DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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je suis l'affaire ("vapeur d'huile") de prés, ça m'arrangerais que ça ne coule pas, j'ai le même système,
mais avec un tuyau d'air en sus...
par contre j'ai des petits tubes d'essences qui partent des Dell orto (carbus rital de la folie)
et qui giclent par moment moteur coupé, robinet (d'essence) ouvert
Sinon, beau tableau
mais avec un tuyau d'air en sus...
par contre j'ai des petits tubes d'essences qui partent des Dell orto (carbus rital de la folie)
et qui giclent par moment moteur coupé, robinet (d'essence) ouvert
Sinon, beau tableau
- PapyTwin
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Pour joël : j'ai fait 250km hier en tirant (un peu) sur le moteur.
A l'arrivée, pas une goutte de liquide ne souille le flasque ou le support.
Comme je l'avais déja dit plus haut, si on veut vraiment chercher la petite bête, le doigt ressort un poil gras quand on le passe juste au dessous du niveau des trous.
Alors joël, rassuré ?
A l'arrivée, pas une goutte de liquide ne souille le flasque ou le support.
Comme je l'avais déja dit plus haut, si on veut vraiment chercher la petite bête, le doigt ressort un poil gras quand on le passe juste au dessous du niveau des trous.
Alors joël, rassuré ?
- PapyTwin
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tiens, aujourd'hui je m'en vais faire une petite gâterie au DARK KNIGHT !
J'en entends déjà qui poussent des cris horrifiés : on connaissait la pédophilie, la zoophilie et voila que le PapyTwin il invente la CXophilie , il veut faire une gâterie à sa moto !
Mais non, c'est pas ce que vous croyez, loin de moi l'idée de pratiquer sur le DARK KNIGHT une de ces caresses buccales que savent si bien prodiguer ces dames que l'on dit de petite vertu !
Je viens simplement de lui (m')offrir un maître-cylindre de frein à bocal séparé, trouvé à pas cher sur le coincoin.
[web]http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/79448953.htm[/web]
Après négociation j'ai pu avoir le MC seul pour 35€.
Première constatation : c'est pas une monte d'origine parce que les 1000 CBR 89 n'avaient pas de bocal séparé, mais surtout la vis banjo est du 10 au pas de 100 au lieu de 125, donc ce n'est pas du HONDA mais du SUZUKI.
Il va donc falloir trouver la vis qui va bien.
Hélas, dans ma campagne éloignée, les deux seuls bouclards de moto sont fermés en août
Heureusement dans ma campagne, les réparateurs de machines agricoles sont légion et en plus ils sont ouverts en août (c'est même là qu'ils ont le plus de boulot !) et une machine agricole, aujourd'hui, c'est hydraulique !
Je n'ai donc eu aucun problème pour trouver une vis banjo au bon pas et qui, si elle est de provenance moins noble, assure le même usage !
Il a bien fallu quelques coups de lime et de scie à métaux pour fabriquer une patte de fixation pour le bocal avec un bout d'inox qui traînait par là (celle d'origine ne passait pas), mais l'ensemble se monte parfaitement et c'est pile le look que je recherchais :
Pour l'efficacité, c'est pas mieux qu'avant.......mais c'est pas pire !
En fait, outre le look, ce qui m'intéressait, c'était de récupérer le MC d'Hayabusa monté sur le CR pour l'offir à SIDONIE, ma 650 GL :
Et là, non seulement ethétiquement on dirait qu'il a été fait pour elle, mais en plus pour l'efficacité, c'est autre chose que celui d'origine !
J'en entends déjà qui poussent des cris horrifiés : on connaissait la pédophilie, la zoophilie et voila que le PapyTwin il invente la CXophilie , il veut faire une gâterie à sa moto !
Mais non, c'est pas ce que vous croyez, loin de moi l'idée de pratiquer sur le DARK KNIGHT une de ces caresses buccales que savent si bien prodiguer ces dames que l'on dit de petite vertu !
Je viens simplement de lui (m')offrir un maître-cylindre de frein à bocal séparé, trouvé à pas cher sur le coincoin.
[web]http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/79448953.htm[/web]
Après négociation j'ai pu avoir le MC seul pour 35€.
Première constatation : c'est pas une monte d'origine parce que les 1000 CBR 89 n'avaient pas de bocal séparé, mais surtout la vis banjo est du 10 au pas de 100 au lieu de 125, donc ce n'est pas du HONDA mais du SUZUKI.
Il va donc falloir trouver la vis qui va bien.
Hélas, dans ma campagne éloignée, les deux seuls bouclards de moto sont fermés en août
Heureusement dans ma campagne, les réparateurs de machines agricoles sont légion et en plus ils sont ouverts en août (c'est même là qu'ils ont le plus de boulot !) et une machine agricole, aujourd'hui, c'est hydraulique !
Je n'ai donc eu aucun problème pour trouver une vis banjo au bon pas et qui, si elle est de provenance moins noble, assure le même usage !
Il a bien fallu quelques coups de lime et de scie à métaux pour fabriquer une patte de fixation pour le bocal avec un bout d'inox qui traînait par là (celle d'origine ne passait pas), mais l'ensemble se monte parfaitement et c'est pile le look que je recherchais :
Pour l'efficacité, c'est pas mieux qu'avant.......mais c'est pas pire !
En fait, outre le look, ce qui m'intéressait, c'était de récupérer le MC d'Hayabusa monté sur le CR pour l'offir à SIDONIE, ma 650 GL :
Et là, non seulement ethétiquement on dirait qu'il a été fait pour elle, mais en plus pour l'efficacité, c'est autre chose que celui d'origine !
ca à l'air sympa, mais, si je puis me permettre, tu peux nous mettre une petite photo, vue pilote le résultat se verrait un peu mieux
Sinon, bonne affaire, quand on regarde les autres tarifs pour ce type de MC, tu l'apprécies aussi ce fameux site .
Je continu a guetter dans l'attente de nouvelles modif
Sinon, bonne affaire, quand on regarde les autres tarifs pour ce type de MC, tu l'apprécies aussi ce fameux site .
Je continu a guetter dans l'attente de nouvelles modif
- PapyTwin
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Ce soir je me suis fait un petit plaisir : j'ai remplacé la petite pièce qui tient le couvercle du bocal de frein avant.
Au dessus l'ancienne, au dessous la nouvelle :
Où est le plaisir, me direz-vous, sinon que la nouvelle est peut-être un peu plus moche que l'ancienne ?
Plus moche peut-être, mais elle est en titane , et surtout il s'agit de la plaque (un peu bidouillée) que j'ai eue pendant six mois dans mon poignet !
Ça faisait un moment que je me demandais comment je pourrais l'utiliser et j'avoue que le fait que ce bout de métal, qui m'a gêné pendant si longtemps pour faire de la moto et freiner correctement, se retrouve maintenant sur le système de freinage me remplit d'une satisfaction aussi jouissive qu'inutile !
Chacun prend sa revanche comme il peut !
Au dessus l'ancienne, au dessous la nouvelle :
Où est le plaisir, me direz-vous, sinon que la nouvelle est peut-être un peu plus moche que l'ancienne ?
Plus moche peut-être, mais elle est en titane , et surtout il s'agit de la plaque (un peu bidouillée) que j'ai eue pendant six mois dans mon poignet !
Ça faisait un moment que je me demandais comment je pourrais l'utiliser et j'avoue que le fait que ce bout de métal, qui m'a gêné pendant si longtemps pour faire de la moto et freiner correctement, se retrouve maintenant sur le système de freinage me remplit d'une satisfaction aussi jouissive qu'inutile !
Chacun prend sa revanche comme il peut !
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 02 nov. 2022 10:40, modifié 3 fois.
- PapyTwin
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Je ne vous ai pas conté la mésaventure qui m'est arrivée l'autre jour avec mon réservoir.
Ayant un robinet (à deux positions : ouvert ou fermé) de chaque côté, j'avais décidé d'en utiliser un comme alim principale et l'autre comme réserve.
Lors d'une balade, sentant le manque d'essence, j'ouvre l'autre robinet en roulant et me retrouve en panne un kilomètre plus loin : pas terrible comme réserve !
Après vérification et contrairement à ce que je croyais, mon réservoir est presque à fond plat et l'essence qu'il reste d'un côté correspond à peu près au remplissage des cuves de carbu.
Je me voyais donc en train de virer mes deux robinets et bidouiller un robinet avec réserve sous mon réservoir avec toutes les galères qui vont avec : boucher les trous de mes deux robinets, repercer le fond, trouver un tube fileté qui va bien, stratifier à la résine époxy ........et colmater les fuites !
En ce moment, je vais chercher bien loin les solutions qui sont tout près.
En effet après réflexion j'ai reposé clairement le problème : j'ai deux robinets simples et j'ai besoin d'une réserve.
1ère solution : virer mes deux robinets et mettre un robinet avec réserve : long et compliqué
2ème solution : faire en sorte qu'un de mes robinets s'arrête de couler quand il me reste encore assez d'essence dans le réservoir, et bien sur, ça, c'est tout simple !
voila mon robinet tel qu'il se présentait avec son petit filtre à l'intérieur :
Il m'a suffi de remplacer le petit filtre par un bout de durit :
Et maintenant, quand l'essence s'arrête de couler par ce robinet, il me reste encore 2,5l que j'utilise en ouvrant l'autre robinet que j'ai gardé d'origine.
C'était tellement simple que j'ai failli ne pas y penser à force de réfléchir pour adapter un robinet à trois positions !
Ayant un robinet (à deux positions : ouvert ou fermé) de chaque côté, j'avais décidé d'en utiliser un comme alim principale et l'autre comme réserve.
Lors d'une balade, sentant le manque d'essence, j'ouvre l'autre robinet en roulant et me retrouve en panne un kilomètre plus loin : pas terrible comme réserve !
Après vérification et contrairement à ce que je croyais, mon réservoir est presque à fond plat et l'essence qu'il reste d'un côté correspond à peu près au remplissage des cuves de carbu.
Je me voyais donc en train de virer mes deux robinets et bidouiller un robinet avec réserve sous mon réservoir avec toutes les galères qui vont avec : boucher les trous de mes deux robinets, repercer le fond, trouver un tube fileté qui va bien, stratifier à la résine époxy ........et colmater les fuites !
En ce moment, je vais chercher bien loin les solutions qui sont tout près.
En effet après réflexion j'ai reposé clairement le problème : j'ai deux robinets simples et j'ai besoin d'une réserve.
1ère solution : virer mes deux robinets et mettre un robinet avec réserve : long et compliqué
2ème solution : faire en sorte qu'un de mes robinets s'arrête de couler quand il me reste encore assez d'essence dans le réservoir, et bien sur, ça, c'est tout simple !
voila mon robinet tel qu'il se présentait avec son petit filtre à l'intérieur :
Il m'a suffi de remplacer le petit filtre par un bout de durit :
Et maintenant, quand l'essence s'arrête de couler par ce robinet, il me reste encore 2,5l que j'utilise en ouvrant l'autre robinet que j'ai gardé d'origine.
C'était tellement simple que j'ai failli ne pas y penser à force de réfléchir pour adapter un robinet à trois positions !
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 07 août 2010 12:30, modifié 1 fois.
- PapyTwin
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Pas grave, j'en ai pris d'autres.
Il est vrai que le Dark Knight était en bonne compagnie cet après-midi aux journées Coyote à NOGARO sur le stand du magazine CAFE RACER.
Jugez plutôt avec les BM et les GUZZI au second plan.
Et sur la troisième vue, la gamme WAKAN au grand complet (encore un v-twin mais conçu et assemblé en France celui-là) et une rareté, une Norton à moteur rotatif (on voit juste le cul en noir) qui est venue par la route.
Il est vrai que le Dark Knight était en bonne compagnie cet après-midi aux journées Coyote à NOGARO sur le stand du magazine CAFE RACER.
Jugez plutôt avec les BM et les GUZZI au second plan.
Et sur la troisième vue, la gamme WAKAN au grand complet (encore un v-twin mais conçu et assemblé en France celui-là) et une rareté, une Norton à moteur rotatif (on voit juste le cul en noir) qui est venue par la route.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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