DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
Papytwin n'a pas le temps de se connecter!
Il est en train de marner dans son atelier pour la restauration de la Dark Knight!
La repose du moteur pour ce soir?
Papytwin n'a pas le temps de se connecter!
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La repose du moteur pour ce soir?
- PapyTwin
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exact, mais je viens juste de terminer et je n'ai pas eu le temps de faire des photos !YVES PIPEAU a écrit :
La repose du moteur pour ce soir?
Auparavant, je me suis livré à une petite transfo qui me tentait depuis longtemps : remplacer le ventilateur mécanique par le même électrique, histoire de gagner un peu d'allégresse dans les montées en régime.
Le choix s'est naturellement porté sur un ventilateur de 650 GL....................
............................ qui n'a pas opposé beaucoup de résistance pour se laisser accoupler au radiateur d’origine.
J'ai également choisi la sonde de même provenance et bidouillé quelques raccords de cuivre pour la monter.
Quelques brasures ont été nécessaires............. (en espérant qu'elles seront étanches ....... )
Comme la sonde était placée dans la partie basse du radiateur, je l'ai positionnée à peu près à la même hauteur.
Après avoir fait la photo ci-dessous, j'ai remonté le moteur dans le cadre.
Ne reste plus qu'à remettre les fluides (huile, carburant) et à croiser les doigts pour que mon bidouillage ne soit pas incontinent !
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 28 juin 2012 22:20, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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J'avais pensé à tronçonner l'arbre à cames pour garder le radiateur dans la même position, mais les solutions irréversibles m'inquiètent toujours un peu.volatyl a écrit : Tu as laissé tel quel? Tu as coupé l'arbre?
J'ai donc triché en ne touchant pas à l'arbre à cames et en confectionnant des pattes de fixation supplémentaires pour le radiateur (20mm en haut et 30 mm en bas).
Monté comme ça, le ventilateur arrive au ras de l'AC.....................
...................... et en plus, du fait de la nouvelle position du radiateur, le bouchon est beaucoup plus facile d'accès et ne vient plus buter sur le cadre lors de l'ouverture.
L'espace supplémentaire à la partie inférieure m'a aussi permis d'intercaler la sonde entre le radiateur et le tuyau chromé, et j'ai bien sur vérifié que le radiateur ne touchait pas la roue avant lors d'un enfoncement prononcé de la fourche !
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j avoue que l idée ne me serait jamais venue à l esprit !!!!
Sacré Michel !!!! moi j ai fait l inverse sur la 650 j ai un interrupteur pour ventiler à la demande tellement j ai peur que ça chauffe !!!!
alors que sur la 500 je suis tranquille ça tourne tout le temps !!!!
peut etre qu ils n ont pas tort , Michel : tu es notre vénérable fou !!!
en tout cas bravo pour tes systèmes toujours ingénieux !!!!!!:bravo:
Yves n a pas tort non plus tu devrais essayer de faire un aéronef , une construction amateur !!!!
Sacré Michel !!!! moi j ai fait l inverse sur la 650 j ai un interrupteur pour ventiler à la demande tellement j ai peur que ça chauffe !!!!
alors que sur la 500 je suis tranquille ça tourne tout le temps !!!!
peut etre qu ils n ont pas tort , Michel : tu es notre vénérable fou !!!
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Sois rassurée Sylvie, j'avais fait ça aussi sur Sidonie, la 650 GL ............................. et j'ai récidivé sur le DARK KNIGHT (inter + voyant)sylvie a écrit :
Sacré Michel !!!! moi j ai fait l inverse sur la 650 j ai un interrupteur pour ventiler à la demande tellement j ai peur que ça chauffe !!!!
Mais c'est surtout en cas de défaillance de la sonde que ça devient indispensable.
Pour l'hélice d'origine, j'ai peut-être une autre idée que l'aéronef !
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tu à fait un crash-testPapyTwin a écrit :... et j'ai bien sur vérifié que le radiateur ne touchait pas la roue avant lors d'un enfoncement prononcé de la fourche !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
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