DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)

lolo72 a écrit :quand tu dis pas trop cher, ça veux dire combien :D :)
Apparament sa tourne entre 600 et 800 E suivant dimension .... Le nom du gars Leo Martinez adress 6 Rue des Roses 31500 TOULOUSE a contacter par courrier ..... :? c comme la noirotte sa travail le week end .....
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est beau ,pour le prix c'est normal ,mais pas pour moi .
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Oui c'est dommage pour le réservoir :(
Mais celui d'origine avec cette peinture ne choque pas :)

En bidon alu neuf il faut aussi voir du coté de l'Inde

http://stores.ebay.fr/Shivam-Auto-Spare-Parts/_i.html?rt=nc&_nkw=alloy+tank&_sid=1109324722&_trksid=p4634.c0.m14&_sop=2&_sc=1
http://stores.ebay.fr/Sai-Motorcycle-Spares/_i.html?rt=nc&_nkw=alloy+tank&_sid=1112131701&_trksid=p4634.c0.m14&_sop=15&_sc=1
http://stores.ebay.fr/Classic-Tinware/_i.html?rt=nc&_nkw=alloy+tank&_sid=1155961528&_trksid=p4634.c0.m14&_sop=15&_sc=1

Sinon je me répète :D
Un petit quelque chose dans ce style
Image
Ce sera plutôt pour aller chercher le pain vu la contenance finale, mais ça peut être une solution.

:pinard
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

PapyTwin a écrit : Je n'ai pas donné de nouvelles du DARk KNIGHT depuis le mois d'aout mais il va plutôt bien !:)
Il a en effet retrouvé ses couleurs avec un réservoir d'origine.

Question look, ce n'est plus la classe du réservoir poly mais ça me permet de rouler en attendant un jour de faire fabriquer un réservoir racing ........ en alu cette fois (si je gagne au loto !). :wink:
Bon, ben j'ai pas gagné au loto :( et ça ne risque pas d'arriver puisque je n'y joue jamais ! :lol:

Il va donc falloir que je trouve une autre solution pour mon réservoir.

résumé du problème : j'ai à la maison un superbe réservoir racing polyester tout pourri de l'intérieur :(, un réservoir d'origine de custom tout pourri aussi mais de l'extérieur. :( ................

Image


.............. et une petite idée soufflée par fxavier :

Image

Seulement voilà : je n'ai ni les moyens de "ritmo sereno" ..................ni surtout leurs compétences et leur savoir faire pour travailler l'alu ! :(

je vais donc tenter un truc à la manière PapyTwin : "tripote et mascagne" comme on dit en Gascogne ! :lol:

Je vais découper le dessous du réservoir poly (ça je lui ai déjà fait deux fois !) et le dessus du réservoir custom (ça je dois pouvoir faire aussi !) et essayer de former de la tôle pour qu'elle rentre sous la coque poly et la braser sur le fond de mon réservoir custom .......................................et là en revanche je me lance dans l'inconnu total ! :?

La suite......... dès que je peux mettre le nez dehors pour découper le poly parce que pour l'instant il tombe des cordes depuis ce matin ! :x
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Bah t’embête pas... y a des solutions toutes faites :

Image

Bah quoi... ? C'est pour des grosses ou petites sorties :)
Bon et bien bon courage dans tes expériences !
Tu risques encore de nous étonner.
Modifié en dernier par malekovitch le ven. 24 janv. 2014 22:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut Papy Twin
Pourquoi ne pas mettre le tank de custom dans le poly :down
Je sais c nul mais bon c vendredi soir :binouze:
Bon courage
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

vEnDREdi SouuèRRE :)

hé hé, t'as vu la forme des bouzins ? A première vue... ça rentre pas ....

Mais rien ne lui résiste. Je ne doute point que ça rentre après une bonne dose de "Gasconnnngnadeuuu"
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Eh oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé...............mais même un vendredi soir, ça ne rentre pas ! :lol:

Mais à bien y réfléchir, l'idée est à retenir : je vais voir comment je peux rogner/découper/mascagner/massacrer (1) le réservoir de custom pour le faire rentrer sous la coque !

(1) : choisir le terme qui convient :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Une bonne masse et hop...
Sinon un réservoir souple résistant aux hydrocarbures? Un genre cubi de vin mais où on met de l’essence (ayant vidé le vin au préalable). Non?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le combat fut rude mais j'ai fini par gagner ..............................la première manche ! :)

Image




La coque étant séparée du fond, j'ai pu vérifier l'axiome évoqué plus haut :

Image Image

Le réservoir de custom ne rentre pas en l'état sous la coque poly ! :(

Et malgré leurs positions respectives et tous les efforts qu'ils pourraient faire, je doute fort qu'ils se reproduisent et qu'ils me fassent un petit qui va bien ! :lol:

il va donc falloir trouver autre chose mais avant de me tourner vers la "méthode Volatyl" (la masse, pas le cubi :wink: ), je vais réfléchir un peu.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pourtant mon idée de cubi souple ne me semble pas si innocente que ça. C'est bien ce qu'on met sur certaines voitures de compétition ou sur des bateaux. Adapter un jerrycan souple de 10 ou 15l doit être faisable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir à tous
La solution,c'est une nourrice souple!

Jerrican souple est une poche à eau ou à carburant permettant de ...
www.musthane.fr/solutions/jerrican-souple/‎
Les jerricans souples et pliables de la gamme Muststore® permettent de stocker 25 litres d'essence (tout type de fuel de l'OTAN). Ils sont utilisés par exemple en ... 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Michel

Des chutes de 8,5 mètres de hauteur,ça devrait suffire! :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Merci Yves pour ces pistes de travail et pour le lien mais je pense que le jerrycan souple va me poser plus de problèmes qu'il ne va en résoudre.

les modèles spécifiques auto sont conçus pour être enserrés dans une structure rigide, donc autant former directement une coque métallique.
Les autres sont difficilement adaptables sur une poutre centrale de cadre de moto.

Il faudra d'abord en trouver un à un prix abordable.

Ensuite il faudra quand même le fixer sur le cadre, puis lui greffer un robinet (avec réserve si possible) et fixé rigide pour pouvoir le manœuvrer d'une seule main.

Enfin il faudrait y bricoler une ouverture qui arrive pile sur le dessus de ma coque poly et où je puisse adapter le bouchon Monza que j'ai récupéré sur l'ancien réservoir.

Tout ça ne m'inspire que très moyennement ! :(

Donc je reviens à la première idée d'Eric : la masse :o ............ mais avant, je vais quand même tenter la disqueuse sur le réservoir de custom ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre