honda XL 250 motorsport

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

honda XL 250 motorsport

Message par lenouvel2004 »

Bonjour

Pour commencer une image d'un exemplaire trouvé sur internet en très bon état (si ne propriétaire se reconnait...)

Image
TURBO GENERATION
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

celle de tonton

Image
TURBO GENERATION
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

la mienne avec mon fils Louis et Moi cette année

Image
TURBO GENERATION
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

une autre image toujours avec louis il y a un peu plus de 2 ans

Image
TURBO GENERATION
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

je vais avoir du mal à dormir...
elles sont nickel
Dédé Talichet (le DD moto team vendeur de pièces) en a une perso, que certains ont peut-être vu sur un Moto-Légende il y a 2 ans maintenant
j'ai roulé un peu avec une K3, le modèle qui a suivi, lourde comme une XT500 avec 10 CV de moins...
:oaaa: :papy: :papy: :papy: :pooon:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est de la même famille que les 500 XT ? sympa la BM RS rouge sur la 2ème photo !! :o
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

J'ai toujours la mienne , achetée en 76 , motosport , toute à refaire, elle a roulée jusqu'en 2000 , je l'avais prétée à mon frangin puis problème de culasse ....j'en ai trouvé une sur internet il y a trois ans , mais voilà tout reste à faire .
J'aimerai bien rouler encore avec , j'ai de trop bons souvenirs de tout chemin ...et de galères après gamelles ...(elle n'aimait pas l'eau , surtout la bobine)
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

j'ai retrouvé une photo......Image
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

Sylvie, il faut absolument la faire renaitre ta xl, c'est vrai que c'est une moto vraiment attachante, et du faite de la rareté des pièces spécifiques a ce modèle, les xl motorsport deviennent dures à trouver, si tu as toutes les pièces, se serait dommage de ne pas la remonter.

Par contre achtung a la culasse c'est pratiquement, voir complètement, introuvable maitenant, bonne huile obligatoire et vidange tous les ans même si on ne roule pas..

j'ai beaucoup de doc sur ce merveilleux engin, je vais essayer d'en mettre en ligne, si tu as besoin de quelque chose de particulier fais moi signe...
(j'ai aussi des pièces en comun avec mon oncle pour entretenir les notres)

honda mieux que duracel...... inusable....
TURBO GENERATION
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

salut,
ouais je sais mais je suis dejà en train de remonter une silverwing attelée avec mon homme et comme il a pas trop de temps alors c'est long , toute seule c'est trop dur .
C'est idem avec la 250 j'ai beaucoup envie , rien que son bruit de mono ,
Pour tout ce qui est allumage, rupteur , tu trouves encore ou il faut adapter ? sinon j'ai une photocop de la RT , le manuel d'atelier et le part list ? ça devrait aller , sinon t'inquiète je penserai à toi .
pour la culasse je l'ai payée assez cher effectivement , en plus le mec m'avait pas envoyé la bonne , mais heureusement après oui , enfin je n'en serai sure que quand elle sera au remontage .
mon frangin l'a repeinte en vert ,je voudrais la repeindre grise , j'ai déjà les autocollants bordeaux , pareil, pas donnés non plus, mais internet c'est bien quand même.
Ce que je n'ai pas c'est la ref du gris . En tout cas la tienne est belle est ce que tu l'a déjà restaurée ?
à plus

il faudrait un hondaxl.com maintenant....
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

Merci Sylvie de tes conpliments sur mon fier destrillé, dont je suis effectivement très fier, et qui est ,a part sa housse de selle, dans son jus d'origine de cette belle année 1975.
Je l'ai acheté (sauvé) pour ma part en 1997 dans une casse moto, c'était une première main, immatriculée dans le 75, avec 8000 kilometres au compteur, la selle était HS le carbu non d'origine, le kit chaine fatigué.
Une housse de selle plus tard, un carbu conforme, une bague sur la commande d'embrayage, et un kit chaine que l'on trouvait toujours en neuf en 97 (maintenant ??), et elle est repartie comme une jeunette.

Elle a aujourd'hui 14000 km je m'en sers régulièrement, j'ai fait les coupes moto légende avec elle plusieurs fois, elle est même allée au circuit carole avec des copines bien plus sauvages qu'elle .

sinon je comprends que tu t'attelles d'avantage, pour l'instant du moins, au projet side car, j'en ai eu un il y a peu de temps, une k100 attelée a un condor que le manque de place m'a contraint, a 'vendre mais c'est un engin vraiment génial si il est bien montée et équipé, Cantilever obligatoire par exemple, mais c'est sûr, un jour je m'en racheterai un, tien d'ailleurs s'il n'existe pas déja un sujet sur ces fameux 3 roues cela serait une bonne idée...
TURBO GENERATION
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

salut,
8000KM pour ta 250 c'est génial . la mienne en a à peu près 20OOO ,elle est de 75 aussi , je l'avais acheté a un copain pour le tout terrain, à l'époque je roulais en 100RT, ce qui ne m'a pas empéché de faire plusieures fois le trajet Martigues Bordeaux et retour avec la 250...
Au fait tu ne sais pas la référence de ce gris ?
cet après midi on a bien travaillé sur le side je suis contente , je mettrai les potos sur le forum bientôt . pour l'instant il me tarde de rouler avec ,je ne te dis pas comme je vais être fiere sur ma silverwing 650 blanc nacré avec son panier ... et mon fils , le dernier avec moi !!!
bises à bientôt
joel

Message par joel »

Oh oui!
ne pas oublier les photos S.V.P 8)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

C'est quoi Sylvie le panier que tu vas magnifiquement accouplé à la sylver ? :)
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut
c'est un choda sport fabrication de Mr Choin (je crois que Choda est la contraction de choin+honda)
il l'a concu en 1988
je dois avoir une photo de l'annonce quand je l'ai acheté. par contre on l'avait ramené tout démonté , le moteur nase ,
hier on a bien bossé , le moteur est sur l'établi , ouvert ,
pour remettre la commande de sélection de vitesse et le bras articulé vers la boite bien en phase , le ressort était tout distandu ; à priori une mauvaise manip au premier remontage avant l'hiver
...il faut refermer , remettre dans le cadre , remonter le faux cadre et enfin accrocher le panier !!!!!!!!!!
Répondre