Salut à tous

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
MONTAVON
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 06:28

Salut à tous

Message par MONTAVON »

Je suis depuis hier le nouveau et heureux possesseur Franc-comtois d'une chouette 500 CX de 1980 à "rafraichir".
passionné de 49 balais, j'ai déjà roulé sur de nombreuses machines et ces dernières années, j'ai craqué plus particulièrement pour des "vieilles". Je suis autant intéressé par la route que par le TT, ce qui fait que j'ai actuellement dans mon garage : Une 1300 venture royale de 1990, une 240 Fantic Coatch de 1986 (bien rigolote à l'usage), une superbe Peugeot 125 AL55 de 1951 avec fourche paralélo complètement rénovée, une 125 rava de 1951 à rénover (je vais m'y mettre le printemps prochain), une 100 MTV Terrot de 1956 qui est destinée à la décoration d'un mur de ma maison (trop de boulot et de frais pour la faire à nouveau rouler) et qui est actuellement en cours de sablage/préparation, un 125 Kymco Zing pour ma femme qui n'a pas le permis, une 125 beta Alp également à ma femme afin de m'accompagner hors des sentiers battus.
Cela faisait un moment que je "louchais" sur une 500 CX et j'ai eu récemment une opportunité. Elle est complète, le moteur tourne à merveille, il faut juste la bichonner un bon coup. J'aurais la selle à changer, les pneus et sans doute les silencieux, pour le reste, huile de coude et bonne humeur devrait suffir.
Je vais consulter les archives du forum que je ne connais pas encore pour voir s'il existe des possibilités pour l'achat de pièces propres aux CX, des adaptations, ou des astuces diverses. J'aimerais par exemple savoir ce que je peux monter comme dimensions maxi de pneus (je trouve la moto un peu fluette vue de l'arrière), ou encore ou trouver des silencieux... Au fur et à mesure de mes besoins, je ferais sans doute appel aux "anciens" via le forum ...
Dans cette attente, bonne route à tous en CX et félicitation pour la qualité de votre site et des personnes qui gravitent autour.
Yves
Yves
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Salut bienvenu c'est une route ou une custom?
une petite photo
PAT LE ZEN
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bonjour et bienvenu au nouveau membre du forum.
Mine de rien, tu viens de te faire potentiellement 159 nouveau copains, mais ne t'inquiéte pas on ne viendra pas tous ensemble te faire payer l'apéro, un dimanche matin sans prévenir...

:pinard :binouze: :drink1: :boire: :trinque:

On téléphone toujours une heure avant...

trois régles, non imposées, mais recommandées : une petite photo de tes possessions, , un point sur la carte (carte des membres) et le sourire en toutes circonstances :D
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut et bienvenue a toi et ton cx !

on te laisse visiter les lieux ... a bientot !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Hello et Bienvenue a toi sur un super forum CX !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

bienvenue !!!
Avatar du membre
MONTAVON
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 06:28

Message par MONTAVON »

Merci pour votre accueil. Ma CX est un modèle route, je fais des photos de la bête et de ses compagnes d'écurie dés que possible.
Pour l'apéro, pas besoin de prévenir, il y a ce q'il faut même à l'improviste...
Yves
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue chez toi frère motard. Ici tu trouveras beaucoup de gens sympas et tous les conseils nécessaires pour vivre à fond la passion de la moto (et la CX évidemment!=
A bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut et bienvenue à la maison.
N'hesite pas a fouuiner et pose toutes les questions que tu veux sur cette vénérable machine :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

je ne suis pas toujours là et j'ai surement raté quelques un(e)s des 159 mais qu'à celà ne tienne : soyez les bienvenus, toi et tes possessions ! euh, non madame, pas la tête, :baffe: aïe...
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Répondre