membranes carbu pas cher !!!

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
zombie
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 20:28
Localisation : Orange

membranes carbu pas cher !!!

Message par zombie »

salut, je suis en train de nettoyer mes carbu, mes membranes étant percés je suis aller voir chez honda, ils m'annoncent 90-100€ par kit de membranes!!!
Puis je suis aller voir chez MotoExpert et ils viennent de mes les commander pour 16€ le kit………à vous de voir…
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut,

tu les montes et tu nous en reparle, si cela fonctionne parfaitement, c'est effectivement un bon plan... :bravo:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
zombie
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 20:28
Localisation : Orange

Message par zombie »

salut juste pour dire que j'ai eu un blème sur la commande donc ça a trainé mais je viens de les recommander chez moto expert et reçu dans la semaine, c'était du à leur fournisseur.
donc 16€ le kit et ça fonctionne nikel, par contre j'ai une accéleration un peu molle à mi-régime mais je pense qu'il doit y avoir un réglage de richesse d'air, une idée ?
a+
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

salut a tous il ya cette adresss aussi ! 9.85 piece
http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=24937
http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=24937qqq5828157
a plus et bonne route cx
une des meilleurs moto
Avatar du membre
zombie
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 20:28
Localisation : Orange

Message par zombie »

j'ai oublié de préciser que sur la pochette du kit, il y avait marqué pour 250 et 350 xls de 82-83, voilà pour la compatibilité
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Zombie

Sans étre trop curieux, peux tu me dire avec quel produit tu nettoyes tes carbus?
Souvent les produits spécial carbu détruisent simplement les joints, caoutchouc et membranes....
On s'en rend compte à la fin du Nettoyage(ethnique ton caoutchouc!) et c'est trop tard!

A bientot!
Yves
Avatar du membre
zombie
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 20:28
Localisation : Orange

Message par zombie »

bah juste avec de l'essence et une bonne brosse à dent !, mais j'ai pas démonté tout le carbu là, juste les membranes
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut Zombie
J'ai eu le mème problème il n'y a pas longtemps et un ami m'a indiqué sa méthode.
Faire tremper la rampe de carbus depouillée au maximum dans un récipiant style bidon en plastique dans du nettoyant Karcher.(comme Sarko)
ça coute 7€ le bidon de 5 litres de couleur jaune car il en existe d'autre couleur.
J'ai laissé tremper ma rampe 3 jours, je l'ai rincée à l'eau bouillante et le carbu qui ne voulait rien savoir a démarrer nickel!

Evidement bien sur,il faut enlever les vis de richesse et ne perdre ni le ressort, ni la rondelle d'appui, ni le petit torique qui est au fond.
Pour cela, il faut te confectionner un petit crochet en fil de cuivre qui n'abimera pas l'alu du carbu et surtout ,faire cela dans un endroit très propre ou tu pourras retrouver tout ce qui tombe par terre.(sur la table de cuisine par exemple)....

C'est pas une invention et je dirais mème que pour nettoyer, la lessive ,c'est dans le domaine de l'habituel!Mais on y pense pas toujours!
Dis moi le résultat!
Yves
Avatar du membre
zombie
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 20:28
Localisation : Orange

Message par zombie »

ok merci pour la technique je vais voir ce que ça donne déjà en réglant bien le carbu, j'ai pas trop envie de tout démonter,
j'ai déjà assez galèrer en divisant la rampe en deux pour les membranes !
les vis de richesse c'est les petites dorés à embout plat sous chaque carbu ?
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

salut a tous c cool j'ais un motoexpress a 20 bornes de chez moi je vais aller y faire un p'tit tour merci pour l'info .pascal
une des meilleurs moto
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

motoexpert pardon !!!
une des meilleurs moto
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour la membrane de l'intérieur,tu adaptes une pointe qui va bien pour le démontage.(ou un petit burin de précision.
Pour le remontage,je met des 6 pans creux (BTR).
Bon courage!
Yves

Si tes carbus sont sales tu vas corriger avec ton réglage, et si ils se débouchent avec l'utilisation, ça va compliquer la sauce!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dites, je rebondis sur le sujet, je recherche un kit de joints pour carbus de 400, je suppose qu'il doit y avoir une différence avec le 500, si oui cette différence est-elle de taille?
Et enfin, où peut-on trouver un kit de joints complet?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les joints de carbus, 400 ou 500 c'est pareil il me semble.

Il n'y a que le diamètre côté pipe qui diffère.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

ok merci, alors je commande, pour moins de 45 € tous les joints y compris les membranes et le port http://stores.ebay.fr/Bike-Connection-Warehouse
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre