DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


Papytwin n'a pas le temps de se connecter!

Il est en train de marner dans son atelier pour la restauration de la Dark Knight!

La repose du moteur pour ce soir? :up
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

YVES PIPEAU a écrit :
La repose du moteur pour ce soir? :up
exact, mais je viens juste de terminer et je n'ai pas eu le temps de faire des photos ! :oops:

Auparavant, je me suis livré à une petite transfo qui me tentait depuis longtemps : remplacer le ventilateur mécanique par le même électrique, histoire de gagner un peu d'allégresse dans les montées en régime. :)

Le choix s'est naturellement porté sur un ventilateur de 650 GL....................

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............................ qui n'a pas opposé beaucoup de résistance pour se laisser accoupler au radiateur d’origine. :wink:

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J'ai également choisi la sonde de même provenance et bidouillé quelques raccords de cuivre pour la monter.

Image Image

Quelques brasures ont été nécessaires............. (en espérant qu'elles seront étanches ....... :?)

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Comme la sonde était placée dans la partie basse du radiateur, je l'ai positionnée à peu près à la même hauteur.

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Après avoir fait la photo ci-dessous, j'ai remonté le moteur dans le cadre.

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Ne reste plus qu'à remettre les fluides (huile, carburant) et à croiser les doigts pour que mon bidouillage ne soit pas incontinent ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 28 juin 2012 22:20, modifié 2 fois.
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Message par Volatyl »

Tu ne parles pas de ce que tuas fais de la partir moteur du ventilateur? Tu as laissé tel quel? Tu as coupé l'arbre?
E pur si muove!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

volatyl a écrit : Tu as laissé tel quel? Tu as coupé l'arbre?
J'avais pensé à tronçonner l'arbre à cames pour garder le radiateur dans la même position, mais les solutions irréversibles m'inquiètent toujours un peu. :(

J'ai donc triché en ne touchant pas à l'arbre à cames et en confectionnant des pattes de fixation supplémentaires pour le radiateur (20mm en haut et 30 mm en bas).

Image Image

Monté comme ça, le ventilateur arrive au ras de l'AC.....................

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...................... et en plus, du fait de la nouvelle position du radiateur, le bouchon est beaucoup plus facile d'accès et ne vient plus buter sur le cadre lors de l'ouverture. :)

L'espace supplémentaire à la partie inférieure m'a aussi permis d'intercaler la sonde entre le radiateur et le tuyau chromé, et j'ai bien sur vérifié que le radiateur ne touchait pas la roue avant lors d'un enfoncement prononcé de la fourche ! :wink:
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Message par Volatyl »

Merci pour tes explications. Bien que je ne sais pas si cela me serve un jour (qui sait, j'ai une CX qui m'attend sagement dans le sud), cela servira plus que certainement à d'autres.
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Message par Franck37 »

C'est un fou ! ! ! ! :lol:
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Message par Jean-Mi »

Oui, mais c'est NOTRE Fou ! :bravo: :lol:
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Message par Ben »

Pour n'importe quel problème Papytwin à la Image ! :up
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Message par green »

:genial:
Tu nous diras si les montées dans les tours sont plus vives.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Papytwin a gardé l'hélice d'origine et va se bricoler un ULM! :o
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sylvie
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Message par sylvie »

j avoue que l idée ne me serait jamais venue à l esprit !!!!
Sacré Michel !!!! moi j ai fait l inverse sur la 650 j ai un interrupteur pour ventiler à la demande tellement j ai peur que ça chauffe !!!!
alors que sur la 500 je suis tranquille ça tourne tout le temps !!!!
peut etre qu ils n ont pas tort , Michel : tu es notre vénérable fou !!!
en tout cas bravo pour tes systèmes toujours ingénieux !!!!!!:bravo:
Yves n a pas tort non plus tu devrais essayer de faire un aéronef , une construction amateur !!!!
:lol: :bravo:
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Message par PapyTwin »

sylvie a écrit :
Sacré Michel !!!! moi j ai fait l inverse sur la 650 j ai un interrupteur pour ventiler à la demande tellement j ai peur que ça chauffe !!!!
:lol: :bravo:
Sois rassurée Sylvie, j'avais fait ça aussi sur Sidonie, la 650 GL ............................. et j'ai récidivé sur le DARK KNIGHT (inter + voyant)

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Mais c'est surtout en cas de défaillance de la sonde que ça devient indispensable.



Pour l'hélice d'origine, j'ai peut-être une autre idée que l'aéronef ! :crazy
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Message par sylvie »

Un hélico ???? :crazy
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Papytwin futur Capitaine de pédalo? :)
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Message par Dreamracer »

PapyTwin a écrit :... et j'ai bien sur vérifié que le radiateur ne touchait pas la roue avant lors d'un enfoncement prononcé de la fourche ! :wink:
tu à fait un crash-test :lol:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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