DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)

Darknight est super ! :up Dommage pour ta fuite ! :(
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

vraiment tres belle et homogene

bravo pour ton travail
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Message par Darkidea »

La tete de fourche "vintage" donne vraiment une super classe 8)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

C'est vraiment du tout beau joli bien. :bravo: T'as vraiment construit une superbe machine, zéro défaut ! 8)
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

cette machine est trés belle , il faut le reconnaitre.
mais la peinture un peu plus mat et un peu de salissures ne lui donnerai t il pas un petit cachet ?? :D
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

honnetement, je la verrais bien dans le prochain café racer magasine

elle a ca place largement
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

C'est le plus beau CR Cx ...... :bravo: :bravo: :bravo: elle fait vraiment d époque !!!!!!!
j espère que la fuite ne sera pas grand chose .....
BRAVO Michel
bises
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

antony a écrit :honnetement, je la verrais bien dans le prochain café racer magasine

elle a ca place largement
elle a deja eu sa place!! :up

par contre moi je preferai sans, ca alleger la ligne, meme si je reconnais que tu as fait du super boulot!!! :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Elle est vraiment magnifique :bisou tu nous fais remonter dans les années 70 :genial: quel look ! félicitation, superbe boulot :bravo: :bravo: :bravo:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La fuite du réservoir n'est plus qu'un mauvais souvenir..................mais ça ne s'arrange pas pour autant ! :(
Après le premier dégraissage avant traitement, des particules de résine ont commencé à se détacher et ça a empiré au deuxième dégraissage ! :evil:
Dans ces conditions, j'ai abandonné l'idée d'effectuer le traitement et il a été décidé de procéder à une opération à coeur ouvert ! :o

Cette fois-ci on a largement dégagé toute la partie inférieure du réservoir pour avoir un accès maximum à l'intérieur.
C'est MARC, mon ami peintre (réalisateur de la peinture et des superbes autocollants du Dark Knight) qui a pratiqué "l'autopsie" et qui constate l'étendue des dégâts sur les photos. :cry:

ImageImage

Avec le"médecin légiste" nous avons décidé de faire soigneusement micro-biller l'intérieur et d'appliquer une couche de résine époxy au pinceau sur tout l'intérieur avant de refermer.
Auparavant, je vais aussi contacter un technicien de RESTOM pour avoir son avis.

Le Dark Knight ne roule donc pas encore avant un bon moment !:x



Et puisqu'il ne roule pas, je vais en profiter pour fignoler certains détails : ma commande reculée de passage des vitesse m'a obligé à découper le cache chromé de boîte à fumée et le résultat est esthétiquement ............ déplorable ! :(

Image

Après réflexion (si, si, ça m'arrive parfois ! :lol: ), j'ai bien vu qu'il suffisait d'inverser ma biellette intermédiaire pour supprimer le problème.

Un échange de pièces comme seul ce forum peut en proposer (merci Antony !) a fait que je me retrouve en possession d'un cache chromé comme neuf.
Il m'a donc suffi ensuite de réunir un bout de fer rond, un morceau de tube et un roulement tout ce qu'il y a de plus commun (6203) pour m'attaquer à la réalisation d'une nouvelle pédale......................

Image

....... et a obtenir selon la méthode habituelle (scier, meuler, percer, souder, etc ....) une pédale de sélecteur positionnée dans le bon sens............

Image
................ et qui, une fois en place, fonctionne parfaitement avec un superbe cache chromé intact ! :D

Image

Outre le coté esthétique, mon ancienne pédale d'origine Yam TZR, était affublée d'un jeu énorme (merci Mr Yamaha !) qui m'indisposait au plus haut point.

C'est pourquoi la nouvelle , malgré ses nombreuses articulations indispensables, est d'une grande précision en même temps que d'une grande douceur grâce aux deux roulements et aux rotules qui l'équipent.

Ce n'est pas ça qui fera rouler de nouveau le Dark Knight, mais ça me plait bien et en plus je me suis délecté à la concevoir et à la fabriquer ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

faire, défaire et refaire, c'est toujours construire ! !! :bravo:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1765
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

bravo papy
pour le réservoir qu'elle poisse pffff, normal que pleins de morceaux de résine se détache quand tu fais le dégraissage, sur mon réservoir quand j'ai fait le deuxièmes traitement j'ai eu le même cas, j'ai fini le dégraissage a l'acétone, j'ai rincé une bonne dizaines de fois, bien séché avant retraitement, et enfin passé la résine, pour le moment tout est nickel avec ce nouveau traitement....
pour tes commandes reculés je trouve ça d'enfer et bien fait, une fois que mon blackwing sera opérationnel je m'attaquerais aussi a faire des commandes reculé....je prendrais certainement des idées chez toi hiihiihih
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Mais bon, si Papy Twin n'avait pas de bricolage à faire il serait mûr pour la maison de retraite :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

thierry mecano a écrit :Mais bon, si Papy Twin n'avait pas de bricolage à faire il serait mûr pour la maison de retraite :lol:
ca c'est certains et meme une fois arrivé la bas il se servirait des lits medicalisés pour en en faire des ponts-elevateurs, il mettrait des kit polini sur tous les fauteuils roulants, bref la non plus il se serait pas ennuyé!!! :lol:

a la tienne papy!! :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

couillu a écrit :s, bref la non plus il se serait pas ennuyé!!! :lol:

a la tienne papy!! :binouze:
Oui mais voilà, bien que rentré depuis hier dans une nouvelle décade (pffff, 60 balais ! ! !) je ne me sens pas encore mur pour une telle institution ! :lol:

Et comme j'attends toujours le réservoir du DARK KNIGHT qui a changé d'atelier pour être refermé après son sablage et son traitement restom .......................

Image

............j'ai failli m'ennuyer ! :(


Alors, en traînant sur le forum, je suis tombé sur ça et j'ai décidé d'aller voir à la source pour me faire une idée plus précise avant de passer à la réalisation.


L'idée est d’utiliser un morceau d'alu assez épais pour remplacer les logos HONDA de chaque côté du bloc.
Après avoir ressorti du fond de l'atelier cette chute d'alu larmé, j'ai fait appel à mon créateur habituel d'autocollants (merci Marc !:) ).

Image Image


........... et décidé d'utiliser la potion magique indiquée dans les posts mentionnés plus haut mais en divisant les doses par deux(1/2 l d'eau + 1/4 l de peroxyde d'hydrogène et 1/4 l d'acide chlorhydrique).

Image



Au début, il ne se passe rien, puis apparaissent quelques bulles............

Image Image



au bout de 5 minutes, l'effervescence et la chaleur sont conséquentes...... et après 10 minutes, ça fume carrément ! :o

Image Image



................. et au bout de 1/4 d'heure, le mélange à mangé plus de 1mm d'alu et je décide de m'arrêter là.

Après un rinçage abondant, le résultat ne semble pas trop mal.

Image



Une couche de peinture noire sans enlever les autocollants suivi du perçage des trous en utilisant la pièce d'origine comme gabarit ............................................

Image Image



..... et vient enfin le moment de contempler le résultat final après avoir retiré les autocollants de masquage.

Image



Pour un coup d'essai, je ne suis pas mécontent, d'autant qu'une fois en place, ça en jette carrément ! :wink:

Image

Image




La vérité, c'est que j'étais épouvantablement jaloux des superbes logos "guzjap" du moteur de Jean-Mi .:P

Et nous sommes donc maintenant deux à avoir les nôtres :D ................. et beaucoup d'autres bientôt j'espère, tellement cette réalisation est simple à mettre en œuvre ! 8)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre