DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


et quand je vois ton travail et tes restaurations, je me dis que c'est pas l'atelier qui fait les motos ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Superbe boulot pour tous les deux, chacun dans son style c'est ce qui est le plus important. En tout cas il me tarde de voir le résultat.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour dire vrai, c'est bien vrai que Papytwin a un très bel atelier et du temps pour réaliser ses oeuvres!
Stephane 74 a une moelle d'enfer et va très vite dans ses réalisations qui sont aussi soignées,il est jeune a encore le temps de se faire un bel atelier!

L'important, c'est de se faire plaisir en bichonnant ses motos et en les faisant rouler régulièrement! 8) :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je viens enfin de me décider à faire les retouches à mon réservoir avec fibre de verre et résine polyester, alors le plaisir, bof ! ! :(

J'aime pas ça parce que je suis mauvais la dedans ou alors je suis mauvais parce que j'aime pas !
Il y avait bien longtemps que je n'y avais pas touché : eh bien, c'est toujours aussi dégueulasse.:x

Ca pue, ça colle aux doigts, on en met partout et pour finir les poussières de fibre de verre me grattent de partout même après la douche. :evil:

Mais bon, c'est parti :

Image Image

On verra demain au démoulage ce que ça donne !

Et tant qu'a m'emm.........., autant le faire une bonne fois pour toutes : j'ai préparé ma selle pour mouler le support d'habillage.

Image Image

Faut que je l'aime mon Saké-racer, pour me lancer dans cette galère ! :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La qualité des produits a du sacrément évoluer depuis que je n'y avais pas touché, parce que le résultat n'est pas si catastrophique que ça ( et je sais que ce n'est pas moi qui me suis amélioré ! :lol: ).

Image

et après un ébavurage sommaire, ça ressemble (un peu) à ce que je voulais.

Image Image

Il va quand même falloir être généreux avec le mastic polyester pour avoir une finition acceptable.

C'est donc avec moins de réticence que j'ai attaqué la stratification du coussin de selle et le résultat est .............. regardable ! :)

Image Image

Je vais enfin pouvoir attaquer le strip-tease intégral pour refaire une beauté à Zina : sablage et peinture époxy du cadre, décapage et polissage du moteur.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

:hello
Je me rappelle avoir fait des inclusions d'objets dans de la résine et d'avoir réparé des dériveurs, il y a un bon paquet d'années .... les mains collantes, tout le matériel dégueux à jeter ou à tenter de récupérer et les fibres collées aux doigts ... :evil:

Il y a comme cela des situations que l'on n'aime pas ... alors que les ongles noirs d'avoir mécaniquer et tous les outils à ranger c'est bien moins génant, surtout quand on est arrivé à inventer un super système.

J'avais bien compris ton blocage, mais ça ira mieux maintenant à ce que je vois :wink:

Bon week-end.

Domi
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

On sent le vécu là ! :lol: :)

Ça fait du bien de trouver quelqu'un qui me comprend, mais c'est vrai, ça va un peu mieux maintenant que je vois le résultat.

Image

Je vais pouvoir revenir dans un domaine qui me convient mieux : les ongles noirs et la clé de 13 ! :up

Image
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 03 mai 2010 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Clé de 13? Heu elle va où la clé de 13 sur une CX? :)
En tout cas bon courage ça prend agréablement forme.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

volatyl a écrit :Clé de 13? Heu elle va où la clé de 13 sur une CX? :)
Sur les boulons que j'ai remplacés ! :lol:

Sinon, tu as raison, j'utilise surtout la 12 et la 14.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bleu, Blanc, Rouge, je suis François le Français ! ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je suis redescendu à l'atelier aujourd'hui ......................... avec une main (et demi ?) ! :lol:

Je me suis donc contenté de menus travaux.
Lorsque j'ai fait réaliser mon dessous de réservoir, le gars a mis la sortie de robinet du côté gauche comme je lui avais demandé mais ..........il tombe pile sur le cache culbuteur et il n'y a pas de place pour un robinet. :(

J'ai donc trouvé chez le motociste du coin deux robinets d'essence ............. de mobylette !
Plus simple que ça tu meurs : tire c'est ouvert, poussé c'est fermé et pas de position réserve.
Ben , c'est simple, il suffit d'en mettre un de chaque coté : à gauche pour la marche normale et à droite pour la réserve (ou l'inverse) et de confectionner deux semelles pour les fixer.

Image Image

Un peu d'epoxy et de mat de verre pour stratifier tout ça.
J'en ai profité pour boucher les deux tubes à l'avant qui mettaient en communication les deux côtés du réservoir et qui sont devenus inutiles.

Image Image

Ça, c'est fait, ne reste plus qu'à le fixer proprement.
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 15 oct. 2009 13:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Gaffe avec les robinets de mob. Niveau débit, ça va être juste quand tu accélères.
Jean-Luc
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tu crois ? :o
Ça consomme quand même pas tant que ça une CX, si ? :lol:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour en étre sur,il suffit de faire une mesure du débit:
Ouverture des robinets pendant 30 secondes!
Le tout dans une bouteille ou éprouvette graduée!
1 avec CX de série
2 avec les robinets de mob
A mon avis, c'est kif kif! :)
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Détrompe toi, le débit est super important. Evidement, l'essence ne pisse pas à plein débit du robinet constament, mais au moment des accélérations, les robinets d'origine sont calibrés ad hoc. Tu verras que le filtre à peine partiellement colmaté te provoque des à-coups, et ce n'est pas pour rien que les "gonfleurs" de moteurs remplacent leurs robinets par des "gros débits".
Avec mon racer, j'ai du mettre un robinet plus gros car le robinet anglais d'origine ne suffisait pas.
Jean-Luc
Répondre