pour le plans de joints, ils ont tous été nettoyé comme il faut et "grattés" à la lame de rasoir façon dessinateur industriel qui sait gratter un calque sans le déchirer pour enlever l'encre de chine ... si tu vois ce que je veux dire. Pas de soucis de ce côté là, il n'y a plus rien qui risque de jouer sur l'étanchéité.
Bien évidemment que l'enemble des carter ont été nettoyés avant remontage ... mais pas soufflé dans les canas. Je le note pour la prochaine fois car je n'y avais pas pensé.
Pour les goujons, ils sont remontés au frein filet loctite bleu. Je pense que cela devrai suffir ?
Telle que tu vois la photo de la pompe à huile, elle est juste posée et non remontée car il me manque un torique en base de la pompe. Il est en commande actuellement.
Merci pour tes excellents conseils.
Je mettrais des photos de la suite ... et j'éspère d'ici 6 à 9 mois de la machine terminée ... (finalement c'est vachement long quand on ne fait pas que cela

)