DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


Pour la course, bien sur,Mais Papytwin il roule doucement avec son poignet ! :up
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Et pour l'instant, il ne roule même pas du tout ! :lol:

Mais je vais faire des mesures de débit pour vérifier tout ça.

Au pire je roulerai avec les deux robinets ouverts en prenant garde à la panne d'essence ! :(
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Au pire il y a toujours cette solution:

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Au moins ça fera original et surtout unique!
E pur si muove!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je venais de me débarrasser des "problèmes de robinets" en tant qu'ancien instituteur, et voila qu'ils me rattrapent ! ! ! :lol:

Mais avant tout ça, il faut fixer le réservoir. Ne pouvant utiliser les fixations d'origine, il faut en créer d'autres.

Je souhaitais que mon réservoir soit monté souple. Pour cela j'ai utilisé un silent bloc d'échappement ordinaire pour l'avant et deux silent blocs de compteurs de CX pour l'arrière.

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Un trou fileté dans le cadre pour l'avant et quelques morceaux de fer plat assemblés et boulonnés sur la fixation d'origine pour l'arrière :

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Et que voilà un réservoir qui ne risque pas de s'envoler et qui se moque des vibrations ! :)

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Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 11 juin 2014 21:10, modifié 1 fois.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

J'ai effectué des mesures de débit d'essence avec mes robinets aujourd'hui :

CX basique avec robinet d'origine : 330ml/mn
Café racer avec les deux robinets de mobylette ouverts : 450ml/mn
Café racer avec un seul robinet ouvert (n'importe lequel) : 340ml/mn

YEEESSSSSS ! ! ! :up

Mais ne me demandez pas pourquoi le débit n'est pas le double avec les deux robinets ouverts : j'ai dit que je ne voulais plus entendre parler de problèmes de robinets ! :lol:
L'essentiel est que je puisse rouler avec un robinet ouvert et garder l'autre pour la réserve .............................quand je pourrai rouler, parce que pour l'instant mon réservoir fuit ! :(

Juste une petite goutte qui suinte à un endroit bien précis : il semble qu'il y ait là un défaut de stratifiction et un manque de résine.
Avant d'investir dans un traîtement type Restom (pas donné), je vais tenter une réparation locale avec une colle époxy deux composants.

C'est en train de sécher, je refais le test d'étancheité demain et je vous tiens au courant.
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sistero
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Message par sistero »

ah papy que voila un beau réservoir, pour un ancien instit tu es gaté, aprés les problémes de robinets, les problémes de fuites, c'est toujours une histoire de débits: les enfants vous allez me calculer la perte d'essence en litres par heure, sachant que, une goutte est égale a 0,5 mililitre, et qu'il tombe une goutte toutes les 2 secondes, allez prenez vos ardoises, vous avez 10 minutes :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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Message par PapyTwin »

Mon réservoir ne fuit plus ! :zboing-zboing

La réparation avec la seringue de résine époxy semble efficace .....................................pour l'instant et avec de l'eau pour tester.

Je viens d'en remplir mon réservoir et je vais laisser comme ça toute la nuit avec un buvard dessous : verdict demain matin.

J'en ai profité pour mesurer sa contenance : 10litres et des broutilles.
Pas de quoi faire des longues étapes mais vu le confort de l'engin, je pense que je m'arrêterai même avant d'avoir vidé le réservoir ! :lol:
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Message par PapyTwin »

Il pleut, il fait froid, Sidonie est bien malade :( ........alors, je reprends la construction de mon saké racer !

Enfin, construction n'est pas exactement le mot qui convient, parce que pour l'instant j'en suis plutot au démontage avant nettoyage (c'est pas trop tot, diront certains ! :lol: ) et peinture.

Mais pour ça, il va falloir que je remonte un bon moteur avec les deux épaves dont je dispose : alternateur HS pour l'un et carter avant félé pour l'autre ( et aspect bien pourri pour les deux !).

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Actuellement, tout est prêt pour le départ chez mon copain Marc pour la peinture de l'habillage et chez un pro pour la peinture époxy du cadre.

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Vous n'avez jamais été aussi près de connaître les couleurs définitives ! :lol:
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nico
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Message par nico »

ancien instit.........., c'est ça ?

ça se voit parce que là, quel classement !!!! :bravo:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Et à la cuisine, ça doit étre pareil avec le canard!Il refait la bète! :up
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Message par PAPYMOTO »

sistero a écrit :ah papy que voila un beau réservoir, pour un ancien instit tu es gaté, aprés les problémes de robinets, les problémes de fuites, c'est toujours une histoire de débits: les enfants vous allez me calculer la perte d'essence en litres par heure, sachant que, une goutte est égale a 0,5 mililitre, et qu'il tombe une goutte toutes les 2 secondes, allez prenez vos ardoises, vous avez 10 minutes :binouze:
Et oui les jeunes quand sistero et allions à l'école on utilisait encore des ardoises... :papy:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
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Message par PAPYMOTO »

Bravo Papytwin,on sent le spécialiste! :bravo:
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Message par eric02 »

Ca me donne vraiment envie de me lancer et faire un cr avec mon 650...mais pas le temps!!! :(
LA CX, CE N'EST PAS UNE MOTO MAIS UN ART DE VIVRE...
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Message par PapyTwin »

Ça y est, j'ai fini !

Mais non, pas le remontage complet, simplement le reconditionnement du moteur !

Et voila ce que ça donne :

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C'est pas neuf, mais c'est quand même moins pire qu'au démontage non ?

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Message par Volatyl »

C'est pas possible tu l'as passé dans un bain d'inox! :bravo: :bravo: :bravo:
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