RESCUE initiative du club cx danois

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

Opération RESCUE

L'opération RESCUE est la plus grande, la plus ambitieuse, et peut-être la plus importante tâche que le club CX danois ait jamais entreprise. L'acronyme RESCUE signifie «Reasearch group Established to Save the Cx from Universal Extinction» ou, en français, «Groupe de Recherche Etabli pour Sauver la CX d'une Extinction Universelle»

Histoire

Après plusieurs articles dans le journal CX-NYT décrivant une prochaine pénurie de de pièces de rechange, le projet RESCUE a été lancé par une proposition d'un membre à l'Assemblée Générale, en mai 2006. La proposition a été adoptée, ayant seulement receueilli une voix contre. Les membres du club CX ont donc été invités à joindre le groupe RESCUE, qui, officiellement, est un groupe de travail sous l'autorité du Conseil d'Administration du club CX. Par conséquent le groupe RESCUE comprend en permanence un représentant du CA.

En plus du représentant du CA et de l'inventeur de l'idée, seuls deux autres membres ont accepté de travailler dans le groupe. Ces quatre personnes habitent tous dans la région de Copenhague.

Il y a eu beaucoup de débats au sein du Club, quant aux raisons et aux buts derrière ce projet, et bien qu'aucun membre n'ait exprimé d'hésitation vis-à-vis du projet avant son acceptation, beaucoup l'ont depuis critiqué. Lors de l'acceptation du projet par l'AG, il a été demandé aux membres de verser une cotisation unique de 100 Couronnes danoises (+/- 13 € ou £9). Ceci, selon le sentiment de certains a été considéré comme inacceptable, et ils ont depuis quitté le club.

Cependant, c'est l'opinion de la majorité du club qu'une direction responsable ne peut pas se contenter d'une attitude passive et regarder sans réagir la liste des pièces de rechanges disponibles pour la famille CX/GL disparaître lentement mais sûrement. Déjà quelques propriétaires de CX en ressentent les effets, possédant des CX estropiées et incapables de fonctionner par manque de pièces de rechange essentielles.

Le but du groupe RESCUE est simplement de repérer, d'obtenir et/ou de faire fabriquer des pièces de rechange essentielles pour la famille CX/GL, qui ne seraient plus disponibles dans le commerce. Pour cela, nous avons besoin du capital nécessaire pour effectuer des essais sur les pièces que nous trouvons potentiellement utilisables pour notre projet. Par conséquent, tout bénéfice réalisé par la vente de pièces, qu'il soit important ou faible, sera réinvesti dans le projet RESCUE.

Les membres du groupe travailleront bénévolement, ne recevant aucune rémunération pour leurs nombreuses heures de travail pratique et administratif.

Le groupe RESCUE espère établir un large réseau international, où nous pouvons partager nos expériences et échanger nos idées. Mike Smith, un Rosbif :D résidant maintenant en France, et qui se consacre aux CX et également au développement des pièces de rechange pour ces machines, a déjà des relations de travail étroites avec le groupe.

Si vous voulez plus d'information sur les fonctionnements du groupe, envoyer un courrier, ou appelez-nous. Sur ce site (??) nous avons également l'intention de créer bientôt un forum, où nous vous invitons à écrire vos commentaires, bons ou mauvais, ou à échanger toutes les idées que vous pourriez avoir.
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ok michael maintenant vu la page sur leur site.
question: qui vx prendre contact avec le club danois et faire l'enregistrement du forum pour ceux qui veulent s'inscrire dans ce mouvement pour la sauvegarde de nos machines pour le future.?
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

donc, pour l'instant c'est un groupe de réflexion et qui récolte toute information sur les pièces disponibles ou a refabriquer.
Finalement cela resemble beaucoup a ce que fait l'asso "les bielles niponnes", sauf que je crois qu'ils ne refabriquent pas, ils ne font que regrouper des pièces existantes.

Si j'ai compris, l'adhésion de 13 euros sert à investir dans "la recherche" pour savoir si telle ou telle pièce est possible à refabriquer.

Après, le prix de la pièce dépendra du nombre commandé ?

Doit on y adhére rindividuellement ou collectivement ?

Est ce que le forum peut servir de plateforme pour regrouper les infos sur des pièces dispos par exemple ?

Comment se passe l'expédition des pièces refabriquées ?

Quel est le prochain projet ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

voici le mail du groupe rescue: Mail : rescue@cxclub.dk
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

sur leur site il y a des pdf mais j'ai du mal pour les traduires.regarderai demain.
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

Your contact for the Honda CX-Club Danmark is:
Gerard Dufrechou · telephone +45 6071 0335
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

jolie traduction !

l'idee est le principe sont alléchants, si la moto est au centre !
reste a savoir comme dit fred quelle est la place du particulier, petit motard local et comment ca s'organise !
Le forum est deja une belle plate forme pour le entrer en contact, non?
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

il a pas un mail ce brave homme ?

... j'ai envoyé un mail à l'adresse au dessus. dans l'attente d'une réponse (si possible en français, sinon je suis mal)
Modifié en dernier par Fred La Muppet le lun. 01 oct. 2007 21:55, modifié 1 fois.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

3 post plus haut fred
michael

Message par michael »

donne moi quelque jours et je vais traduire un summation des eventments et le proposition d'alliance ( jacques/ francois ta le temps de me aider?)

mais il n'y avait pas un decision à ce jour

pour adhesion individual, il faut inscrire au club danois
et si je ne me rappale mal
adhesion d'entré 20 euros
adhesion annualle 17 euros
adhesion rescue 13 euros
total 50 euros
bonne journée à tous , je vais au travaille (5h.30)

Michael
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

en gros faudrait adhérer au club ......... si tu as plus d'éléments on est preneur.
Pour le moment il est urgent d'attendre.

Pour un réglement global, stéphane74 a émis l'idée d'un paiement via paypal, on créait une adresse style rescue@hondacx.com et on ouvre un compte paypal pour le transfert.
Ceci dit, à voir en fonction de ce qui est demandé. Perso je ne souhaite pas retomber dans le dispositif club, adhésion annuelle et tout le bazar. Par contre, je suis près à apporter une contribution sur un projet précis (en fonction du montant)

J'ai évoqué à stef la possibilité de contacter l'asso "les bielles nipponnes" pour voir si elles seraient interessées pour racheter les pièces de ceux qui veulent en vendre et pour les "conserver", comme cela, celui qui veut s'en débarasser peut et en même temps elles resteraient accessibles .... seul Hic, je ne sais pas si cela marche comme cela ????

Enfin, je continu à cogiter
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

michael a écrit :donne moi quelque jours et je vais traduire un summation des eventments et le proposition d'alliance ( jacques/ francois ta le temps de me aider?)...Michael
Mike I'll gladly assist you :wink:
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

opération SAR recherche et sauvetage

Message par sylvie »

salut à tous ,

j'ai pas l'habitude d intervenir sur les forums , et je viens de découvrir et lire le sujet...RESCUE

en aéronautique il y a le SAR :search and rescue , c'est l'organisme qui permet de lancer et coordonner les secours en cas de crash d'avion...
et moi , je suis pour lancer une telle opération pour nos CX,

j'ai pas bien compris toutes vos histoires de mecs sur club ou pas club ,.
je suis adhérente au cx twining club et j'en suis contente car tous ces nouveaux contacts m'ont amenée jusqu'à vous tous...
et franchement ce qui compte pour moi c'est de voir et sentir en vous la même émotion autour de nos cx .

Je pense qu'il est possible de s'unir dans cette démarche si tout est bien cadré .
en tout cas je participe , je ne sais pas encore pour quelles pièces :
-boite à fumée ???
-pièces moteur 650, bielles coussinets vilebrequin???
-les disques bien sur ...
et si je peux aider c'est avec plaisir...

j'espère pouvoir bientôt mettre en ligne la photo de mon CX650SW attelé!!!!

bises à tous ,
j'aime pas les disputes....
sylvie
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

SYLVIE DE LYON
ELLE A RAISON
ça rime bien!

A quand un echappement inox qui se monte sur toutes les CX encore en vie?
Chez Mottad ,ils sont capables de faire de bons produits.
Un accord commercial serait plus interressant pour les membres de clubs qu'une fabrication en série ..à l'unité.
Pour la boite à fumée et les pots ,je suis preneur.Avec 2 coudes en plus pour Gilles 53!
Yves Pipeau
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour l'opération RESCUE, à ma connaissance, il faut attendre pour le moment. Dés qu'il y aura des nouvelles dans un sens ou dans l'autre cela sera certainement retransmis ici.
8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre