RESCUE initiative du club cx danois

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

RESCUE initiative du club cx danois

Message par JimiH »

Lors du récent rassemblement CX au Danemark, une première évaluation de leur projet RESCUE a été présenté.
De quoi s'agit-il:
R.E.S.C.U.E .
Rescue a été créé par les Danois pour faire refabriquer les pièces CX rares ou introuvables afin d’assurer la survivance des CX et d’éviter de devoir cannibaliser une CX au bénéfice d’une autre.
Chaque membre de RESCUE a cotisé à hauteur de 100 Couronnes danoises (€ 13,00). Ceci a permis de lever 70.000 DkCr avec lesquelles une première série de disques de freins pour Eurosport a pu être produite. Les 600 disques ont tous trouvé preneur ce qui a permis de récupérer le capital initial et générer un petit bénéfice dans les caisses de RESCUE, ce qui permettra d’autres refabrications à sélectionner. En projets : segments de piston pour 650. De nombreuses demandes de pièces ont été formulées notamment par le Club CX français présent et des possesseurs de CX Turbo. Le club danois a déjà établi une liste des pièces CX rares ou introuvables et ils encouragent les autres clubs européens à se fédérer. Il existe des artisans en Europe capables de reproduire n’importe quelle pièce et si une entité fédérée se présente à eux avec un potentiel de 4000 unités cela les convaincra certainement. Les Danois ont leur source de disques, les Anglais présents peuvent s’approvisionner en paliers, qui continuera la chaîne au bénéfice de tous les possesseurs de CX pour que dans 500.000 km nos CX seront toujours roulantes ?

Je n'étais pas présent à ce rassemblement mais MICHAEL peux-tu confirmer/rectifier cette info recueillie sur leur site?
Voila qui est rassurant pour l'avenir de nos CX si cette initiative se développait.

:) :) :D
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

j'ai encore du avoir un pb avec ma connexion car je n'ai pas vu ce post.
Pourtant il est drolement interessant.
La cotisation de départ est de 13 euros ?
Peut on y cotiser ? de quelle manière ? as tu un contact ?
Effectivement, c'est une action a soutenir car elle va à mon avis dans le bon sens.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

oui fred, hondacx.com devrait se féderer avec cette action.nous somme tous concerné d'une certaine facon.
Avatar du membre
bruno75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007 18:47
Localisation : PARIS

Message par bruno75 »

bonsoir
effectivement c'est exact, et à la derniere assemblée générale du CX Twinning club certains membres ont fait l'acquisition des ces fameux disques. de plus il a été demandé et voté d'accepter le fait de se fédérer avec les autres clubs européens afin de pouvoir lancer des séries de pièces plus réalisées par honda et nous sont sur le bon chemin. bruno
Modifié en dernier par bruno75 le dim. 30 sept. 2007 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bonsoir à tous,

effectivement le projet est ambitieux, la question est : pour ce qui nous concerne, sommes-nous crédible en tant que forum (concurent du cx twinning club ? ? ? ) et non pas club référencé comme tel ?
Quelqu'un du forum nous a t'il "présenté" auprès des clubs anglais et danois ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

salut bruno
une petite "rectification" ,on as pas refuser de payer une une cotisation, il y en as beaucoup ici qui avait leur bullettin rempli est attendait tranquillement le mois de janvier pour envoyer leur chq.on as pas voulu rentré dans le systeme d'un forum d'échange payant .vous aviez une vitrine pour attirer des nx membres et vous avez tiré le rideau...
pour le membre exclu je ne suis pas au courant. en tout cas si on devait s'entraider pour des refabrication de pieces je suis ok sauf si des reflexions du style grace a nous on a fait refabriqué.........etc,et si nous devions cotiser une adhésion. Votre staff dirigeant se croit les meilleurs encore et toujours et ca ca m'énerve.de tte facon je pense qu'on est capable nous aussi de se renseigner et de trouver des artisans en mécanique générale pour refabriquer certain truc. c'est sur a plus grand nombre c'est plus simple....
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Bon, je vois que le ton monte et ce n'est plus l'heure à cela. Le CTC c'est une chose, le hondacx une autre, chacun voit midi à sa porte sur le sujet.
Je ne veux plus de débat sur cela ici, à chaque fois ça fini par déraper.
Si le sujet est remis sur la table, le post sera vérrouillé.


Pour l'heure nous parlons de la refabrication de pièces pour les CX. Je ne veux que cela sur ce post.
:x

Il est clair que je souhaite que le forum reste indépendant par rapport au club, mais nous pouvons unir nos effort pour ce genre d'opération sans qu'il n'y ai ni guerre de pouvoir ni prosélitisme pour l'un ou pour l'autre. C'est mon avis personnel et il n'engage pas les autres membres du "staff" hondacx.

Je sais que par Michael nous sommes "connu" par les sites anglais et certainement danois. Pour ce qui est de la réalisation d'une "fédération" et de regler un prix pour faire des pièces, je vous propose que nous réalisions une opération du même type que pour les écussons et les autocollants.
Un prix, un membre qui regroupe (frank et moi l'avons déjà fait donc je pense que vous pouvez avoir confiance, mais cela peut être quelqu'un d'autre ... pourquoi pas michael puisqu'il a contact, ou jimih) et qui reverse un ensemble. Après retour inverse pour les pièces.
Le tout est d'avoir un prix, un contact et un nombre interessant de personnes interessées pour pouvoir lancer la contribution.

De combien pourrait être la contribution pour les prochaines pièces ? quelles sont elles ?

Combien pourrait être interessé ?

Pour ma part je suis partant, sous réserve du prix demandé bien évidemment, sachant qu'ajourd'hui j'ai ce qu'il me faut, mais, si cela permet de lancer une fabrication, je suis prêt à participer

:)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

[quote="fred la muppet"]Bon, je vois que le ton monte et ce n'est plus l'heure à cela. Le CTC c'est une chose, le hondacx une autre, chacun voit midi à sa porte sur le sujet.
Je ne veux plus de débat sur cela ici, à chaque fois ça fini par déraper.
Si le sujet est remis sur la table, le post sera vérrouillé.



nous arrivons à nous entendre, regarde la sortie du Beaujolais organisée par robert et sylvie de CXtwinning club de Rhône Alpes, nous avons passé une excellente journée et en gardons tous un bon souvenir.
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je ne doute pas de ce que tu dis et je ne vois pas pourquoi cela ne pourrais pas être, mais je ne veux plus de réglements de compte ici.
D'où mon message.
Donc, je le dis une dernière fois, ce post concerne la refabrication de pièce de CX.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut,
je suis tout à fait d'accord avec Fred, on va pas repartir dans une polémique (victor).

Pour le reste, il y a deux solutions, soit la comande groupée, soit la commande individuelle. Commande groupée signifie deux frais de port, mais la commande individuelle, même de membres du forum sera-t'elle prise au sérieux ? et comment s'identifier auprès des preneurs de commande danois ? ? ?

Je ne sais pas comment sont les Danois, mais va falloir être un peu réactif, si on veut pouvoir participer à leur commande (prendre les commandes, réunir les fonds, les expédier au Danemark, prévoir la reception des objets commandés (individuel ou collectif), et s'imposer des délais courts.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

-->fred pour la fin de ton post ok avec toi.pour le début pas ok on as tous le droit de s'exprimer et de dire ce que l'on PENSE.
cx=mc13: ok avec toi , il y a les hommes (ou femme) et une équipe dirigeante....c'est pas parceque l'on est pas daccord avec les uns qu'ils faut etre bete.....
pour en revenir a nos moutons moi aussi j'ai rien trouver sur leur site il faudrai que michael nous éclair pour savoir ce qu'ils compte refabriquer.et le danois moi le cause pas vraiment.....
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

franck37 a écrit :la question est : pour ce qui nous concerne, sommes-nous crédible en tant que forum (...) et non pas club référencé comme tel ?
HondaCX.com reçoit sa crédibilité du nombre de ses inscrits (même si certains sont inscrits dans plusieurs forums). La formalité d'une structure club n'est qu'un petit plus. J'en veux pour exemple, le ''the Dutch Honda CX V Club'' des Pays-Bas qui n'a de Club que le nom. Il s'agit en réalité d'un forum comme le nôtre, une association volontaire, de fait,(voluntary association en Anglais) pas de cotisation, pas de règlement d'ordre intérieur, pas d'Assemblée Générale Ordinaire,...) et ils sont actifs dans le projet RESCUE.

Je signale également que j'ai entièrement confiance en MICHAEL qui a initié cette idée parce qu'il est intransigeant sur la qualité des pièces à produire et donc le choix des artisans.

:binouze:
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

c'est bien ce que je disait, je pense que nous sommes pas trop blaireau et si on as les bonnes infos et les bonnes personnessu site danois, nous sommes capable de lancer des commandes de pieces.comme l'as dit fred on a su faire des autocollants,des écussons et il me semble pas qu'il y ai eu embrouille!des qu'on as une liste et un contact serieux il faudra que l'on se penche sur le pb.moi je pense entre autre aux segments de 400 et 650,aux coussinets de vilos des 650 et 500.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

entiérement d'accord avec vous, les gars, je ne veux pas pour autant forcer Mickael à nous servir d'intermédiaire, s'il ne le souhaite pas. Je sais qu'il a des contacts, mais c'est pas pour cela qu'on doit lui fourguer le bébé, s'il ne le souhaite pas.

Pour ce qui est de notre crédibilité, c'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est les danois, allez je vous aide, en danois confiance se dit tillid, pour le reste, faudra vous débrouiller :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bon, pour en revenir au sujet principal, je serais intéressé par la refabrication de segments de 650.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre