DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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- Stephane 74
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- couillu
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elle a deja eu sa place!!antony a écrit :honnetement, je la verrais bien dans le prochain café racer magasine
elle a ca place largement
par contre moi je preferai sans, ca alleger la ligne, meme si je reconnais que tu as fait du super boulot!!!
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
- PapyTwin
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La fuite du réservoir n'est plus qu'un mauvais souvenir..................mais ça ne s'arrange pas pour autant !
Après le premier dégraissage avant traitement, des particules de résine ont commencé à se détacher et ça a empiré au deuxième dégraissage !
Dans ces conditions, j'ai abandonné l'idée d'effectuer le traitement et il a été décidé de procéder à une opération à coeur ouvert !
Cette fois-ci on a largement dégagé toute la partie inférieure du réservoir pour avoir un accès maximum à l'intérieur.
C'est MARC, mon ami peintre (réalisateur de la peinture et des superbes autocollants du Dark Knight) qui a pratiqué "l'autopsie" et qui constate l'étendue des dégâts sur les photos.
Avec le"médecin légiste" nous avons décidé de faire soigneusement micro-biller l'intérieur et d'appliquer une couche de résine époxy au pinceau sur tout l'intérieur avant de refermer.
Auparavant, je vais aussi contacter un technicien de RESTOM pour avoir son avis.
Le Dark Knight ne roule donc pas encore avant un bon moment !:x
Et puisqu'il ne roule pas, je vais en profiter pour fignoler certains détails : ma commande reculée de passage des vitesse m'a obligé à découper le cache chromé de boîte à fumée et le résultat est esthétiquement ............ déplorable !
Après réflexion (si, si, ça m'arrive parfois ! ), j'ai bien vu qu'il suffisait d'inverser ma biellette intermédiaire pour supprimer le problème.
Un échange de pièces comme seul ce forum peut en proposer (merci Antony !) a fait que je me retrouve en possession d'un cache chromé comme neuf.
Il m'a donc suffi ensuite de réunir un bout de fer rond, un morceau de tube et un roulement tout ce qu'il y a de plus commun (6203) pour m'attaquer à la réalisation d'une nouvelle pédale......................
....... et a obtenir selon la méthode habituelle (scier, meuler, percer, souder, etc ....) une pédale de sélecteur positionnée dans le bon sens............
................ et qui, une fois en place, fonctionne parfaitement avec un superbe cache chromé intact !
Outre le coté esthétique, mon ancienne pédale d'origine Yam TZR, était affublée d'un jeu énorme (merci Mr Yamaha !) qui m'indisposait au plus haut point.
C'est pourquoi la nouvelle , malgré ses nombreuses articulations indispensables, est d'une grande précision en même temps que d'une grande douceur grâce aux deux roulements et aux rotules qui l'équipent.
Ce n'est pas ça qui fera rouler de nouveau le Dark Knight, mais ça me plait bien et en plus je me suis délecté à la concevoir et à la fabriquer !
Après le premier dégraissage avant traitement, des particules de résine ont commencé à se détacher et ça a empiré au deuxième dégraissage !
Dans ces conditions, j'ai abandonné l'idée d'effectuer le traitement et il a été décidé de procéder à une opération à coeur ouvert !
Cette fois-ci on a largement dégagé toute la partie inférieure du réservoir pour avoir un accès maximum à l'intérieur.
C'est MARC, mon ami peintre (réalisateur de la peinture et des superbes autocollants du Dark Knight) qui a pratiqué "l'autopsie" et qui constate l'étendue des dégâts sur les photos.
Avec le"médecin légiste" nous avons décidé de faire soigneusement micro-biller l'intérieur et d'appliquer une couche de résine époxy au pinceau sur tout l'intérieur avant de refermer.
Auparavant, je vais aussi contacter un technicien de RESTOM pour avoir son avis.
Le Dark Knight ne roule donc pas encore avant un bon moment !:x
Et puisqu'il ne roule pas, je vais en profiter pour fignoler certains détails : ma commande reculée de passage des vitesse m'a obligé à découper le cache chromé de boîte à fumée et le résultat est esthétiquement ............ déplorable !
Après réflexion (si, si, ça m'arrive parfois ! ), j'ai bien vu qu'il suffisait d'inverser ma biellette intermédiaire pour supprimer le problème.
Un échange de pièces comme seul ce forum peut en proposer (merci Antony !) a fait que je me retrouve en possession d'un cache chromé comme neuf.
Il m'a donc suffi ensuite de réunir un bout de fer rond, un morceau de tube et un roulement tout ce qu'il y a de plus commun (6203) pour m'attaquer à la réalisation d'une nouvelle pédale......................
....... et a obtenir selon la méthode habituelle (scier, meuler, percer, souder, etc ....) une pédale de sélecteur positionnée dans le bon sens............
................ et qui, une fois en place, fonctionne parfaitement avec un superbe cache chromé intact !
Outre le coté esthétique, mon ancienne pédale d'origine Yam TZR, était affublée d'un jeu énorme (merci Mr Yamaha !) qui m'indisposait au plus haut point.
C'est pourquoi la nouvelle , malgré ses nombreuses articulations indispensables, est d'une grande précision en même temps que d'une grande douceur grâce aux deux roulements et aux rotules qui l'équipent.
Ce n'est pas ça qui fera rouler de nouveau le Dark Knight, mais ça me plait bien et en plus je me suis délecté à la concevoir et à la fabriquer !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bravo papy
pour le réservoir qu'elle poisse pffff, normal que pleins de morceaux de résine se détache quand tu fais le dégraissage, sur mon réservoir quand j'ai fait le deuxièmes traitement j'ai eu le même cas, j'ai fini le dégraissage a l'acétone, j'ai rincé une bonne dizaines de fois, bien séché avant retraitement, et enfin passé la résine, pour le moment tout est nickel avec ce nouveau traitement....
pour tes commandes reculés je trouve ça d'enfer et bien fait, une fois que mon blackwing sera opérationnel je m'attaquerais aussi a faire des commandes reculé....je prendrais certainement des idées chez toi hiihiihih
pour le réservoir qu'elle poisse pffff, normal que pleins de morceaux de résine se détache quand tu fais le dégraissage, sur mon réservoir quand j'ai fait le deuxièmes traitement j'ai eu le même cas, j'ai fini le dégraissage a l'acétone, j'ai rincé une bonne dizaines de fois, bien séché avant retraitement, et enfin passé la résine, pour le moment tout est nickel avec ce nouveau traitement....
pour tes commandes reculés je trouve ça d'enfer et bien fait, une fois que mon blackwing sera opérationnel je m'attaquerais aussi a faire des commandes reculé....je prendrais certainement des idées chez toi hiihiihih
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- couillu
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ca c'est certains et meme une fois arrivé la bas il se servirait des lits medicalisés pour en en faire des ponts-elevateurs, il mettrait des kit polini sur tous les fauteuils roulants, bref la non plus il se serait pas ennuyé!!!thierry mecano a écrit :Mais bon, si Papy Twin n'avait pas de bricolage à faire il serait mûr pour la maison de retraite
a la tienne papy!!
honda cx 500 1981 futur café racer
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Oui mais voilà, bien que rentré depuis hier dans une nouvelle décade (pffff, 60 balais ! ! !) je ne me sens pas encore mur pour une telle institution !couillu a écrit :s, bref la non plus il se serait pas ennuyé!!!
a la tienne papy!!
Et comme j'attends toujours le réservoir du DARK KNIGHT qui a changé d'atelier pour être refermé après son sablage et son traitement restom .......................
............j'ai failli m'ennuyer !
Alors, en traînant sur le forum, je suis tombé sur ça et j'ai décidé d'aller voir à la source pour me faire une idée plus précise avant de passer à la réalisation.
L'idée est d’utiliser un morceau d'alu assez épais pour remplacer les logos HONDA de chaque côté du bloc.
Après avoir ressorti du fond de l'atelier cette chute d'alu larmé, j'ai fait appel à mon créateur habituel d'autocollants (merci Marc !:) ).
........... et décidé d'utiliser la potion magique indiquée dans les posts mentionnés plus haut mais en divisant les doses par deux(1/2 l d'eau + 1/4 l de peroxyde d'hydrogène et 1/4 l d'acide chlorhydrique).
Au début, il ne se passe rien, puis apparaissent quelques bulles............
au bout de 5 minutes, l'effervescence et la chaleur sont conséquentes...... et après 10 minutes, ça fume carrément !
................. et au bout de 1/4 d'heure, le mélange à mangé plus de 1mm d'alu et je décide de m'arrêter là.
Après un rinçage abondant, le résultat ne semble pas trop mal.
Une couche de peinture noire sans enlever les autocollants suivi du perçage des trous en utilisant la pièce d'origine comme gabarit ............................................
..... et vient enfin le moment de contempler le résultat final après avoir retiré les autocollants de masquage.
Pour un coup d'essai, je ne suis pas mécontent, d'autant qu'une fois en place, ça en jette carrément !
La vérité, c'est que j'étais épouvantablement jaloux des superbes logos "guzjap" du moteur de Jean-Mi .
Et nous sommes donc maintenant deux à avoir les nôtres ................. et beaucoup d'autres bientôt j'espère, tellement cette réalisation est simple à mettre en œuvre !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.