destiné à recevoir à l'origine de tout autres liquides !
J'en entends déjà certains qui s'offusquent à l'idée de ne plus utiliser de tels récipients pour ce pourquoi ils ont été conçus !
Qu'ils se rassurent, ce flasque ne me convenait plus et je l'ai remplacé pour ma consommation personnelle par ........................un autre de plus grande contenance !
Maintenant que j'ai le flacon, il faut le fixer. Pour cela j'ai comme d'habitude utilisé un gabarit en carton pour la première ébauche :
Après la première ébauche, je suis passé à la réalisation en utilisant alu et inox. Comme je ne suis pas équipé pour souder l'alu et que je suis trop mauvais pour me risquer à braser sur l'inox, j'ai utilisé les bons vieux rivets pop pour la fixation (ça, je maîtrise à peu près ! ) et des points d'ancrage existants sur le cadre et le moteur.
Ne reste plus qu'à faire quelques trous sur le dessus et y enfiler les durits de reniflard, de trop plein des carbus et du vase d'expansion.
Et voilà !
On donne sa langue au chat ?
Alors, voici l'objet : un flasque destiné à recevoir à l'origine de tout autres liquides !
J'en entends déjà certains qui s'offusquent à l'idée de ne plus utiliser de tels récipients pour ce pourquoi ils ont été conçus !
Qu'ils se rassurent, ce flasque ne me convenait plus et je l'ai remplacé pour ma consommation personnelle par ........................un autre de plus grande contenance !
Maintenant que j'ai le flacon, il faut le fixer. Pour cela j'ai comme d'habitude utilisé un gabarit en carton pour la première ébauche :
Après la première ébauche, je suis passé à la réalisation en utilisant alu et inox. Comme je ne suis pas équipé pour souder l'alu et que je suis trop mauvais pour me risquer à braser sur l'inox, j'ai utilisé les bons vieux rivets pop pour la fixation (ça, je maîtrise à peu près ! ) et des points d'ancrage existants sur le cadre et le moteur.
Ne reste plus qu'à faire quelques trous sur le dessus et y enfiler les durits de reniflard, de trop plein des carbus et du vase d'expansion.
Et voilà !