DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)

PapyTwin a écrit :Le Dark Knight a enfin retrouvé sa taille de guêpe .............. et moi le sourire ! :D

Image
Pffffffffff ça c'est une vue de derrière qui tue!!!


:bravo:
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Vue sous cette angle, elle me fout la mi molle ta dark knight ! :P
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ca y est, il neige chez moi !

Pendant que certains vont se geler en allant aux ELEPHANTS :up , moi je bricole au chaud dans mon garage. :)

Et le challenge du moment consiste à remplacer le train avant qui est à gauche par celui qui est à droite sur la photo :

Image



Une heure plus tard, les choses se précisent................

Image



..... et les premières difficultés apparaissent : il va falloir caser tout ce spaghetti de fils électriques en les planquant au maximum :x

Image



Nous verrons plus tard, pour l'instant il s'agit d'extraire le roulement conique inférieur emmanché en force dans l'axe de colonne : le décolleur de roulement et l'arrache de fabrication maison (et le décapeur thermique) en viennent à bout sans trop de problème :

Image



Reste à effectuer l'opération inverse avec le roulement chauffé au décapeur thermique et le nouveau té tout pale parce qu'il sort du congélateur :lol:

Image



................ et avec les tubes de bon diamètre et quelques coups de marteau, l'ensemble a fini par rentre :

Image



et je vais m’arrêter là pour aujourd'hui : la suite au prochain épisode ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yooo super papy, tu monte aussi une fourche inversée :D
par contre garde tu aussi ton tête de fourche ?? moi je trouvais cela pas en phase avec ma fourche du même type de celle que tu vas monter !!!
Un cx avec une fourche inversée j'adore 8)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

jolie

par contre ta fourche proviens de quel moto ? car ton roulement rentre sur la colonne sans souci apparemment
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

lolo72 a écrit : par contre garde tu aussi ton tête de fourche ??
A priori oui, mais on verra au fur et a mesure de l'avancée du montage
joecrossman69 a écrit : par contre ta fourche proviens de quel moto ? car ton roulement rentre sur la colonne sans souci apparemment
Le train avant provient d'une 125 CAGIVA Mito.

Le roulement rentre parce que j'ai un peu facilité les choses : j'ai fait réaliser par mon tourneur un axe aux cotes de CX et qui s'emboîte dans le té inférieur Cagiva ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Nice and easy :D 8)
CX 500
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

PapyTwin a écrit : Le train avant provient d'une 125 CAGIVA Mito.
Est ce que les ressort d'une 125 seront assez "dur" pour garder l’assiette de la moto correct?
Fraudais pas qu au freinage elle s’affaisse comme une merde lol
Après on commence a te connaitre. lol quelque rondelle sous les ressort pour durcir, une huile moins fluide et sa roule!
Mais si sa se trouve sa va coller pile poile

En tout qu'a sa se présente bien.

affaire a suivre de prêt!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

nickel en tout cas et niveau prix ca donne quoi pour une colonne taillé sur mesure ? car j'aimerais bien passer sur une autre fourche mais pas inverser pour garder le look retro
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

en ce qui me concerne pour refaire un axe de colonne de direction a partir d'une fourche de R1 j'ai payé 80€

Après papy te dira pour sont axe, mais comme ça, on peut lister le prix d'une modif d'axe de colonne environ !!! :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Moi ça m'a coûté 70€ parce que le tourneur est un motard et qu'il a eu une CX ! :)

Sinon, je pense que le tarif normal doit se situer un peu au dessous d'une centaine d'euros.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Mon axe de colonne est reparti chez le tourneur pour une petite rectification : le té inférieur que je lui avais laissé comme modèle a un diamètre supérieur de 1/10 par rapport à celui d'origine du DARK KNIGHT : le roulement supérieur ne rentre pas. :(
Et pourtant ce sont tous les deux des tés inférieurs du même type de CX ! :o
Heureusement que c'est dans ce sens sinon il aurait fallu en refaire un autre, alors que là, un simple passage au tour pour enlever le 1/10ème en trop suffira. :)



En attendant j'ai reconditionné la fourche : joints spy neufs, cales pour durcir le ressort et huile W15 (merci guigui pour avoir "soulevé le lièvre" et indiqué les pistes) :wink:

Image

Les cales (rouges) ont été découpées à la scie cloche dans un plaque de PVC.


Pour l'instant, je me suis contenté d'une pour voir ce que ça donne :

Image


mais j'ai du rab si nécessaire ! :lol:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Ouh dis donc, il se prépare un truc ici du genre "freinage au plus tard" ou je me trompe ? ;)

Un teaser au poil encore, mais une question : t'as pas peur qu'elle perde un peu de sa superbe taille de guêpe avec un train avant comme ça ? Ou > "le poil trop d'anachronisme" ? Moi je la trouve superbe dans l'ensemble (ligne, esprit, couleurs, etc...). Déjà que j'ai pigné pour les caches culbus noirs & rouges ;) alors que les polis d'orig' lui allaient si bien :/

Nan sans dec, c'est vraiment du super boulot. Même si jamais fini, un beau racer comme ça... j'y mettrais pas une fourche inversée.

Après, il va faire ça avec tellement de gout et de soin que ça va me faire changer d'avis tu vas voir...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour le freinage, avec un disque flottant de 300 mm et un étrier BREMBO 4 pistons série or, ça devrait convenablement ralentir ! :lol:

Pour l'anachronisme, tu as sans doute raison, mais,outre le fun de la transfo, le look me plait au vu des photos faites à l'arrache avec le téléphone dans la pénombre du sous sol.

Image

Image

En revanche, apparaissent déjà deux défauts :

le premier concerne le carénage qui est trop en avant : il va donc falloir modifier l'araignée ..................et ça je sais faire. :)

Le deuxième est plus ennuyeux : la fourche est trop courte ! :o

Outre une diminution de la garde au sol, la distance entre la roue et le radiateur est limite et il est possible qu'elle le touche lors de freinages appuyés (et comme ça devrait freiner ..............:wink: )

Il faut donc que je réfléchisse pour choisir la bonne solution parmi les idées qui me trottent dans la tête pour résoudre ce problème. :oops:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Enlève le radiateur il ne sert à rien. :D
Sinon démonte ta nouvelle BM, prend les petits radiateurs latéraux pour les mettre sur la CX.

Elle a une très belle ligne comme ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre