DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


magnifique, Papytwin !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

je suis l'affaire ("vapeur d'huile") de prés, ça m'arrangerais que ça ne coule pas, j'ai le même système,
mais avec un tuyau d'air en sus...

par contre j'ai des petits tubes d'essences qui partent des Dell orto (carbus rital de la folie)
et qui giclent par moment moteur coupé, robinet (d'essence) ouvert :?

Sinon, beau tableau :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour joël : j'ai fait 250km hier en tirant (un peu) sur le moteur.

A l'arrivée, pas une goutte de liquide ne souille le flasque ou le support.
Comme je l'avais déja dit plus haut, si on veut vraiment chercher la petite bête, le doigt ressort un poil gras quand on le passe juste au dessous du niveau des trous.

Alors joël, rassuré ? :D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

tiens, aujourd'hui je m'en vais faire une petite gâterie au DARK KNIGHT !

J'en entends déjà qui poussent des cris horrifiés : on connaissait la pédophilie, la zoophilie et voila que le PapyTwin il invente la CXophilie , il veut faire une gâterie à sa moto ! :crazy

Mais non, c'est pas ce que vous croyez, loin de moi l'idée de pratiquer sur le DARK KNIGHT une de ces caresses buccales que savent si bien prodiguer ces dames que l'on dit de petite vertu ! :lol:

Je viens simplement de lui (m')offrir un maître-cylindre de frein à bocal séparé, trouvé à pas cher sur le coincoin.

[web]http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/79448953.htm[/web]

Après négociation j'ai pu avoir le MC seul pour 35€.

Image

Première constatation : c'est pas une monte d'origine parce que les 1000 CBR 89 n'avaient pas de bocal séparé, mais surtout la vis banjo est du 10 au pas de 100 au lieu de 125, donc ce n'est pas du HONDA mais du SUZUKI.

Il va donc falloir trouver la vis qui va bien.
Hélas, dans ma campagne éloignée, les deux seuls bouclards de moto sont fermés en août :(

Heureusement dans ma campagne, les réparateurs de machines agricoles sont légion et en plus ils sont ouverts en août (c'est même là qu'ils ont le plus de boulot !) et une machine agricole, aujourd'hui, c'est hydraulique ! :)
Je n'ai donc eu aucun problème pour trouver une vis banjo au bon pas et qui, si elle est de provenance moins noble, assure le même usage ! :D

Il a bien fallu quelques coups de lime et de scie à métaux pour fabriquer une patte de fixation pour le bocal avec un bout d'inox qui traînait par là (celle d'origine ne passait pas), mais l'ensemble se monte parfaitement et c'est pile le look que je recherchais :

Image Image

Pour l'efficacité, c'est pas mieux qu'avant.......mais c'est pas pire ! :lol:

En fait, outre le look, ce qui m'intéressait, c'était de récupérer le MC d'Hayabusa monté sur le CR pour l'offir à SIDONIE, ma 650 GL :

Image Image

Et là, non seulement ethétiquement on dirait qu'il a été fait pour elle, mais en plus pour l'efficacité, c'est autre chose que celui d'origine ! :up
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

:up ca à l'air sympa, mais, si je puis me permettre, tu peux nous mettre une petite photo, vue pilote :? :? le résultat se verrait un peu mieux :oops:

Sinon, bonne affaire, quand on regarde les autres tarifs pour ce type de MC, tu l'apprécies aussi ce fameux site :lol:.

Je continu a guetter dans l'attente de nouvelles modif :wink:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Quand tu dis "vue pilote", c'est quelque chose dans ce genre que tu veux ?

Image Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

:up c'est exactement cette vue, une belle petite vue de tout l'ensemble.

Ça rend plutôt bien.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ce soir je me suis fait un petit plaisir : j'ai remplacé la petite pièce qui tient le couvercle du bocal de frein avant.

Au dessus l'ancienne, au dessous la nouvelle :

Image Image

Où est le plaisir, me direz-vous, sinon que la nouvelle est peut-être un peu plus moche que l'ancienne ? :(

Plus moche peut-être, mais elle est en titane :o , et surtout il s'agit de la plaque (un peu bidouillée) que j'ai eue pendant six mois dans mon poignet ! :lol:

Ça faisait un moment que je me demandais comment je pourrais l'utiliser et j'avoue que le fait que ce bout de métal, qui m'a gêné pendant si longtemps pour faire de la moto et freiner correctement, se retrouve maintenant sur le système de freinage me remplit d'une satisfaction aussi jouissive qu'inutile !

Chacun prend sa revanche comme il peut ! :D
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 02 nov. 2022 10:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Bien vu Papytwin!
j'adore ces petits plaisir personnel imposible a deviner mais chargé d'histoire!
:bravo:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'aime bien aussi, c'est toujours très bête, pas forcément besoin d'être superstitieux, mais ça donne un cachet réel.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je ne vous ai pas conté la mésaventure qui m'est arrivée l'autre jour avec mon réservoir.
Ayant un robinet (à deux positions : ouvert ou fermé) de chaque côté, j'avais décidé d'en utiliser un comme alim principale et l'autre comme réserve.
Lors d'une balade, sentant le manque d'essence, j'ouvre l'autre robinet en roulant et me retrouve en panne un kilomètre plus loin : pas terrible comme réserve ! :x

Après vérification et contrairement à ce que je croyais, mon réservoir est presque à fond plat et l'essence qu'il reste d'un côté correspond à peu près au remplissage des cuves de carbu. :(

Je me voyais donc en train de virer mes deux robinets et bidouiller un robinet avec réserve sous mon réservoir avec toutes les galères qui vont avec : boucher les trous de mes deux robinets, repercer le fond, trouver un tube fileté qui va bien, stratifier à la résine époxy ........et colmater les fuites ! :cry:


En ce moment, je vais chercher bien loin les solutions qui sont tout près.
En effet après réflexion j'ai reposé clairement le problème : j'ai deux robinets simples et j'ai besoin d'une réserve.

1ère solution : virer mes deux robinets et mettre un robinet avec réserve : long et compliqué

2ème solution : faire en sorte qu'un de mes robinets s'arrête de couler quand il me reste encore assez d'essence dans le réservoir, et bien sur, ça, c'est tout simple !

voila mon robinet tel qu'il se présentait avec son petit filtre à l'intérieur :

Image

Il m'a suffi de remplacer le petit filtre par un bout de durit :

Image

Et maintenant, quand l'essence s'arrête de couler par ce robinet, il me reste encore 2,5l que j'utilise en ouvrant l'autre robinet que j'ai gardé d'origine.

C'était tellement simple que j'ai failli ne pas y penser à force de réfléchir pour adapter un robinet à trois positions ! :kelkon
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 07 août 2010 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme quoi des fois il ne faut pas chercher loin.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Petit tour a Nogaro cette aprem, je pensais avoir pris deux ou trois photos de ton CR mais j'ai que celle la :(

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pas grave, j'en ai pris d'autres. :)

Il est vrai que le Dark Knight était en bonne compagnie cet après-midi aux journées Coyote à NOGARO sur le stand du magazine CAFE RACER.

Jugez plutôt avec les BM et les GUZZI au second plan.

Et sur la troisième vue, la gamme WAKAN au grand complet (encore un v-twin mais conçu et assemblé en France celui-là) et une rareté, une Norton à moteur rotatif (on voit juste le cul en noir) qui est venue par la route.

Image

Image

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Belles images et ton racer est en bonne compagnie

:wink:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre