DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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- PapyTwin
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Je venais de me débarrasser des "problèmes de robinets" en tant qu'ancien instituteur, et voila qu'ils me rattrapent ! ! !
Mais avant tout ça, il faut fixer le réservoir. Ne pouvant utiliser les fixations d'origine, il faut en créer d'autres.
Je souhaitais que mon réservoir soit monté souple. Pour cela j'ai utilisé un silent bloc d'échappement ordinaire pour l'avant et deux silent blocs de compteurs de CX pour l'arrière.
Un trou fileté dans le cadre pour l'avant et quelques morceaux de fer plat assemblés et boulonnés sur la fixation d'origine pour l'arrière :
Et que voilà un réservoir qui ne risque pas de s'envoler et qui se moque des vibrations !
Mais avant tout ça, il faut fixer le réservoir. Ne pouvant utiliser les fixations d'origine, il faut en créer d'autres.
Je souhaitais que mon réservoir soit monté souple. Pour cela j'ai utilisé un silent bloc d'échappement ordinaire pour l'avant et deux silent blocs de compteurs de CX pour l'arrière.
Un trou fileté dans le cadre pour l'avant et quelques morceaux de fer plat assemblés et boulonnés sur la fixation d'origine pour l'arrière :
Et que voilà un réservoir qui ne risque pas de s'envoler et qui se moque des vibrations !
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 11 juin 2014 21:10, modifié 1 fois.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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J'ai effectué des mesures de débit d'essence avec mes robinets aujourd'hui :
CX basique avec robinet d'origine : 330ml/mn
Café racer avec les deux robinets de mobylette ouverts : 450ml/mn
Café racer avec un seul robinet ouvert (n'importe lequel) : 340ml/mn
YEEESSSSSS ! ! !
Mais ne me demandez pas pourquoi le débit n'est pas le double avec les deux robinets ouverts : j'ai dit que je ne voulais plus entendre parler de problèmes de robinets !
L'essentiel est que je puisse rouler avec un robinet ouvert et garder l'autre pour la réserve .............................quand je pourrai rouler, parce que pour l'instant mon réservoir fuit !
Juste une petite goutte qui suinte à un endroit bien précis : il semble qu'il y ait là un défaut de stratifiction et un manque de résine.
Avant d'investir dans un traîtement type Restom (pas donné), je vais tenter une réparation locale avec une colle époxy deux composants.
C'est en train de sécher, je refais le test d'étancheité demain et je vous tiens au courant.
CX basique avec robinet d'origine : 330ml/mn
Café racer avec les deux robinets de mobylette ouverts : 450ml/mn
Café racer avec un seul robinet ouvert (n'importe lequel) : 340ml/mn
YEEESSSSSS ! ! !
Mais ne me demandez pas pourquoi le débit n'est pas le double avec les deux robinets ouverts : j'ai dit que je ne voulais plus entendre parler de problèmes de robinets !
L'essentiel est que je puisse rouler avec un robinet ouvert et garder l'autre pour la réserve .............................quand je pourrai rouler, parce que pour l'instant mon réservoir fuit !
Juste une petite goutte qui suinte à un endroit bien précis : il semble qu'il y ait là un défaut de stratifiction et un manque de résine.
Avant d'investir dans un traîtement type Restom (pas donné), je vais tenter une réparation locale avec une colle époxy deux composants.
C'est en train de sécher, je refais le test d'étancheité demain et je vous tiens au courant.
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
ah papy que voila un beau réservoir, pour un ancien instit tu es gaté, aprés les problémes de robinets, les problémes de fuites, c'est toujours une histoire de débits: les enfants vous allez me calculer la perte d'essence en litres par heure, sachant que, une goutte est égale a 0,5 mililitre, et qu'il tombe une goutte toutes les 2 secondes, allez prenez vos ardoises, vous avez 10 minutes
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Mon réservoir ne fuit plus !
La réparation avec la seringue de résine époxy semble efficace .....................................pour l'instant et avec de l'eau pour tester.
Je viens d'en remplir mon réservoir et je vais laisser comme ça toute la nuit avec un buvard dessous : verdict demain matin.
J'en ai profité pour mesurer sa contenance : 10litres et des broutilles.
Pas de quoi faire des longues étapes mais vu le confort de l'engin, je pense que je m'arrêterai même avant d'avoir vidé le réservoir !
La réparation avec la seringue de résine époxy semble efficace .....................................pour l'instant et avec de l'eau pour tester.
Je viens d'en remplir mon réservoir et je vais laisser comme ça toute la nuit avec un buvard dessous : verdict demain matin.
J'en ai profité pour mesurer sa contenance : 10litres et des broutilles.
Pas de quoi faire des longues étapes mais vu le confort de l'engin, je pense que je m'arrêterai même avant d'avoir vidé le réservoir !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Il pleut, il fait froid, Sidonie est bien malade ........alors, je reprends la construction de mon saké racer !
Enfin, construction n'est pas exactement le mot qui convient, parce que pour l'instant j'en suis plutot au démontage avant nettoyage (c'est pas trop tot, diront certains ! ) et peinture.
Mais pour ça, il va falloir que je remonte un bon moteur avec les deux épaves dont je dispose : alternateur HS pour l'un et carter avant félé pour l'autre ( et aspect bien pourri pour les deux !).
Actuellement, tout est prêt pour le départ chez mon copain Marc pour la peinture de l'habillage et chez un pro pour la peinture époxy du cadre.
Vous n'avez jamais été aussi près de connaître les couleurs définitives !
Enfin, construction n'est pas exactement le mot qui convient, parce que pour l'instant j'en suis plutot au démontage avant nettoyage (c'est pas trop tot, diront certains ! ) et peinture.
Mais pour ça, il va falloir que je remonte un bon moteur avec les deux épaves dont je dispose : alternateur HS pour l'un et carter avant félé pour l'autre ( et aspect bien pourri pour les deux !).
Actuellement, tout est prêt pour le départ chez mon copain Marc pour la peinture de l'habillage et chez un pro pour la peinture époxy du cadre.
Vous n'avez jamais été aussi près de connaître les couleurs définitives !
- PAPYMOTO
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
- Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)
Et oui les jeunes quand sistero et allions à l'école on utilisait encore des ardoises...sistero a écrit :ah papy que voila un beau réservoir, pour un ancien instit tu es gaté, aprés les problémes de robinets, les problémes de fuites, c'est toujours une histoire de débits: les enfants vous allez me calculer la perte d'essence en litres par heure, sachant que, une goutte est égale a 0,5 mililitre, et qu'il tombe une goutte toutes les 2 secondes, allez prenez vos ardoises, vous avez 10 minutes
personne n'est parfait;je ne suis personne!